LEBIP74 Posté(e) Décembre 9, 2022 Posté(e) Décembre 9, 2022 Bonjour a tous, j'ai une ender3 et un touch Mi +détecteur de fin de course,; mais je n'arrive pas à faire fonctionner correctement la machine . J'ai installé le firmware de hotend dual garde et touchMi mais je ne suis pas satisfait le touch Mi ne fonctionne pas correctement le touch Mi ne palpe pas le plateau et la la pine reste en bas, au lancement de l'impression le touch Mi est arraché. est ce que dans ce forum une personne aurait un firmware valable pour ender3+touch Mi+détecteur de filament. ma carte mère est la 4.2.7. merci de votre aide
Jeff78s Posté(e) Décembre 9, 2022 Posté(e) Décembre 9, 2022 Salut, est ce que tu as modifié ton gcode pour ajouter un bed leveling (g29 de mémoire) ? Je possède un bltouch mais je pense que le fonctionnement est le même : soit tu créé une matrice via le menu de l'imprimante ou tu lances un leveling à chaque impression et cela se fait dans le gcode de l'imprimante. Par contre c'est bizarre que la pine reste en bas (j'en ai marre d'avoir l'esprit mal placé... ) A+
LEBIP74 Posté(e) Décembre 10, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 10, 2022 merci de ta réponse, oui j'ai G28 puis G29. Maintenant je ne sais pas si un firmware pour bl touch marche avec le touch Mi
Fourmi Posté(e) Décembre 10, 2022 Posté(e) Décembre 10, 2022 il y a 56 minutes, LEBIP74 a dit : merci de ta réponse, oui j'ai G28 puis G29. Maintenant je ne sais pas si un firmware pour bl touch marche avec le touch Mi Salut ,je controle si y a pas un bug, je reviens te voir ++ Essaye celui ci >>> firmware-20221210-100438.bin 1
LEBIP74 Posté(e) Décembre 10, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 10, 2022 Un grand merci Fourmi, ton firmware fonctionne à merveille, merci a tous de votre aide. jean-paul Le firmware fonctionne mais je trouve le réglage du Z offset pas très précis (cela descend trop vite et je suis réglé a3.8 alors que j'aimerais être a 3.85) y a t'il une solution a ce petit problème merci. merci de votre réponse 1 1
Fourmi Posté(e) Décembre 11, 2022 Posté(e) Décembre 11, 2022 @LEBIP74, oui y a une solution, pour que les valeurs soient plus précises, je te regarde ça Bon Dimanche ! 1
Jeff78s Posté(e) Décembre 11, 2022 Posté(e) Décembre 11, 2022 il y a 1 minute, Fourmi a dit : oui y a une solution, pour que les valeurs soient plus précises, je te regarde ça Si ça ce n'est pas de la réactivité et du support aux petits oignons ! Bravo, ça fait vraiment plaisir à voir. a+ 1 1
Fourmi Posté(e) Décembre 11, 2022 Posté(e) Décembre 11, 2022 @LEBIP74, test celui la>> Il incrémente/décrémente par pas de 0.01 pour info c'est la valeur BABYSTEP_MULTIPLICATOR_Z dans configuration_adv.h, je l'ai mis a 4 Bon print !!! Ender3_427_DualGuard+TouchMI.bin
LEBIP74 Posté(e) Décembre 11, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 11, 2022 Merci de te donner la peine de me faire ces firmwares, moi j'en suis incapable, je le teste et te tiens au courant. jean-paul Le firmware fonctionne mais je trouve le réglage du Z offset pas très précis (cela descend trop vite et je suis réglé a3.8 alors que j'aimerais être a 3.85) y a t'il une solution a ce petit problème merci. merci de votre réponse
LEBIP74 Posté(e) Décembre 12, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 12, 2022 super tous fonctionne, merci de ton aide et très bonne journée Bonjour Fourmi c'est encore moi le bip74, je découvre les fonctions de l'ender3 dans le firmware que tu m'as envoyé et je m'aperçois qu'il n'y a plus le réglage du PID de la hotend et du bed dans le menu sinon le reste fonctionne parfaitement. quoi faire ? merci de ta réponse et très bonne journée.
LEBIP74 Posté(e) Décembre 13, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 13, 2022 Bonjour Fourmi c'est encore moi le bip74, je découvre les fonctions de l'ender3 dans le firmware que tu m'as envoyé et je m'aperçois qu'il n'y a plus le réglage du PID de la hotend et du bed dans le menu, puis y a t'il une possibilité de changer le langage(je ne suis pas trop anglais ayant jamais appris) sinon le reste fonctionne parfaitement. quoi faire ? merci de ta réponse et très bonne journée.
pommeverte Posté(e) Décembre 14, 2022 Posté(e) Décembre 14, 2022 Salut, Je me permets d'intervenir dans le sujet. Voici 2 firmwares à tester en fonction de ton microcontrôleur (STM32F103RC6 firmwareV1RC_V422.bin ou STM32F103RE6 firmwareV2RE_V427.bin) qui devraient apporter des réponses à tes soucis. Citation Je ne connais pas le décalage X,Y du Touchmi par rapport à la buse sur une Ender3. J'ai donc repris les valeurs de la CR10. Tu pourras corriger ce décalage en envoyant le Gcode : M851 Xxx.x Yyy.y. Les valeurs de ton firmware sont accessibles en envoyant un M851 depuis Pronterface par exemple. Je n'ai pas activé le linear advance car il pourrait occasionner des arrêts d'impression. Pour le réglage fin/précis du Zoffset, je te conseille de le régler en direct, pendant l'impression de la couche initiale, comme dans cette vidéo 1
LEBIP74 Posté(e) Décembre 14, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 14, 2022 Merci pommeverte de ton aide, je teste et te tiens au courant. bonne soirée
LEBIP74 Posté(e) Décembre 27, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 27, 2022 Bonjour pommeverte, Après plusieurs essais et réglages tous fonctionne parfaitement. Encore un grand merci de ton aide. A+ lebip74
pommeverte Posté(e) Décembre 27, 2022 Posté(e) Décembre 27, 2022 Salut, Génial. Voici les fichiers utilisés pour la compilation des firmwares Marlin V2.1.1 Pour la version RC:platformio - RC.ini fichier à renommer en platformio.ini Pour la version RE:platformio - RE.ini fichier à renommer en platformio.ini _Bootscreen.h_Statusscreen.hConfiguration.hConfiguration_adv.h Tu pourras ainsi compiler le tien en suivant ce tuto par exemple
Messages recommandés