chrisno Posté(e) Décembre 13, 2022 Posté(e) Décembre 13, 2022 bonjour a tous ,je recherche des renseignements sur le modèle a choisir,je précise que je n'y connais absolument rien,j'ai visionné quelque vidéo sur you tube mais ça ne m'avance pas trop car il y a trop de termes technique que je ne comprend pas.en fait mon budget sera d'environ 250 a 300 e,les objets que je vais créer doivent ètre résistant aux chocs:pour savoir quels matériaux que je doit utiliser,ensuite pour la hauteur de l'imprimante: certains objets ferons une cinquantaine de cms. voila je pense avoir expliqué en gros ce que je recherche,mais comme je n'ai pas envie de me planter dans un achat hasardeux et qui me compliquerait l'existence je viens ici chercher des conseils avisés et vous remercie par avance de votre aide.
Savate Posté(e) Décembre 13, 2022 Posté(e) Décembre 13, 2022 Salut @chrisno, quand tu dis résistant aux chocs, tu peux préciser ? Par contre 50 cm ça va être compliqué en un seul morceau dans cette gamme de prix, il faudra envisager de couper le modèle en plus petits morceaux et les assembler ensuite (collage ou vissage)
chrisno Posté(e) Décembre 13, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 13, 2022 merci Savate de me répondre,pour ce qui est des chocs en fait,on doit pouvoir taper,modérément, sur l'objet sans qu'il se déforme ou ne se casse. pour la longueur,je ne savait pas que l'on pouvait coller ou visser ces matériaux, dans ce cas les objets seront en combien de partie? et si je veux des pièces en une seule longueur je doit envisager quel budget stp?
Savate Posté(e) Décembre 13, 2022 Posté(e) Décembre 13, 2022 il y a 21 minutes, chrisno a dit : pour la longueur,je ne savait pas que l'on pouvait coller ou visser ces matériaux, dans ce cas les objets seront en combien de partie? et si je veux des pièces en une seule longueur je doit envisager quel budget stp? oui, ça se colle très bien taper avec un marteau ? ton objet aurait quelle forme ? Une imprimante 'standard' qui reste dans ta fourchette de prix doit pouvoir imprimer un volume qui peut aller jusqu'à 300x300x400 - mais plus tu t'approches des limites de l'imprimante, plus ça peut être long et compliqué ...) Pour passer à des volumes supérieurs tu as les tronxy (en 500x500x500 ou en 600x600x600) mais ça demande un peu d'expérience et le budget n'est pas le même du tout
chrisno Posté(e) Décembre 13, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 13, 2022 en fait quand je dis taper ç'est plutot recevoir des contre chocs,je m'explique clairement:je souhaite fabriquer ce que l'on appelle des crosse d'épaule,cela existe dans le commerce mais c'est très cher et seulement pour quelque modèle définis et moi je souhaite les faire pour mes modèles a moi,je te met une photo de ce a quoi cela ressemblerai en gros. pour la longueur si mes objets peuvent si visser alors je peux passer sur un modèle d'imprimante de 30 - 40 cms de haut?
Savate Posté(e) Décembre 13, 2022 Posté(e) Décembre 13, 2022 Il y a 2 heures, chrisno a dit : pour la longueur si mes objets peuvent si visser alors je peux passer sur un modèle d'imprimante de 30 - 40 cms de haut? Pour ce genre de pièces, je ne suis pas certain que l'impression 3D fonctionne correctement, ou alors avec de l'ABS ou ASA mais ça change de catégorie d'imprimante : il faut un modèle avec enceinte fermée. Si j'avais un truc du genre à faire ce serait plutôt tringlerie en ferraille ou alu et embouts en ASA, voire même crosse en tpu pour le confort , et en plus ça ne nécessiterait pas une grosse imprimante.
chrisno Posté(e) Décembre 13, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 13, 2022 ah oui je vois ce que tu dis,en fait je fait avec l'imprimante un socle qui épouse la crosse,et un talon qui viens sur mon épaule et entre deux une 'tringlerie' comme tu dit qui viendrais se fixer aux deux partie pour au total n'en faire qu'une,ce qui fait que je ne suis pas obligé de partir sur une imprimante hors budget,c'est ça?
