Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Température du plateau


stent.

Messages recommandés

Bonjours à tous.

Je débute mais je suis quand même surpris de la différence de température au plateau. Je viens de tenter l'impression d'une pièce et il y a un problème d'adhérence au plateau 

J'utilise un filament PLA+ . J'ai réglé le plateau à 75° mais si j'ai bien 75° il y a des zone ou la température est nettement plus basse ( 57° )

 

IMG_1413[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, stent. a dit :

Je viens de tenter l'impression d'une pièce et il y a un problème d'adhérence au plateau 

Ce problème d'adhérence est certainement dû à une mauvaise distance plateau buse ou à un plateau sale. 

75° par contre pour du pla c'est beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stent,

J'ai reçu ma X2 depuis pas bien longtemps et suis en phase d'apprentissage impression 3D.

Malgré mon peu d'expérience, je peux déjà te dire ce que j'ai fait de mon côté et qui pourrait peut-être t'aider.

- J'ai mesuré les températures en 5 points du plateau, grosso modo au centre et au-dessus des 4 vis de réglage du plateau, il y a entre 10 et 15°C de delta entre le point le plus chaud et le point le plus froid. J'ai fait ça après 20-30 minutes de chauffe. Mesure au thermomètre IR à distance égale du plateau pour les mesures.

- Vu que je m'inquiétais du réglage "à la cale d'épaisseur" comme en mécanique auto à l'ancienne, qui reste assez subjectif (même avec une feuille de papier), j'ai voulu contrôler la planéité  et surtout l'équidistance du plateau par rapport à la buse en plusieurs zones. Et par la même, régler la distance plateau/buse pour la première couche. J'ai trouvé sur ThingIverse un objet qui consiste en 25 petits carrés d'une couche à imprimer (je l'avais augmenté en taille de 130% pour aller partout sur le plateau).