Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

J'ai un petit souci, je viens de changer la carte mere de ma cr6se par une era v1 1.0.3 et j'ai branché tous les cables au même endroit.

Le seul hic cest que la tete s'écrase sur le bed tout est câblé pourtant.

https://we.tl/t-0Mfi2mY2e6

Posté(e)

Si tu demandes des mouvements à la tête, ils sont effectués normalement ?

Il n'y a que le endstop de Z qui ne fonctionne pas où tous ?

Si tu demandes un home des 3 séparément ça donne quoi ?

Posté(e)
il y a 15 minutes, Titouvol a dit :

Si tu demandes des mouvements à la tête, ils sont effectués normalement ?

Il n'y a que le endstop de Z qui ne fonctionne pas où tous ?

Si tu demandes un home des 3 séparément ça donne quoi ?

IMG_3132.jpg

voila ce que je peux et ca s'ecrase 

Posté(e)

La question était, si tu fais déplacer la tête en x et en y, dans les deux sens (sans aller vers les butées), elle répond normalement ?

En z, si tu montes tout va bien ?

Ensuite tu dois avoir un menu home, non ? Sinon amène progressivement la tête en butée de x et de y voir si elle cherche à aller plus loin ou pas.

L'idée est de savoir si tu as le problème uniquement avec z ou avec tous les axes.

Tu peux aussi demander un déplacement et appuyer avec le doigt sur le capteur de fin de course (si il est mécanique), voir si ça stoppe le mouvement ou pas.

Posté(e) (modifié)

oui a la première question 

en z ca monte par contre je peux pas allez plus loin en x et y pour le fin de course quand j'appuie ca s'arrête 

Il y a 1 heure, Titouvol a dit :

La question était, si tu fais déplacer la tête en x et en y, dans les deux sens (sans aller vers les butées), elle répond normalement ?

En z, si tu montes tout va bien ?

Ensuite tu dois avoir un menu home, non ? Sinon amène progressivement la tête en butée de x et de y voir si elle cherche à aller plus loin ou pas.

L'idée est de savoir si tu as le problème uniquement avec z ou avec tous les axes.

Tu peux aussi demander un déplacement et appuyer avec le doigt sur le capteur de fin de course (si il est mécanique), voir si ça stoppe le mouvement ou pas.

j ai le meme probleme que lui

Modifié (le) par ethan70
Posté(e)

Alors là tu m'as perdu.

Il n'a pas de souci ... 

Posté(e) (modifié)

il y a 12 minutes, Titouvol a dit :

Alors là tu m'as perdu.

Il n'a pas de souci ... 

si suite a un changement de mainboard j ai verifié tous les cables et toujours pareil tous les axes fonctionnent donc je comprends pas j ai même changé le pcb de la hotend ansi que le capteur ca change rien  

Modifié (le) par ethan70
Posté(e)

Ok c'était un souci d'affichage chez moi, je n'avais qu'une vidéo ou tout allait bien au lieu du lien vers l'autre fil.

Est ce que tu as bien la lumière bleue dont il parle sur la tête ?

Posté(e) (modifié)

oui et quand je met ma main en dessous la lumière s éteint et s allume et quand ca descend jusqu' en bas elle est bien présent mais s'arrête pas je comprends pas

alors soi la mainboard est défectueuse sois c'est la nappe 

Modifié (le) par ethan70
Posté(e) (modifié)

Salut @ethan70,

D'après ce que j'ai pu voir dans cette vidéo, l'origine en Z se fait grâce au détecteur optique situé à l'avant du montant vertical gauche. Pour vérifier son fonctionnement, tu peux envoyer le gcode M119 dans Pronterface par exemple, depuis un ordinateur relié en USB. Si tu insères une pièce opaque (un bout de carton,...) l'état de Zmin devrait passer de open à triggered. Si ce n'est pas le cas, il va falloir vérifier le câblage du détecteur et le firmware.

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)
il y a 2 minutes, pommeverte a dit :

Salut @ethan70,

D'après ce que j'ai pu voir dans cette vidéo, l'origine en Z se fait grâce au détecteur optique situé à l'avant du montant vertical gauche. Pour vérifier son fonctionnement, tu peux envoyer le gcode M119 dans Pronterface par exemple, depuis un ordinateur relié en USB. Si tu insères une pièce opaque (un bout de carton,...) l'état de Zmin devrait passer de open à triggered. Si ce n'est pas le cas, il va falloir vérifier le câblage du détecteur et le firmware.

je l ai tester j'ai une cr10 SMART qui a le même fonctionnement je l ai démonté  et je les ai inversé pour voir si c'était ca mais il fonctionne dans les 2 sens mais merci je vais regarder quand même ce que tu me dis et je te redis dans tous les cas merci

il y a une heure, pommeverte a dit :

Salut @ethan70,

voila rien ne se passe aucune reaction

2022-12-04.png

Posté(e)

Probleme resolu j'ai fait remonter l information au vendeur qui ma donner la solution encore merci

• Solution
Posté(e)
Il y a 2 heures, RFN_31 a dit :

Ça serait bien de la partager ici ...

1 Veuillez confirmer si le câblage de la borne de la carte principale est correct et si le câblage de l'interrupteur de fin de course photoélectrique de l'axe z doit être connecté au port J2 ; Si le voyant lumineux de l'interrupteur de fin de course photoélectrique à déclenchement manuel s'éteint ; 2. Si le voyant s'allume lorsque la buse est sous résistance et que le multimètre peut être utilisé pour mesurer si la tension d'interface est de 1,5 à 1,6 V.

S2e0f5231e19645fcaa54362a709a0d95C.png

Posté(e) (modifié)

Et donc ... Quel était ton souci ?

Fin de course de Z branché sur un autre port ?

Modifié (le) par Titouvol
Posté(e)
il y a 3 minutes, Titouvol a dit :

Et donc ... Quel était ton souci ?

Fin de course de Z branché sur un autre port ?

non regarde bien, j'ai suivi ca et sur le premier c'est son emplacement (VGS)