jerome30 Posté(e) Décembre 5, 2022 Posté(e) Décembre 5, 2022 Bonsoir, j'ai un projet dont je ne trouve nul part, peu-être pas réalisable mais je m'en étonne ou alors pas assez utile, après plusieurs recherche je ne trouve pas de fichier de plots pour dalles de terrasse, j'ai mis une photo en pièce jointe et si quelqu'un aurait aperçu ça merci d'avance.
methylene67 Posté(e) Décembre 5, 2022 Posté(e) Décembre 5, 2022 il y a 15 minutes, jerome30 a dit : Bonsoir, j'ai un projet dont je ne trouve nul part, peu-être pas réalisable mais je m'en étonne ou alors pas assez utile, après plusieurs recherche je ne trouve pas de fichier de plots pour dalles de terrasse, j'ai mis une photo en pièce jointe et si quelqu'un aurait aperçu ça merci d'avance. Salut, à mon avis trop fragile en impression 3D, ça doit quand même reprendre de grosse charge et répartir la pression. 1
divers Posté(e) Décembre 6, 2022 Posté(e) Décembre 6, 2022 Et certainement moins coûteux dans le commerce qu’en impression. 3
papajds Posté(e) Décembre 6, 2022 Posté(e) Décembre 6, 2022 Bonjour, Il y a 1 heure, divers a dit : Et certainement moins coûteux dans le commerce qu’en impression. c'est sur , ça coute en moyenne ,2€ le plot.. sans compter le temps qu'il va falloir pour imprimer , selon le nombre ...
methylene67 Posté(e) Décembre 6, 2022 Posté(e) Décembre 6, 2022 Eh oui, l'impression 3D est pratique pour réparer des pièces que l'on ne trouve plus (ou qui parfois coûtent plus cher que l'ensemble lui-même) ou pour des besoins particuliers (pièce sur mesures notamment), ou encore pour du prototypage.
jerome30 Posté(e) Décembre 6, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 6, 2022 Bonjour à tous merci pour vos réponses après effectivement si c'est moins solide et plus chère ça ne vaut pas le coût, sachant qu'un plot basic coût effectivement 2€ mais ceux que je vise sont à 5-6 € pièces car auto-nivelant.
methylene67 Posté(e) Décembre 6, 2022 Posté(e) Décembre 6, 2022 (modifié) il y a 47 minutes, jerome30 a dit : Bonjour à tous merci pour vos réponses après effectivement si c'est moins solide et plus chère ça ne vaut pas le coût, sachant qu'un plot basic coût effectivement 2€ mais ceux que je vise sont à 5-6 € pièces car auto-nivelant. Ma réponse est la même. L'impression 3D ne doit pas se substituer à d'autres procédés quand elle n'apporte pas de plus-value, et même à 4/5 €, vu la taille d'un plot en général, encore une fois tu ne seras pas voir peu gagnant, sans parler de l'énergie, du temps (tout comme techniquement je doute toujours plus que fortement de la solidité). Modifié (le) Décembre 6, 2022 par methylene67
jerome30 Posté(e) Décembre 6, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 6, 2022 ok merci à tous pour vos réponses je peux clôturer ce projet
Messages recommandés