Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Demande conseil pré-achat extrudeur direct


Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant fait mes premières armes avec des PLA de marques diverses (5kg de passés déjà!), j'aimerais essayer d'autres matières dont le TPU, ce qui implique un extrudeur direct.

Je suis un peu perdu au regard de l'offre proposée: les divers BondTech, E3D, Micro SWiss, Creality Sprite Pro ou basique à 45 balles... Je ne suis pas contre les clones chinois à condition qu'ils soient (réellement) bons.

Sans compter que j'ai d'avance un hotend Creality et une tête d'extrudeur qui moyennant impression d'une ou deux pièces dans une matière à définir et adjonction d'un NEMA 17 me permettrait de bricoler ma tête d'impression.

 

Mon cahier des charges est le suivant:

-budget: +/- 100 €

-pas trop de poids (je ne sais ce que peut admettre une Ender3 et pas les moyens de passer au rail de guidage Hiwin)

-compatible avec une gamme de matière la plus large possible, y compris les TPU les plus doux. Si je pouvais me passer du système Bowden? (et du coup j'aurais le NEMA 17 à disposition).

-24 volts

-ne grévant pas (trop) la montée en Z

 

Merci d'avance pour vos conseils objectifs 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vu les retours, je vois 2 solutions:

- creality sprite : il y a un kit pour Ender 3, le prix peut varier mais cela ne devrait pas être très loin de ton budget (mais il a un peu augmenter ces derniers temps).
https://www.amazon.fr/Creality-dextrudeuse-officiel-pressions-températures/dp/B09S3M3D94

- MicroSuiss : pareil, il y a u kit pour Ender 3, mais pour le prix, cela risque d'être plus cher pour le dernier modèle.
https://store.micro-swiss.com/collections/extruders/products/micro-swiss-ng-direct-drive-extruder
https://store.micro-swiss.com/products/micro-swiss-direct-drive-extruder

Personnellement, j'ai le sprite sur mon Ender 3 V2 et j'en suis très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci RFN_31. Pas besoin de bricoler Marlin, pour le Sprite??

Modifié (le) par Bayou Tèche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2022 at 16:08, RFN_31 a dit :

Non, j'ai juste dû diminuer la rétractation (dans le slicer).

Par contre il faut refaire le calibrage d'extrusion, le mesh (si BL-Touch ou CR-Touch) et le réglage de l'offset Z.

Bonjour @RFN_31

Si j'ai bien compris tu as pris le kit extrudeur sprite pro pour ender 3,

Ce dernier monte à 300 °C, As tu pu modifier cette donnée sans modif du firmware ?

Ou as-tu gardé les anciens réglages ?

Je suppose que la thermistance est du même type que sur la ender 3 V2.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu as aiguisé ma curiosité.

Dans le fichier Configuration.h du firmware, il y a un paramètre

#define HEATER_0_MAXTEMP 275

 (il y a même 7 HEATERs différents prévu)

Je pense ne pas y toucher car 275°C, cela me suffit. Mais si tu veux, tu peux porter la valeur à 300°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je repasse car j'ai la possibilité d'acheter un Bondtech BMG. Que vaut cet extrudeur par rapport au Sprite Pro ou Micro Swiss?

Il est nu, donc il faut un moteur, un support pour Ender3 et un Hotend adaptés, non? J'ai peur que le coût final soit supérieur à celui du Sprite pro...

Qu' en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...