Hagrid Posté(e) Février 24, 2015 Posté(e) Février 24, 2015 Bonjour, nouveau jour, nouveau probleme..... Je n'arrive pas a regler la temperature de l'extrudeur, depuis hier il me dit qu'il est a 393,33 degres, d'ailleur quand je lance l'impression rien ne sort de l'extrudeur mais la machine se comporte comme si elle imprimait...... Sur le panneau de l'imprimante, la ou elle marquait la temperature, elle marque maintenant : def/210 Quelqu'un aurait-il une idee ? Merci d'avance.
Tosamdy Posté(e) Février 24, 2015 Posté(e) Février 24, 2015 Que l'imprimante ne sorte rien, c'est normal, car la différence de T° est trop grande... Pour le problème de la sonde, je sais pas A froid, elle te donne la T° de la pièce ou pas ?
Hagrid Posté(e) Février 24, 2015 Auteur Posté(e) Février 24, 2015 Bonjour Thingiverse, Merci pour ta reponse. A froid jusqu'a hier elle me donnait la temperature ambiante et depuis ce matin sur la machine il y'as ecrit def a la place de la temperature, et sur l'ordinateur j'ai 393 degré....
scarou Posté(e) Février 24, 2015 Posté(e) Février 24, 2015 Mon hypothèse c'est que soit ta sonde de t° à eu un GROS coup de chaud et est détruite, soit qu'il y a un problème de connectivité des fils de ta sonde. Vu que la résistance de sonde décroit avec l'augmentation de la t°, 400 °C doit être la limite de mesure de ces sondes, il est donc probable que tu ai un court circuit (résistance nulle --> t° maxi) au niveau de la sonde elle-même ou sur les fils qui y sont reliés.
Hagrid Posté(e) Février 24, 2015 Auteur Posté(e) Février 24, 2015 Merci Scarou je vais verifier car les fils de la sonde sont tres fins.....
Hagrid Posté(e) Février 25, 2015 Auteur Posté(e) Février 25, 2015 Salut a tous et merci pour votre aide, le problem est resolu : Le fil de la ctn etait colle a l'element chauffant......il a donc forcement brule !!! Depuis j'ai pu fabriquer ma premiere piece ce matin. Merci pour vos conseils Hagrid
detomaso Posté(e) Janvier 9, 2016 Posté(e) Janvier 9, 2016 Bonjour, je déterre ce sujet car je suis dans la même situation que Hagrid sauf que je ne trouve pas de solution.
damdam2959 Posté(e) Janvier 9, 2016 Posté(e) Janvier 9, 2016 il y a 7 minutes, detomaso a dit : Bonjour, je déterre ce sujet car je suis dans la même situation que Hagrid sauf que je ne trouve pas de solution. Bonjour As tu essayer en changeant ta thermistance ta sonde est 'elle bien connecter a la ramps ta sonde n'a t'elle pas un court-circuit As tu essayer en changeant ta cartouche de chauffe As tu essayer en réglant ton PID
detomaso Posté(e) Janvier 12, 2016 Posté(e) Janvier 12, 2016 Bonjour désolé de répondre que maintenant mais j’étais au travail :-) donc pour la thermistance j'ai interverti celle du plateau avec celle de l'extrudeur et elle affiche la température de la pièce quelques secondes avant de ce mettre en "def" j'en déduis quel n'est pas grillé. La sonde est a priori bien connecté et sans cour circuit vue quel fonctionne quand elle est branchée au plateau, je n'ai pas d'autre cartouche de chauffe donc je n'ai pas pue la changé pour tester. Et pour être honnête je ne ses pas comment on fait un réglage PID
damdam2959 Posté(e) Janvier 12, 2016 Posté(e) Janvier 12, 2016 bONJOUR REGLAGES PID http://3dprinting.forumactif.org/t226-reglage-du-pid-aux-petis-oignons
detomaso Posté(e) Janvier 14, 2016 Posté(e) Janvier 14, 2016 Bon il semblerait que j'ai un autre problème l'imprimante ne se connecte pas au PC. j'ai un message d'erreur Com: 1 absent, du coup je ne peux pas faire le réglage PID
damdam2959 Posté(e) Janvier 15, 2016 Posté(e) Janvier 15, 2016 (modifié) Bonjour tu na pas du sélectionner le bont port com sur lequel est connecter ta carte le com 1 et le com par défaut c'est pas pour ca que c'est le bon va das ton gestionnaire de perif sur ton pc section port com lpt et la tu devrait voir le com qu'utilise ta carte Modifié (le) Janvier 15, 2016 par damdam2959
Messages recommandés