Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

V400 : quel plateau lisse ?


titie3325

Messages recommandés

il y a 2 minutes, titie3325 a dit :

auriez vous de bonnes adresses ? 

de miroiterie ?

vidaXL Miroir mural 40 cm Rond Verre | vidaXL.fr 😄 

Sinon il y a energetic 3D sur aliexpress qui fait de très bons pei magnétiques lisses (il font aussi du texturé, mais manifestement ce n'est pas ta tasse de thé 🙂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut du 310mm, d'ailleurs j'y mettrais bien du verre pour éviter les déformations 😛 

J'ai mis un PEX de chez WhamBam et je trouve ça pas fou 🤔 J'ai bien lu leur doc, appliqué les précos mais j'ai l'impression que ça tient moins bien que du PEI, en tout cas pour le PLA. Si c'était à refaire, je prendrais un Energetic3D sur Aliexpress !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

Il faut du 310mm, d'ailleurs j'y mettrais bien du verre pour éviter les déformations 😛 

encore plus facile alors 🙂 

Miroir rond Glam doré diam.31 cm | Leroy Merlin

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tentant, mais déjà j'ai la flemme de décoller la base magnétique du lit métallique, ensuite faut que je trouve un moyen de coller ça (sans que ce soit la misère à décoller en cas de besoin) et surtout faudrait que je rachète un kit complet en PEI magnétique et c'est pas donné 😮 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, titie3325 a dit :

un miroir ne l'est pas a ma connaissance

C'est normalement lisse et ça ne se déforme pas (je crois 😛) 🙂 Après tu y colles ton kit PEI magnétique par dessus. Tu perds juste un peu en efficacité de chauffe mais le lit d'origine a tellement tendance à se déformer en chauffant, et jamais de manière uniforme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Motard Geek a dit :

C'est normalement lisse et ça ne se déforme pas (je crois 😛) 🙂 Après tu y colles ton kit PEI magnétique par dessus. Tu perds juste un peu en efficacité de chauffe mais le lit d'origine a tellement tendance à se déformer en chauffant, et jamais de manière uniforme...

alors oui pour l'idée, mais pour le coup il faut coller en dessous le lit d'origine mais ca why not après il faut trouver une colle résistante a la chaleur ...

et non un miroir ne se déforme pas. Mon miroir sur ma CR10 à pas loin de 6 ans il est parfaitement nivelé.

Modifié (le) par titie3325
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter de coller, j'utilise ce type de pinces (1005002389568022) sur ali. A voir car je ne connais pas la V400

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, KpDp_3D a dit :

Pour éviter de coller, j'utilise ce type de pinces (1005002389568022) sur ali. A voir car je ne connais pas la V400

 

pas possible sur la v400 😞 

Pour info, j'ai testé de simplement retourner le plateau fourni qui a une face lisse et une face granuleuse. Ben ca marche nickel sur la face lisse.

Quand bien meme je préfère un miroir pour sa facilité d'entretien (oui je suis une grosse feignasse !!! 😉 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, titie3325 a dit :

Quand bien meme je préfère un miroir pour sa facilité d'entretien

l'entretien d'un pei (lisse ou pas) ce n'est pas super violent quand même ... un petit passage sous l'eau chaude avec du liquide vaisselle et hop c'est tout propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, titie3325 a dit :

Ben ca marche nickel sur la face lisse.

C'est ce que je disais dans ma review 😄 Et me suis fait tacler car c'est pas du PEI mais en effet ça fonctionne pas trop mal.

il y a 2 minutes, Savate a dit :

l'entretien d'un pei (lisse ou pas) ce n'est pas super violent quand même ... un petit passage sous l'eau chaude avec du liquide vaisselle et hop c'est tout propre.

+1 et plus efficace avec plus de matériaux je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 13/12/2022 at 09:36, Savate a dit :

l'entretien d'un pei (lisse ou pas) ce n'est pas super violent quand même ... un petit passage sous l'eau chaude avec du liquide vaisselle et hop c'est tout propre.

perso, mon miroir c'est un simple coup de chiffon micro fibre... donc encore moins... oui feignasse un jour, feignasse toujours ....! 

pour le coup, je pense récupérer une plaque de tole dimanche 😉 je testerai ca et je vous dirais!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...