perco Posté(e) Décembre 21, 2022 Auteur Partager Posté(e) Décembre 21, 2022 @fvuichard Ce n'est pas toujours la même pièce. J'ai ce problème avec quasiment toutes les pièces que je veux imprimer de manière aléatoire. Je n'ai utilisé que Cura V5.2.1 pour le moment avec mon imprimante. @MrMagounetJe suis désolé, je ne sais pas de quoi tu me parles. J'ai fais quelques recherche avant de te répondre. je met en PJ mon profil Cura 'custom' ( j'ai modifié le motif de remplissage, température buse/plateau, vitesse d'impression ) Perco 0.2mm Vitesse x2.curaprofile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMagounet Posté(e) Décembre 21, 2022 Partager Posté(e) Décembre 21, 2022 il y a 5 minutes, perco a dit : @fvuichard Ce n'est pas toujours la même pièce. J'ai ce problème avec quasiment toutes les pièces que je veux imprimer de manière aléatoire. Je n'ai utilisé que Cura V5.2.1 pour le moment avec mon imprimante. @MrMagounetJe suis désolé, je ne sais pas de quoi tu me parles. J'ai fais quelques recherche avant de te répondre. je met en PJ mon profil Cura 'custom' ( j'ai modifié le motif de remplissage, température buse/plateau, vitesse d'impression ) c'est cette option la Mais j'avoue qu'il y a un truc pas normal sur ma Genius je n'ai jamais eu ce genre de soucis quelques soit le type de pièce et de remplissage et j'imprime pourtant bien plus vite que toi. Tu devrais ouvrir un incident en parallèle chez artillery Chine ils sont plus caller que 3Dexpert auront peut être une meilleur idée du soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perco Posté(e) Décembre 21, 2022 Auteur Partager Posté(e) Décembre 21, 2022 (modifié) mail également envoyé sur www.artillery3d.com. On verra bien si j'ai une réponse de l'un ou de l'autre... Edit : j'ai déjà eu un retour d'Artillery3D Chine qui m'a répondu : HI You can try other cura version and slicing software. Print these files,attached If there is problem,send video and pictures. il m'a envoyé un 'groot.gcode' et un 'cat.gcode'. J'imprime le groot en ce moment même. Je vous tiens au courant. A par Cura, vous me conseillez quel Slicer ? une ancienne version de Cura, Simplify3D ou PrusaSlicer ? Modifié (le) Décembre 21, 2022 par perco 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perco Posté(e) Décembre 21, 2022 Auteur Partager Posté(e) Décembre 21, 2022 groot s'est évidemment passer sans souci... et le cat également. J'ai ouvert les gcode via notepad++. le groot a été réalisé avec Cura 4.8.0 le cat avec Simplify3D(R) Version 4.1.2sym je vais checker un peu la config dedans mais je ne m'y connais pas beaucoup encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMagounet Posté(e) Décembre 21, 2022 Partager Posté(e) Décembre 21, 2022 Le cat semble bien plus propre par contre que le groot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perco Posté(e) Décembre 21, 2022 Auteur Partager Posté(e) Décembre 21, 2022 tout à fait d'accord, le souci est que je ne sais pas si cela vient du slicer ou du modèle initiale le seul avantage dans le gcode du cat c'est que sur symplify3D, la config est mise directement au début du code, et donc beaucoup plus lisible pour moi. Je viens d'uploader les 2 fichiers sur mon serveur si tu souhaites les checker : https://cedric-freelance.fr/perso/imprimante3D/cat.gcodehttps://cedric-freelance.fr/perso/imprimante3D/Groot.gcode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMagounet Posté(e) Décembre 22, 2022 Partager Posté(e) Décembre 22, 2022 Il y a 15 heures, perco a dit : tout à fait d'accord, le souci est que je ne sais pas si cela vient du slicer ou du modèle initiale le seul avantage dans le gcode du cat c'est que sur symplify3D, la config est mise directement au début du code, et donc beaucoup plus lisible pour moi. Je viens d'uploader les 2 fichiers sur mon serveur si tu souhaites les checker : https://cedric-freelance.fr/perso/imprimante3D/cat.gcodehttps://cedric-freelance.fr/perso/imprimante3D/Groot.gcode Je regarderais quand j'ai 5 minutes si je vois quelques chose d'étrange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMagounet Posté(e) Décembre 23, 2022 Partager Posté(e) Décembre 23, 2022 (modifié) Le 21/12/2022 at 20:02, perco a dit : tout à fait d'accord, le souci est que je ne sais pas si cela vient du slicer ou du modèle initiale le seul avantage dans le gcode du cat c'est que sur symplify3D, la config est mise directement au début du code, et donc beaucoup plus lisible pour moi. Je viens d'uploader les 2 fichiers sur mon serveur si tu souhaites les checker : https://cedric-freelance.fr/perso/imprimante3D/cat.gcodehttps://cedric-freelance.fr/perso/imprimante3D/Groot.gcode J'ai regarder rapidement la qualité d'impression du groot ne semble pas venir du modèle mais plus du slice pour moi après c'est pas évident de voir ce qui peut jouer a ce point via le Gcode il nous aurait été nécessaire d'avoir les paramètre de slice. et en effet (je ne connais pas symplify3D) c'est pratique d'avoir en commentaire tout les réglage slice dan l'entête de Gcode symplify3D, j'ai remarque par contre que dans symplify3D il avait régler de multiplicateur d'extrusion a 0.9 et j'ai l'impression qu'il s'agit ici de ce que l'on a sous le nom de flow ou débit dans Cura. Si l'on repart sur ton soucis essaie d'installer prusaSlicer et Ideamaker tranche quelques print qui te posait soucis avec un profil par defaut sur ces 2 slicer pour voir ce qui ce passerait dans l'idée de Artillery il pense a un soucis de paramettrage, mais moi j'ai jamais eu de soucis de décallage de couche sous Cura, Ideamaker ou Prusa sur ma Genius. P.S : après j'ai l'impression aussi que le soucis de décallage est plus présent sur les pièce qui s'étale sur le plateau non ? Modifié (le) Décembre 23, 2022 par MrMagounet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés