Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Reset le speedpad?


Toad3

Messages recommandés

Hola,

J'avais un speedpad qui fonctionnait bien, j'ai mis le klipperscreen de Cyril et tout allait bien.

Suite a un changement de box, un changement de wifi, je me retrouve bloquer...

 

Impossible de me connecter au wifi, c'est foireux, ça donne rien, donc je peux pas acceder a l'interface web puisque le pad est pas connecté -_-

Impossible de faire un reset, général, puisqu'il y a rien de rien dans le pad qui permettent ça

Y a t il une manip pour modifier le wifi, le remettre a 0? La il sert plus a rien -_-

 

Merci

IMG20221207184420.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé de FAI y'a pas longtemps, j'ai juste remis le même SSID et même mot de passe sans quoi ça aurait été la misère pour reconfigurer tous mes objets connectés 😄

Si t'arrives pas à le reconfigurer depuis l'écran à part réinstaller l'image je ne vois pas 🤔

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

J'ai changé de FAI y'a pas longtemps, j'ai juste remis le même SSID et même mot de passe sans quoi ça aurait été la misère pour reconfigurer tous mes objets connectés 😄

Si t'arrives pas à le reconfigurer depuis l'écran à part réinstaller l'image je ne vois pas 🤔

Justement, je réinstalle comment le pad?

T'as 0 bouton factory reset -_-

Je pensais avoir remis le même pass et autre, mais je m'etais planter

quand j'ai réalisé, bah j'etais bloquer quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Motard Geek a dit :

J'ai pas le pad sous le coude pour voir comment modifier le réseau Wi-Fi.

Pour la réinstallation complète tu peux aller sur le GitHub de Guilouz ça y est documenté 🙂

Ouais. J'ai trouvé une section ou il a une image, faut préparer sur une microsd. Je l'ai prépare hier, j'ai lancé. Elle devait se finir sous 15min. 5h30 plus tard la barre qui a pas avancer d'un poil j'adore. Du coup je reboot et plus rien marche 👍 mais ça me fait tellement plaisir d'avoir un pad qui va apprendre a voler...

 

Modifié (le) par Toad3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

ça pue la SD foireuse non ?

Logique si l'OS était en cours d'installation 😞 

SD trop petite

j'ai celle de flsun

ça demande 32go minimum

et m'étonnerait que la flsun fasse 32go

Modifié (le) par Toad3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai changer de box y pas longtemps j'ai reparamétré le même SSID et MDP et comme @Motard Geeken 15minutes tout les appareil de la maison était a nous connecté au wifi 😉, tu es parti dans une galère mon ami 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien une carte de 32Go pour restaurer l'OS.

Si tu l'as installé sur une inférieure tu as sans doute dû avoir une erreur lors de la copie de l'image et si tu as malgré tout tenté d'installer cette image normal que ça n'a pas été au bout.

Et j'espère que tu as pas flingué la partition de boot en faisant ça parce que Flsun a pas donné l'accès au FEL mode pour restaurer autre que via cette procédure.

Normalement une restauration prends en moyenne 15min.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, MrMagounet a dit :

Perso j'ai changer de box y pas longtemps j'ai reparamétré le même SSID et MDP et comme @Motard Geeken 15minutes tout les appareil de la maison était a nous connecté au wifi 😉, tu es parti dans une galère mon ami 🥴

C'est bon j'ai géré

autre carte sd

j'ai remis l'image d'origine.

All is okay

bon toujours mon extrudeur qui saute, qui crée des lignes en pointillés

Il y a 5 heures, Guilouz a dit :

Il faut bien une carte de 32Go pour restaurer l'OS.

Si tu l'as installé sur une inférieure tu as sans doute dû avoir une erreur lors de la copie de l'image et si tu as malgré tout tenté d'installer cette image normal que ça n'a pas été au bout.

Et j'espère que tu as pas flingué la partition de boot en faisant ça parce que Flsun a pas donné l'accès au FEL mode pour restaurer autre que via cette procédure.

Normalement une restauration prends en moyenne 15min.

Exactement, tout s'est bien déroulé

même pas 10min

Tout est okay, restauré, j'ai pu remettre le wifi.

Comme avant

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Toad3 a dit :

bon toujours mon extrudeur qui saute, qui crée des lignes en pointillés

ça vaudrait ptêtre le coup de permuter 2 drivers avant de changer tout simplement le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

ça vaudrait ptêtre le coup de permuter 2 drivers avant de changer tout simplement le moteur ?

permuter 2 drivers?

Le moteur, ça fait 3x qu'il est changé

1x pris sur aliexpress

une seconde fois, pris sur le site de bondtech

une 3eme fois, bondtech m'en a renvoyé un autre

j'ai aussi 2 bondtech lgx lite, les 2 meme soucis

 

Que ce sois le LGX, ou le OMG v2s, j'ai des sauts de step en direct drive, pour le moment il me reste comme alternative

- De changer le capicorn, la résistance, le heartbreak pour voir si ça corrige le pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Toad3 a dit :

Le moteur, ça fait 3x qu'il est changé

1x pris sur aliexpress

une seconde fois, pris sur le site de bondtech

une 3eme fois, bondtech m'en a renvoyé un autre

j'ai aussi 2 bondtech lgx lite, les 2 meme soucis

 

Que ce sois le LGX, ou le OMG v2s, j'ai des sauts de step en direct drive, pour le moment il me reste comme alternative

- De changer le capicorn, la résistance, le heartbreak pour voir si ça corrige le pb

C'est bien pour ça que @Motard Geek te propose d'échanger les drivers pour vérifier si ça se passe mieux ... ou pas 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Savate a dit :

C'est bien pour ça que @Motard Geek te propose d'échanger les drivers pour vérifier si ça se passe mieux ... ou pas 🙂 

justement, les drivers? changer la cm?

Je capte pas forcément ou il veut en venir

Modifié (le) par Toad3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Toad3 a dit :

justement, les drivers? changer la cm?

si tu échanges le driver de l'extrudeur avec un des autres axes et que l'extrusion marche, c'est que c'est le driver qui pose problème, pas le moteur.
 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Savate a dit :

si tu échanges le driver de l'extrudeur avec un des autres axes et que l'extrusion marche, c'est que c'est le driver qui pose problème, pas le moteur.
 

Bah c'est pas le moteur qui pose pb

je le sais deja

c'est pas non plus le bondtech

puisque le omg v2s en DD avait le meme probleme.

Sois la carte mere, sois le ptfe qui bouge dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Toad3 a dit :

Bah c'est pas le moteur qui pose pb

 

il y a 3 minutes, Toad3 a dit :

Sois la carte mere

Où simplement le driver... D'où le basique test croisé 🙂

il y a 4 minutes, Toad3 a dit :

sois le ptfe qui bouge dedans

Il ne devrait pas...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Toad3 a dit :

et justement le drivers

explique?

Les moteurs sont commandés par des petits modules que l'on appelle drivers qui sont enfichés sur la CM
Le but de la manoeuvre c'est de changer le driver de l'extrudeur par le driver d'un des autres axes, pour vérifier que le problème ne viens pas de ce composant (/!\ opération à faire bien évidement imprimante éteinte /!\).

le driver ressemble à ça :

BIGTREETECH SKR PRO V1.1 / MARLIN 2.0 DRIVER 2209 + BLTOUCH ...

 

Modifié (le) par Savate
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Savate a dit :

Les moteurs sont commandés par des petits modules que l'on appelle drivers qui sont enfichés sur la CM
Le but de la manoeuvre c'est de changer le driver de l'extrudeur par le driver d'un des autres axes, pour vérifier que le problème ne viens pas de ce composant (/!\ opération à faire bien évidement imprimante éteinte /!\).

le driver ressemble à ça :

BIGTREETECH SKR PRO V1.1 / MARLIN 2.0 DRIVER 2209 + BLTOUCH ...

 

Ah je vois mieux. merci bien 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Savate a dit :

Les moteurs sont commandés par des petits modules que l'on appelle drivers qui sont enfichés sur la CM
Le but de la manoeuvre c'est de changer le driver de l'extrudeur par le driver d'un des autres axes, pour vérifier que le problème ne viens pas de ce composant (/!\ opération à faire bien évidement imprimante éteinte /!\).

le driver ressemble à ça :

BIGTREETECH SKR PRO V1.1 / MARLIN 2.0 DRIVER 2209 + BLTOUCH ...

 

Tu parles de celui en bleue sur ma capture? Il y a un numéro pour identifier l'extrudeur?

IMG20221210123034.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toad3 a dit :

Tu parles de celui en bleue sur ma capture? Il y a un numéro pour identifier l'extrudeur?

ça doit être celui en bleu et pas sous le ventilateur.

Il y a une sérigraphie sur les connecteurs qui sont juste devant (X, Y, Z et E0) l'extrudeur étant normalement E0. 

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Savate a dit :

ça doit être celui en bleu et pas sous le ventilateur.

Il y a une sérigraphie sur les connecteurs qui sont juste devant (X, Y, Z et E0) l'extrudeur étant normalement E0. 

Et bah merci

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...