Savate Posté(e) Décembre 13, 2022 Posté(e) Décembre 13, 2022 il y a 2 minutes, chrisno a dit : ah oui je vois ce que tu dis,en fait je fait avec l'imprimante un socle qui épouse la crosse,et un talon qui viens sur mon épaule et entre deux une 'tringlerie' comme tu dit qui viendrais se fixer aux deux partie pour au total n'en faire qu'une,ce qui fait que je ne suis pas obligé de partir sur une imprimante hors budget,c'est ça? exactement, et en plus ce serait plus rapide et plus solide.
chrisno Posté(e) Décembre 13, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 13, 2022 super,maintenant 'embout asa' ;;;; "tpu" sont des choses que je ne connais pas...peux tu me renseigner a ce sujet stp,et partir sur quelle imprimante? merci
Savate Posté(e) Décembre 13, 2022 Posté(e) Décembre 13, 2022 il y a 15 minutes, chrisno a dit : super,maintenant 'embout asa' ;;;; "tpu" sont des choses que je ne connais pas...peux tu me renseigner a ce sujet stp,et partir sur quelle imprimante? Ce sont des type de filaments ASA : c'est de l'abs qui supporte les uvs TPU : ça permet d'imprimer des pièces souples Pour imprimer de l'asa il vaut mieux avoir une enceinte fermée et une tête qui supporte les hautes températures Pour imprimer du tpu il est conseillé d'avoir une tête en directdrive il faut donc une imprimante fermée avec tête directdrive full metal ... D'origine dans les prix indiqués je n'en connais pas.
chrisno Posté(e) Décembre 13, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 13, 2022 d'accord il faudrait que je mette quel prix alors?
Savate Posté(e) Décembre 13, 2022 Posté(e) Décembre 13, 2022 il y a 15 minutes, chrisno a dit : d'accord il faudrait que je mette quel prix alors? en "prêt à imprimer" compliqué de trouver une imprimante qui fasse tout ça en même temps la flashforge creator pro y ressemble (mais elle n'a pas de direct drive il me semble) Dans tous les cas ce sera difficilement en dessous de 500 € sauf si tu fais des modifications toi-même (mais si c'est ta première imprimante je te le déconseille fortement sous peine de grosses désillusions)
chrisno Posté(e) Décembre 13, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 13, 2022 ohh voila mon projet bien compromis du coup..... il y a une heure, Savate a dit : en "prêt à imprimer" compliqué de trouver une imprimante qui fasse tout ça en même temps la flashforge creator pro y ressemble (mais elle n'a pas de direct drive il me semble) Dans tous les cas ce sera difficilement en dessous de 500 € sauf si tu fais des modifications toi-même (mais si c'est ta première imprimante je te le déconseille fortement sous peine de grosses désillusions) donc une imprimante 'normale" ne peux pas imprimer d'abs ?je ne sait pas si cela peut etre utile: les produits existant dans le commerce sont en polymère
Savate Posté(e) Décembre 13, 2022 Posté(e) Décembre 13, 2022 Il y a 1 heure, chrisno a dit : donc une imprimante 'normale" ne peux pas imprimer d'abs ? sans enceinte fermée et hotend métal (qui supporte 250° ou plus pendant des heures) : c'est compliqué (pour des toutes petites pièces ça peut passer), l'ASA est un peu plus simple. Mais je déconseillerais de commencer directement avec ce type de matière, il vaut mieux se faire la main avec du pla qui est simple à imprimer, puis passer aux matériaux plus techniques.
chrisno Posté(e) Décembre 16, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2022 j'ai,pris des mesures ,en fait comme au centre je met une "tringle" les dimentions sont réduites,la partie qui viens sur la crosse en fait pour l'épouser mesure env 60mmx 40mm et 70 mm de haut ,et la partie sur l'épaule 100mm x30mm si ça peux servir...
chrisno Posté(e) Décembre 26, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2022 bonjour Savate,finalement mon budget a changé,il serai d'environ 600e ,est ce qu'avec ce budget je peux prétendre maintenant a quelque chose en adéquation avec mon projet? merci
methylene67 Posté(e) Décembre 26, 2022 Posté(e) Décembre 26, 2022 Rien n’empêche d’imprimer la pièce avec un PETG/PLA et ensuite de la peindre avec une peinture résistante aux UVs, voir un vernis. Parce que l’ASA/ABS c’est quand même pas le plus simple surtout quand on part de 0. +1 pour la partie fine en tige filetées par exemple.
