Grumly Posté(e) Décembre 5, 2022 Posté(e) Décembre 5, 2022 Bonjour, ma fille de 14 ans est fan d'art plastique, et j'aimerai l'inciter a se mettre a la 3D avec sa tablette. Le problème c'est qu'en modélisation 3d je suis resté a la CAO mécanique, catia, freecad et openscad.... car je ne suis pas artiste pour deux sous. Quel logiciel (gratuit ou peu cher) peut on me conseiller, si possible qui fonctionne sur tablette android, elle a une belle tablette avec un stylet. Pour susciter de l'interet, je pense a un trucs simple qui permet de réaliser des trucs sympas rapidement, même si c'est limité... J'ai noté zbrush, Sculptris, Blender, makehuman
jcjames_13009 Posté(e) Décembre 5, 2022 Posté(e) Décembre 5, 2022 Salut Je ne connais pas (en fait pas jamais utilisé) mais Blender me semble un bon choix. Une communauté très présente sur le net et d’excellents tutos sur ce forum de réalisés par @didoff @+ JC
didoff Posté(e) Décembre 5, 2022 Posté(e) Décembre 5, 2022 Bonjour @Grumly, Alors si c'est pour une tablette Android (avec stylet en plus !) la meilleur appli c'est Nomad sculpt avec laquelle on peut faire des choses très poussées. Application très facile à prendre en main, il y a une version gratuite un peu limitée et une version payante à un peu plus de 15 euros... C'est pour faire de la sculpture donc du type Zbrush, Blender... Il y a aussi dans le même style une appli en ligne développée par Stéphane Ginier (javascript et webGL) et disponible sur son site : https://stephaneginier.com/sculptgl/ C'est gratuit et c'est très bien fait... 1
Grumly Posté(e) Décembre 5, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 5, 2022 (modifié) Ok merci; As tu deja utilisé Nomad Sculpt ? il n'y pas de piège avec la version gratos (genre on peut pas exporter en stl ou 3mf..) ? J'ai vu qu'i il a quelques video, Je vai essayé de la motiver (avec les ados, c'est tj compliqué), on s'est récemment amusé a imprimer (en douce) une figurine pour un cadeau de Mme. j'ai imprimé, elle a peint. Et pas si mal. on amis de l'apret, de la peinture acrylique, et du vernis mat... acheté rapidos a "Action".... J'avais un peu poncé, le fameux apret de lissage ca doit etre pas mal. PS: l'outils de stéphaneginer a l'air aussi pas mal, sans installation, j'ai reussi a faire un emoji satan ahhaha en 5minutes.. Modifié (le) Décembre 5, 2022 par Grumly
pascal91 Posté(e) Décembre 5, 2022 Posté(e) Décembre 5, 2022 bonjour il y a aussi : zbrush core mini qui est gratuit mais je ne sais pas si il fonctionne sous android
didoff Posté(e) Décembre 5, 2022 Posté(e) Décembre 5, 2022 @Grumly, Alors j'ai testé la version gratuite, par curiosité (j'utilise Blender) et c'est vraiment bien mais par contre sur la version gratuite il n'y a pas de possibilté d'exportation, on peut juste enregistrer le projet. Sur la chaîne Savoir pour tous il y a une série de tutos sur cette appli : https://www.youtube.com/@SavoirPourTous/videos Que ce soit SculptGL ou Nomad Sculpt il faut un peu d'entrainement pour arriver à un bon résultat... 1
Messages recommandés