Lorenzo78 PostĂ©(e) DĂ©cembre 5, 2022 PostĂ©(e) DĂ©cembre 5, 2022 Bonjour Ă tous, Quelles sont les diffĂ©rences en termes de performances pour un bloc de chauffe en fonction de la matiĂšre qui le constitue ? quelle incidence au niveau des impressions ? Y a t-il un intĂ©rĂȘt Ă passer d'un bloc de chauffe en alu Ă un bloc en laiton ou en cuivre ? Y a t-il une incidence sur d'Ă©ventuels dĂ©fauts d'impression, warping, stringing (in the rain ....) ? Merci d'avance Ă tous ceux qui me rĂ©pondront au mĂ©pris des conditions climatiques et qui auront bravĂ© la neige qui tombe sur le site ! A bientĂŽt ... Â
ixi Posté(e) Décembre 5, 2022 Posté(e) Décembre 5, 2022 Bonjour @Lorenzo78 Il y a un article interressant à ce sujet  Heater Block: A Better Understanding of the DyzEnd Pro Design Choices (dyzedesign.com) 1
Lorenzo78 PostĂ©(e) DĂ©cembre 6, 2022 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 6, 2022 Merci @ixi L'article en question traite des diffĂ©rences entre les matĂ©riaux et est intĂ©ressant, cependant ma question portait aussi sur l'intĂ©rĂȘt de choisir l'un plutĂŽt que l'autre au niveau de la qualitĂ© d'impression et quels sont les choix des membres du forum ...
Savate PostĂ©(e) DĂ©cembre 6, 2022 PostĂ©(e) DĂ©cembre 6, 2022 Le 05/12/2022 at 11:54, Lorenzo78 a dit : Y a t-il un intĂ©rĂȘt Ă passer d'un bloc de chauffe en alu Ă un bloc en laiton ou en cuivre ? Le bloc en alu est plus lĂ©ger -> tĂȘte moins lourde, mais je prĂ©fĂšre les blocs en laiton plaquĂ© nickel qui lissent un peu mieux la t° le revĂȘtement nickel permet aussi une trĂšs faible adhĂ©rence du filament sur le bloc de chauffe (bon avec la chaussette il n'y a pas grand-chose qui dĂ©passe c'est vrai) et dernier point le filetage est plus 'costaud' que sur un bloc alu. Le 05/12/2022 at 11:54, Lorenzo78 a dit : Y a t-il une incidence sur d'Ă©ventuels dĂ©fauts d'impression, warping, stringing (in the rain ....) ? j'ai une Sapphire pro avec bloc alu (et buse laiton plaquĂ© nicke) une autre avec bloc laiton plaquĂ© nickel et buse laiton plaquĂ©e nickel : pas de diffĂ©rence. 1
ixi Posté(e) Décembre 6, 2022 Posté(e) Décembre 6, 2022 Salut, C'est une question à laquelle tu risques d'avoir beaucoup de réponses différentes... Pour moi, aprÚs des anneés de bloc laiton, j'utilise un bloc cuivre nickelé (pour éviter l'oxidation) mais déja un point commun avec @Savate, la température est trés constante, ce qui permet un débit important et plus stable avec, par exemple, les buses CHT.    j'aime bien les petits flocons  1
Lorenzo78 Posté(e) Décembre 6, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 6, 2022 Il y a 4 heures, ixi a dit :  j'aime bien les petits flocons Moi aussi ! Oups ! j'ai pété les ampoules des guirlandes en haut ! Dites pas que c'est moi .... 1
Titouvol PostĂ©(e) DĂ©cembre 11, 2022 PostĂ©(e) DĂ©cembre 11, 2022 Les blocs de chauffe c'est un Ă©lĂ©ment du systĂšme, il ne fait pas tout. Je pense que c'est surtout suivant ton utilisation que tu arriveras Ă voir ou non une diffĂ©rence. Perso j'imprime plutĂŽt doucement : pour une raison simple, en accĂ©lĂ©rant, elles deviennent plus bruyantes, et je n'aime pas trop ça. Mais en imprimant doucement, on va dire que je ne tire pas trop sur le systĂšme. Bien qu'Ă 50/60mm/s avec la machine qui est montĂ©e avec une buse de 0.8mm ... Si tu cherches les limites, en montant des buses de 0.8 ou 1 tout en tenant des vitesses Ă©levĂ©es, alors la situation sera complĂštement diffĂ©rente : mĂȘme une petite diffĂ©rence (insensible pour moi), te semblera importante. Donc si comme moi tu es en 0.4 et que tu ne cherches pas Ă imprimer Ă mach 3 ... n'importe quel bloc fera l'affaire (le cĂŽtĂ© filetage plus rĂ©sistant peut par contre ĂȘtre intĂ©ressant, bien que je n'ai pas encore rĂ©ussi Ă foirer le mien, alors que ça fait plutĂŽt partie de mes habitudes). Ceci Ă©tant, si le but est vraiment d'aller vite avec de gros dĂ©bits, alors je choisirais de changer carrĂ©ment le systĂšme et de partir sur une volcano (quitte Ă perdre un poil en hauteur d'impression).
Messages recommandés