Savate Posté(e) Décembre 26, 2022 Posté(e) Décembre 26, 2022 il y a 53 minutes, chrisno a dit : bonjour Savate,finalement mon budget a changé,il serai d'environ 600e ,est ce qu'avec ce budget je peux prétendre maintenant a quelque chose en adéquation avec mon projet? Je te donne des pistes que je ne connais pas, mais qui correspondent à peu près à ce que tu veux : La creality Sermoon semble pas mal La falshforge adventurer 3 La flashforge creator pro La Creality 5 pro haute température
chrisno Posté(e) Décembre 26, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2022 il y a une heure, Savate a dit : Je te donne des pistes que je ne connais pas, mais qui correspondent à peu près à ce que tu veux : La creality Sermoon semble pas mal La falshforge adventurer 3 La flashforge creator pro La Creality 5 pro haute température merci, ce modèle m'intéresse FLASHFORGE Adventurer 3 Pro Imprimante 3D, sans Nivellement à Niveau avec Plaque de Construction en Verre, Support Amovible 240℃ &265℃ Buse, Impression de Haute précision avec PETG/PLA-CF/PETG-CF : Amazon.fr: Commerce, Industrie et Science est ce que je doit prévoir des c hoses a acheter en mème temps? stp Il y a 2 heures, methylene67 a dit : Rien n’empêche d’imprimer la pièce avec un PETG/PLA et ensuite de la peindre avec une peinture résistante aux UVs, voir un vernis. Parce que l’ASA/ABS c’est quand même pas le plus simple surtout quand on part de 0. +1 pour la partie fine en tige filetées par exemple. merci du renseignement;donc le modèle que je plébicite que m'a indiqué Savate,va je pense convenir,c 'est a dire coùmmencer avec du petg/pla et ensuite lorsque j'aurai acqui plus de connaissance utiliser de l'asa/abs et cela sans changer de machine,?
Savate Posté(e) Décembre 26, 2022 Posté(e) Décembre 26, 2022 Il y a 1 heure, chrisno a dit : est ce que je doit prévoir des c hoses a acheter en mème temps? stp un peu de spare * buse(s) de rechange (0.4 et/ou 0.6. En prévoir une en acier si tu dois imprimer du CF très abrasif) * thermistances et cartouche chauffant * filament C'est un bon début
methylene67 Posté(e) Décembre 26, 2022 Posté(e) Décembre 26, 2022 Outils ébavureur, pince fine, pince coupante, spatule, brosse de nettoyage en laiton, kits de tournevis à clé 6 pans de précision (certains des éléments cités sont livrés avec certaines imprimantes, comme la spatule, la pince coupante ...). 1
chrisno Posté(e) Décembre 26, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2022 merci les gars pour tout ces précieux renseignements,c'est cool
chrisno Posté(e) Février 9, 2023 Auteur Posté(e) Février 9, 2023 (modifié) bonjour,voila,finalement j'ai acquis la créality ender 3s1,après le montage,j'ai réglé le niveau du plateau avec une feuille,et a plusieurs reprise j'ai tenté une impression a partir de la carte sd fournie,mais la buse se trouve a 2-3 mm du lit,donc je recommence le réglage,mais toujours pareil quand je lance une impression la buse se retrouve a 2,3 mil,je pense zapper une étape mais la quelle?quelqu'un peux éclairer ma lanterne,car je ne sait que faire..merci d'avance Modifié (le) Février 9, 2023 par chrisno
hyoti Posté(e) Février 9, 2023 Posté(e) Février 9, 2023 il y a 24 minutes, chrisno a dit : bonjour,voila,finalement j'ai acquis la créality ender 3s1,après le montage,j'ai réglé le niveau du plateau avec une feuille,et a plusieurs reprise j'ai tenté une impression a partir de la carte sd fournie,mais la buse se trouve a 2-3 mm du lit,donc je recommence le réglage,mais toujours pareil quand je lance une impression la buse se retrouve a 2,3 mil,je pense zapper une étape mais la quelle?quelqu'un peux éclairer ma lanterne,car je ne sait que faire..merci d'avance 2 à 3 mm, cela essemble à un Z-offset mis à zéro, As tu réglé ton Z-offset, souvent entre -2 et -3 mm (en négatif), L'as tu sauvé après l'avoir réglé, je crois que sur la S1 la sauvegarde n'est pas automatique.
chrisno Posté(e) Février 9, 2023 Auteur Posté(e) Février 9, 2023 alors non je n'ai ni réglé l z-offset ni sauvegardé car je ne sait faire ni l'un ni l'autre..
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant