Aller au contenu

GO Print

temperature


Hagrid

Messages recommandés

Bonjour,

nouveau jour, nouveau probleme.....

Je n'arrive pas a regler la temperature de l'extrudeur, depuis hier il me dit qu'il est a 393,33 degres, d'ailleur quand je lance l'impression rien ne sort de l'extrudeur mais la machine se comporte comme si elle imprimait......

Sur le panneau de l'imprimante, la ou elle marquait la temperature, elle marque maintenant : def/210

Quelqu'un aurait-il une idee ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'imprimante ne sorte rien, c'est normal, car la différence de T° est trop grande...

Pour le problème de la sonde, je sais pas

A froid, elle te donne la T° de la pièce ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon hypothèse c'est que soit ta sonde de t° à eu un GROS coup de chaud et est détruite, soit qu'il y a un problème de connectivité des fils de ta sonde. Vu que la résistance de sonde décroit avec l'augmentation de la t°, 400 °C doit être la limite de mesure de ces sondes, il est donc probable que tu ai un court circuit (résistance nulle --> t° maxi) au niveau de la sonde elle-même ou sur les fils qui y sont reliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et merci pour votre aide, le problem est resolu :

Le fil de la ctn etait colle a l'element chauffant......il a donc forcement brule !!!

Depuis j'ai pu fabriquer ma premiere piece ce matin.

Merci pour vos conseils

Hagrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
il y a 7 minutes, detomaso a dit :

Bonjour, je déterre ce sujet car je suis dans la même situation que Hagrid sauf que je ne trouve pas de solution.

Bonjour

As tu essayer en changeant ta thermistance 

ta sonde est 'elle bien connecter a la ramps 

ta sonde n'a t'elle pas un court-circuit

As tu essayer en changeant ta cartouche de chauffe 

As tu essayer en réglant ton PID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour désolé de répondre que maintenant mais j’étais au travail :-) donc pour la thermistance j'ai interverti celle du plateau avec celle de l'extrudeur et elle affiche la température de la pièce quelques secondes avant de ce mettre en "def" j'en déduis quel n'est pas grillé. La sonde est a priori bien connecté et sans cour circuit vue quel fonctionne quand elle est branchée au plateau, je n'ai pas d'autre cartouche de chauffe donc je n'ai pas pue la changé pour tester. Et pour être honnête je ne ses pas comment on fait un réglage PID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

tu na pas du sélectionner le bont port com sur lequel est connecter ta carte le com 1 et le com par défaut c'est pas pour ca que c'est le bon

 

va das ton gestionnaire de perif sur ton pc section port com lpt et la tu devrait voir le com qu'utilise ta carte 

 

 

5698fafbbba10_Sanstitre.thumb.png.860818

Modifié (le) par damdam2959
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...