Aller au contenu

GO Print

Prusa i3 mk... 8 ?


samy

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis tombé sur ce deal il y a 4 jours et j'ai craqué:

https://www.dealabs.com/bons-plans/imprimante-3d---prusa-i3-ctc-20x20x18-acrylique-reprap/264891?page=2

Pour un tel prix je sais que je n'aurais pas quelque chose d'exceptionnel, cependant, j'aimerais savoir à quelles mauvaises surprises m'attendre, et quelle "compatibilité" a cette imprimante par rapport au i3 connues et officielles ?

Devrais-je suivre les modes d'emplois mk1 ou mk2 ? quelles sont les différences entre ce que j'ai et celles ci ?

Pour finir, j'ai pris celle là pour m'entrainer dessus, mais je me vois bien remplacer les pièces avec le temps et l'améliorer petit à petit, pourriez vous me dire par quoi je devrais commencer pour avoir quelque chose de plus correct ?

M'enfin.. je suis nouveau quoi, et je ne sais même pas quoi penser de mon achat.

Merci beaucoup de m'avoir lu et j'espère sincèrement avoir votre aide.

Cordialement,

Samy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il  n'y as pas vraiment de prusa "officiel" c'est un projet open source, il y bien la version du créateur du design bien entendus mais je ne pense pas que le terme "officiel" soit exacte.

Bref, tu as commander un kit  chinois prusa i3 comme on en trouve pleins sur aliexpress et gearbest, ce n'est pas des machines de folie, mais pour un début c'est très bien, du moment que tu prend ton temps dans le montage et la calibration, c'est surtout cela qui déterminera tes prints.

ce a quoi tu peut t'attendre : kit plastique de mauvaise qualité, alim/moteur/carte éléctronique HS etc.., tous peut arriver comme sur n'importe quels kits vendu, rien de bien grave en soit si le vendeur dispose d'un bon SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse !

Je me demande, pourrais-je remplacer ces pièces petit à petit et la rendre bien meilleure ou y a des pièces qui sont assez "irremplaçables" comme une sorte de "base" sur laquelle tout monte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Samy,

J'ai fait le même achat sur le net, je suis très content de cette achat, vu le prix et les possibilités c'est vraiment pas mal pour commencer,

Cette Prusa I3 est très bien, j'en ai testé plusieurs et la CTC se défend très bien.

je suis en train de voir moi aussi pour ajouter et remplacer quelques pièces.

Ma seul question réside sur la qualité de l'extruder MK8, je vais peut-être faire une update vers L3K.

Tu peux regarder aussi pour remplacer les coupleurs 5-8, les miens ne sont pas dans l'axe, je vais les changer par un modèle sans fente (1,5euros pièce)

je regarde aussi pour ajouter des fans pour refroidir le print, pas mal de project sur thinginverse.com.

tu as aussi ce lien avec pas mal d'infos et de liens vers des pièces à faire pour améliorer le système.

https://www.dealabs.com/forums/le-bar/le-laboratoire-high-tech--informatique/ctc-prusa-i3/25480

Bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai eu le même problème ! les tiges de l'axe Z ne sont pas dans l'axe avec les moteurs !, j'ai démonté l'axe X pour essayer de les mettre dans l'axe mais il y a une petite différence de 2mm et qui fait énormément grincer les moteurs jusqu'au blocage parfois.

Une solution ?

Modifié (le) par samy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6 octobre 2016 at 06:27, samy a dit :

Bonjour,

Je suis tombé sur ce deal il y a 4 jours et j'ai craqué:

https://www.dealabs.com/bons-plans/imprimante-3d---prusa-i3-ctc-20x20x18-acrylique-reprap/264891?page=2

Pour un tel prix je sais que je n'aurais pas quelque chose d'exceptionnel, cependant, j'aimerais savoir à quelles mauvaises surprises m'attendre, et quelle "compatibilité" a cette imprimante par rapport au i3 connues et officielles ?

Devrais-je suivre les modes d'emplois mk1 ou mk2 ? quelles sont les différences entre ce que j'ai et celles ci ?

Pour finir, j'ai pris celle là pour m'entrainer dessus, mais je me vois bien remplacer les pièces avec le temps et l'améliorer petit à petit, pourriez vous me dire par quoi je devrais commencer pour avoir quelque chose de plus correct ?

M'enfin.. je suis nouveau quoi, et je ne sais même pas quoi penser de mon achat.

Merci beaucoup de m'avoir lu et j'espère sincèrement avoir votre aide.

Cordialement,

Samy

Bonjour 

Je pense que pour essayer l'impression 3D ça peut être une bonne idée. Tu ne risques pas grand-chose. Probablement que pour ce prix tu en auras pour ton argent donc attends toi à ne pas avoir des pièces de très bonne qualité qui dureront longtemps.

Mais si tu accroches, tu pourras toujours améliorer ton imprimantes en remplaçant par des pièces de meilleure qualité par exemple.

Oui il existe une version "officielle" des imprimantes Prusa inventées par Joseph Prusa. Sur son site, on peut se procurer le dernier modèle i3 MK2 avec un lit chauffant avec mise à niveau automatisée. C'est la seule version qui dispose de ce système pour l'instant. Mais on n'est plus dans les 170 mais plutôt 600 $. Mais les pièces sont de bonne qualité et on finance la poursuite de la recherche.

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

- Pour le montage oui j'ai eu énormément de problèmes, mais maintenant j'en ai résolu la quasi totalité et si dieu le veut, je vais commencer à imprimer les pièces de rechange !

- J'ai réglé le problème de l'axe Z en relachant la courroie de l'axe X et en remettant les tiges de l'axe Z dans son bien droit sur les moteurs.

Soucis j'ai du mal resérrer la courroie de l'axe X car lorsque j'ai imprimé le cube de test, j'ai vu qu'il y a un jeu d'environ 0.5mm.

Ce soir je pense resérrer les courroies et lancer une impression.

- J'ai commandé un 80mm pour refroidir les RAMPS et j'ai trouvé 4 heatsink à coller dessus

- J'ai commandé aussi un nouveau ventilo 40mm pour l'extrudeur vu que j'ai cassé 4 pales au mien car je l'ai placé à l'envers :P

- J'ai commandé du scotch "bleu" pour protéger le bed.

- J'ai dégoté deux roulements à billes afin d'imprimer un nouveau belt tightener de l'axe Y (il a un jeu de 1mm)

Je devrais avoir tout ça dans 2 jours.

Pour finir j'ai commandé deux coupleurs 5x8mm et une nouvelle tête 0.2mm afin d'avoir une meilleure qualité d'impréssion.

 

Que pensez-vous de tout ça ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris du scotch bleu et je trouve qu'il se décolle encore plus qu'avant ahahaha, j'ai résolu le problème en mettant un vieux scotch marron qui traine et ça marche impec.
 

Le dernier soucis que j'ai eu est le fait que l'extrudeur se bloque très souvent, après très grosse inspection je me suis rendu compte que c'est la bouche qui prend le plastique au début pour le passer entre la poulie et le moteur qui est merdique (de chine, faite en plastoc, et gorges très mal faites)

Je me suis décidé à la changer et voilà ce que j'ai commandé:

https://www.amazon.fr/gp/product/B01J5F1Y8C/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Pouvez-vous me donner votre avis sur ce produit ?

Pour finir, je pense installer un bed leveling inductif/capacitif, est-ce que c'est possible ? y en a t il un que vous pouvez me recommander ?

Merci pour votre aide les amis

 

Cordialement

Samy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, samy a dit :

Je me suis décidé à la changer et voilà ce que j'ai commandé:

https://www.amazon.fr/gp/product/B01J5F1Y8C/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Pouvez-vous me donner votre avis sur ce produit ?

Samy

Slt, j'utilise celui la sur une de mes printeuse depuis le mois d'aout , pas de soucis particulier avec, il fait sont job.

Modifié (le) par meercura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je pense créer un post sur les différentes possibilité d évolution de l extrudeuse sur la ctc. J ai acheter comme toi sur Amazon, j attend la livraison mais je vais rapidement remplacer le systeme par un l3k. J ai un soucis avec le tube moi aussi. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L3K , on me la conseillé a plusieurs reprise pour les Prisma i3.

c est compatible e3d v6 en direct drive.

tu peux ajouter des ventilos pour le print.

C'est un bon choix je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, le mk8 n'est pas compatible avec le e3d V6 ?.

Autre question s'il te plait, le L3K implique les mêmes pièces que le mk8 non ? il suffit juste d'imprimer les pièces manquantes et ça roule ou il faut encore faire des achats ?

Modifié (le) par samy
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois imprimé une pièce oui, par défaut il te manque des pièces car le système ne se fixe pas de la même façon.

pour l update tu dois acheter quelques pièces oui.

l extrudeur e3d v6 short : 9 euros

l axe : 7 euros

roulement 7 euros les 10

ventilateur x 2 : 4/pièce

Voilà en gros je suis sur le projet.

il faut imprimer deux gros éléments

charriot axe x avec 4 trous au lieu de deux

piece principal de L3k

voila :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne comptes pas mettre un capteur capacitif avec ?

D'ailleurs je pense que je vais faire un post la dessus pour voir ce qu'il faut faire pour le changement de capteur en capacitif vu qu'il n'y a pas les 3 broches pour le Z_Max sur cette carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/11/2016 at 10:51, macmootpro a dit :

Hello, je pense créer un post sur les différentes possibilité d évolution de l extrudeuse sur la ctc. J ai acheter comme toi sur Amazon, j attend la livraison mais je vais rapidement remplacer le systeme par un l3k. J ai un soucis avec le tube moi aussi. Merci 

Salut, bonne idée.

Car les soucis, idem pour moi, je vais remplacer aussi. Ca marche, mais ça se bloque régulièrement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Je viens de passer la soirée à bricoler ma CTC.

Pas mal de chose à prendre en compte:

Les tiges avec une gaine en teflon PTFE ont l'air pas mal dutout a voir sur le long thermes mais la j'ai plus de soucis de clic clic.j'ai l impression que le PTFE fait son taff:

Isolation, glisse et ca empêche une accumulation de PLA juste avant la buse, à confirmer par des anciens du forum.

J'ai remplacé dans un premier temps la roue de base de l'extrudeur par la roue fournie dans le kit et la miracle, je peux a nouveau imprimer seul bémol il faut pas serrer a fond l extruder contre la plaque de dissipation de chaleur sinon ca bloque la roue. pour le moment je peux imprimé c'est le principal je vais au moins pouvoir faire les pièces que j'ai besoin pour faire évoluer mon extruder.

J'ai bien reçu le kit extruder dorées et la gros soucis le support de base fournis pour le système CTC ne convient pas du tout. 

un kit droit ou gauche ne passe pas la gâchette de déverrouillage est toujours sur l'arrière, elle touche le support en équerre, l'interface des trous ne correspondent plus et enfin, il n'y a plus de possibilité de fixer l'extrudeur au charriot car plus de point d'accroche.

La solution serait de faire passer la gâchette vers l'avant et donc d'avoir le filament qui passer derrière la roue de l'extrudeur.

il va falloir retravailler le support avec perçage à la clé :) je pense qu'on peut garder le même support en décallant le bloc sur la droite:

1 perçage pour la tige buse

1 perçage pour reprendre la vis sous le ressort

Ajout d'un écrou M6 plat pour fixer le tout.

J'ai trouvé ce lien avec schema de montage et photo de la patte de fixation. une simple équerre

http://www.reprap.org/wiki/Extruder_assembly

sinon ca 

http://www.thingiverse.com/thing:835475/#files

mon imprimante étant en mode bricolé pour moment je pourrais pas avoir cette précision, malheuresement.

IMG_0265.jpg 

 

IMG_0261.jpg

Je vous tiens au courant.

Modifié (le) par macmootpro
ajout d'information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris ça : 
 
 
C'est de la grosse arnaque, vis cassé, aucun manuel de montage, mauvaise qualité.. bref.. que de mauvaises surprises.
 

J'ai renvoyé chez Amazon et j'ai pris ce kit pour pouvoir avoir la fixation:

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais, pour les débutants comme nous, j'ai trouvé ça hier !!

http://e3d-online.com/Lite6

E3D sort une tête en version LITE !!!

Du coup, 20 balles et on a une pièce genuine, le truc c'est qu'on ne peut pas dépasser du 250° dessus, mais merde, qui irait dépasser 250° avec une hotend a 20 balles :)

 

Moi qui cherchait un clone, je suis séduit, je vous tiendrait au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, samy a dit :

Ah oui j'oubliais, pour les débutants comme nous, j'ai trouvé ça hier !!

http://e3d-online.com/Lite6

E3D sort une tête en version LITE !!!

Du coup, 20 balles et on a une pièce genuine, le truc c'est qu'on ne peut pas dépasser du 250° dessus, mais merde, qui irait dépasser 250° avec une hotend a 20 balles :)

 

Moi qui cherchait un clone, je suis séduit, je vous tiendrait au courant !

Salut, c'est 21 livre, pas $ ou €, donc c'est plus au alentours de 25/30€ 

comme l'as dis mon voisin du dessus, tu peut trouver des versions chinoise, qui marchent très bien, tu en as même sur un site français : http://www.isa3d.fr/extrudeurs-et-hotend/114-tete-d-extrusion-e3d-v6-direct-drive.html 9.95 et ça marche très bien, j'en ai une ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...