Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, j'ai une ender3 et un touch Mi +détecteur de fin de course,; mais je n'arrive pas à faire fonctionner correctement la machine .

J'ai installé le firmware de hotend dual garde et touchMi mais je ne suis pas satisfait le touch Mi ne fonctionne pas correctement le touch Mi ne palpe pas le plateau et la la pine reste en bas, au lancement de l'impression le touch Mi est arraché.

est ce que dans ce forum une personne aurait un firmware valable pour ender3+touch Mi+détecteur de filament. ma carte mère est la 4.2.7.

merci de votre aide

Posté(e)

Salut, est ce que tu as modifié ton gcode pour ajouter un bed leveling (g29 de mémoire) ? Je possède un bltouch mais je pense que le fonctionnement est le même : soit tu créé une matrice via le menu de l'imprimante ou tu lances un leveling à chaque impression et cela se fait dans le gcode de l'imprimante.

Par contre c'est bizarre que la pine reste en bas (j'en ai marre d'avoir l'esprit mal placé... 😀)

A+

Posté(e)

merci de ta réponse, oui j'ai G28 puis G29. Maintenant je ne sais pas si un firmware pour bl touch marche avec le touch Mi

Posté(e)

Un grand merci Fourmi, ton firmware fonctionne à merveille, merci a tous de votre aide.

jean-paul

Le firmware fonctionne mais je trouve le réglage du Z offset pas très précis (cela descend trop vite et je suis réglé a3.8 alors que j'aimerais être a 3.85) y a t'il une solution a ce petit problème merci.

merci de votre réponse

• J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Fourmi a dit :

oui y a une solution, pour que les valeurs soient plus précises, je te regarde ça

Si ça ce n'est pas de la réactivité et du support aux petits oignons ! Bravo, ça fait vraiment plaisir à voir.

a+

• J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

Merci de te donner la peine de me faire ces firmwares, moi j'en suis incapable, je le teste et te tiens au courant.

jean-paul

Le firmware fonctionne mais je trouve le réglage du Z offset pas très précis (cela descend trop vite et je suis réglé a3.8 alors que j'aimerais être a 3.85) y a t'il une solution a ce petit problème merci.

merci de votre réponse

Posté(e)

super tous fonctionne, merci de ton aide et très bonne journée

Bonjour Fourmi

c'est encore moi le bip74, je découvre les fonctions de l'ender3 dans le firmware que tu m'as envoyé et je m'aperçois qu'il n'y a plus le réglage du PID de la hotend et du bed dans le menu sinon le reste fonctionne parfaitement. quoi faire ? merci de ta réponse et très bonne journée.

Posté(e)

Bonjour Fourmi

c'est encore moi le bip74, je découvre les fonctions de l'ender3 dans le firmware que tu m'as envoyé et je m'aperçois qu'il n'y a plus le réglage du PID de la hotend et du bed dans le menu, puis y a t'il une possibilité de changer le langage(je ne suis pas trop anglais ayant jamais appris) sinon le reste fonctionne parfaitement. quoi faire ? merci de ta réponse et très bonne journée.

Posté(e)

Salut,

Je me permets d'intervenir dans le sujet. 😅

Voici 2 firmwares à tester en fonction de ton microcontrôleur (STM32F103RC6 firmwareV1RC_V422.bin ou STM32F103RE6 firmwareV2RE_V427.bin) qui devraient apporter des réponses à tes soucis.

Citation

261599827_CMV4.2.2_microcontroleur.thumb.jpg.9a64443ddf3e2a37994aed8a895dab1b.jpg

Je ne connais pas le décalage X,Y du Touchmi par rapport à la buse sur une Ender3. J'ai donc repris les valeurs de la CR10. Tu pourras corriger ce décalage en envoyant le Gcode : M851 Xxx.x Yyy.y. Les valeurs de ton firmware sont accessibles en envoyant un M851 depuis Pronterface par exemple.

Je n'ai pas activé le linear advance car il pourrait occasionner des arrêts d'impression.

Pour le réglage fin/précis du Zoffset, je te conseille de le régler en direct, pendant l'impression de la couche initiale, comme dans cette vidéo

• Merci ! 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour pommeverte,

Après plusieurs essais et réglages tous fonctionne parfaitement.

Encore un grand merci de ton aide.

A+ lebip74