Aller au contenu

Filament ABS

Ma Sidewinder X1 perd les pédales

Messages recommandés

Bonjour, 

Cela fait fort longtemps que je n'avais pas eu de problèmes avec ma Sidewinder X1...mais depuis quelques temps, de petits soucis. Ca a commencé avec un problème d'entrainement du filament au niveau de l'extrudeur, où parfois il crochait légèrement ou la roue dentée ne tournait plus pendant quelques instants. Il semblerait qu'après divers réglages, ce souci soit résolu.

Mais aujourd'hui, j'ai souhaitait lancer une impression et vous pouvez voir ce que ça a donné en vidéo :

Le message d'erreur obtenu sur l'imprimante est : Printer Halted. kill() called !

Je n'ai pour le moment pas plus cherché d'où cela pouvait venir, mais j'espère que ce n'est rien de trop méchant.

D'avance merci pour votre aide !

Bonjour,

de l'impression que j'ai en regardant la vidéo, mais je me trompe peut être:

-la courroie morte ou détendue

-un problème de moteur ou de connectique moteur

• J'aime 1

Il y a 12 heures, Ninomalbinho a dit :

Je n'ai pour le moment pas plus cherché d'où cela pouvait venir, mais j'espère que ce n'est rien de trop méchant.

tu devais vérifier que tes nappes sont en bon état et bien connectées

et comme l'indique @fred5976 la courroie est bien fatiguée 

Si les deux points du dessus ne donnent rien : inverser les câblages X et Y (au niveau de la carte mère ce sera plus simple) pour voir si cela vient d'un driver hs ou pas (branchements à faire imprimante éteinte bien entendu)

• J'aime 1
  • +1 1

J'ai retendu les courroies et vérifier les nappes. Elles semblent correctes. J'ai retrouvé des mouvements normaux sans accroche ni bruit suspect.

Mais impossible pour autant de lancer une impression car maintenant la buse indique une température constante de -14°C. En gros quand un problème est réglé, un autre apparait en ce moment 😪

Update :

Bon après démontage de la tête d'extrusion, checkage de tous les branchements, remontage, de nouveau check des différentes nappes, il semble que l'imprimante remontre patte blanche pour fonctionner. 

J'ai lancé une impression, pour l'instant tout roule, en espérant que cela dure 🤞

Modifié (le) par Ninomalbinho