Aller au contenu

GO Print

probleme artillery x2


supviseur

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant un artillery X2, sous la main, je recontre plusieurs probleme.

1- impossible d'imprimer avec la clé USB, j'utilise une Micro SD, tout semble être bon.

Sauf une montée en température anormal de lensemble du bloc  d'impression. quand je dit bloc d'impression l'ensemble des pieces qui sont fixé sur les pieces en alu bleue, temprérature remonte sur les 3 écrous du coté des roues, En recherchant sur le net, quel qu'un dit il faut laissé  0.5 et 1 mm entre la buse et corps de chauffe, modification faite la température a nettement diminuer sur cet partie.

2- Le plus gros probleme la température anormale du moteur de l'extrudeuse:

test 1: inversé les drivers E0-Z, EO-Y, E0-X,  pas de changement, c'est tourjours le moteur de l'extrudeuse qui monte en température.

test 2: jai désasemblé l'ensemble de ces pieces en gardant que le moteur sur son support, moteur extrudeuse toujours trés chaud.

test 3: brancher un moteur nema 17 neuf a la place du moteur d'origine, et ce même moteur branche directement a la carte mère, moteur toujours trés chaud, (valeur relevé sur les drivers  X-Y-Z-E0 = 0.10).

Si quel qu'un a rencontré ce problème, peut-il me donner la marche a suivre pour le résoudre , a moins que le problème vient de carte mère?,SVP, merci.

A.C

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Demande à déplacer ton sujet dans la section "Artillery". Tu seras plus visible, et des proprio de X2 seront plus à même de te répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 at 14:27, supviseur a dit :

Bonjour,

Ayant un artillery X2, sous la main, je recontre plusieurs probleme.

1- impossible d'imprimer avec la clé USB, j'utilise une Micro SD, tout semble être bon.

Sauf une montée en température anormal de lensemble du bloc  d'impression. quand je dit bloc d'impression l'ensemble des pieces qui sont fixé sur les pieces en alu bleue, temprérature remonte sur les 3 écrous du coté des roues, En recherchant sur le net, quel qu'un dit il faut laissé  0.5 et 1 mm entre la buse et corps de chauffe, modification faite la température a nettement diminuer sur cet partie.

2- Le plus gros probleme la température anormale du moteur de l'extrudeuse:

test 1: inversé les drivers E0-Z, EO-Y, E0-X,  pas de changement, c'est tourjours le moteur de l'extrudeuse qui monte en température.

test 2: jai désasemblé l'ensemble de ces pieces en gardant que le moteur sur son support, moteur extrudeuse toujours trés chaud.

test 3: brancher un moteur nema 17 neuf a la place du moteur d'origine, et ce même moteur branche directement a la carte mère, moteur toujours trés chaud, (valeur relevé sur les drivers  X-Y-Z-E0 = 0.10).

Si quel qu'un a rencontré ce problème, peut-il me donner la marche a suivre pour le résoudre , a moins que le problème vient de carte mère?,SVP, merci.

A.C

 

 

 

 

1 - Quand tu indique ne pas pouvoir imprimer depuis une cle usb, tu as bien vérifier sur le tft que le bouton de source etait sur usb et pas SD on est bien d'accord ? dans ce cas cela semble supposer que le petite carte fille avec le port usb et µsd a un defaut sur le port USB.

2 - Le soucis avec le moteur de l'extrudeur c'est qu'il fait que des extrusions / rétractions court mais répété, ce qui implique souvent plus de pic de courant répété. Chez Artillery ils ont tendance à régler tous les drivers a l'identique sauf le Z sur la X2 (le Z gérant les 2 moteurs ici le Vref est bien plus élevés, donc logique que le moteur E chauffe branche sur le port Z il doit même chauffer plus encore). Logiquement Artillery a regle les Vref X/Y/E a une valeur comprise entre 0.92 et 0.96v comme il le font toujours depuis les X1, hors si je prend l'exemple de ma Genius pour mon moteur d'extrudeur le Vref idéal est situé vers 0.65v j'ai aucun soucis de chauffe moteur et de saut de pas non plus.

En conclusion pour ton soucis de chauffe moteur surtout si tu as tester avec un moteur neuf et que tu as le même résultat j'aurais tendance a te recommander d'ajuster le Vref du drivers E pour le passer a 0.7v max, normalement on calcul avec précision la valeur de Vref nécessaire grâce au valeur de courant nominal et max du moteur mais l'on a souvent énormément de mal a avoir de le datasheet des moteur Artillery.

P.S : un Vref trop faible peux faire sauter des pas moteur, alors qu'un vref trop haut a plutôt in impact a faire chauffer le moteur et a la longue possiblement le cramer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mr MARGOUNET,

Concernant la clé USb, sur et certain que cette clé est défectueuse, test avec une autre cle :OK.

Tous les drivers mesuré avec deux multimètre different résultat identique 0.10V, j'ai decendu le driver E a 0.7V le moteur  l'extrudeuse chauffe toujours.

Intervertir les drivers E et Z, toujours le moteur de l'extruduese qui chauffe. (le moteur est telement chaud que le roulement AR a rendu l'ame).

Dés que j'aurai un moment de libre je pense intervertir  les cables  des moteurs E et Y, pour voir si le problème de chauffe passe de E a Y.

Merci pour ces renseignements.

AC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...