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quel modèle choisir svp


chrisno

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bonjour a tous ,je recherche des renseignements sur le modèle a choisir,je précise que je n'y connais absolument rien,j'ai visionné quelque vidéo sur you tube mais ça ne m'avance pas trop car il y a trop de termes technique que je ne comprend pas.en fait mon budget sera d'environ 250 a 300 e,les objets que je vais créer doivent ètre résistant aux chocs:pour savoir quels matériaux que je doit utiliser,ensuite  pour la hauteur de l'imprimante: certains objets ferons une cinquantaine de cms.

voila je pense avoir expliqué en  gros ce que je recherche,mais comme je n'ai pas envie de me planter dans un achat hasardeux et qui me compliquerait l'existence je viens ici chercher des conseils avisés et vous remercie par avance de votre aide.

 

 

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Salut @chrisno,

quand tu dis résistant aux chocs, tu peux préciser ?

Par contre 50 cm ça va être compliqué en un seul morceau dans cette gamme de prix, il faudra envisager de couper le modèle en plus petits morceaux et les assembler ensuite (collage ou vissage)

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merci Savate de me répondre,pour ce qui est des chocs en fait,on doit pouvoir taper,modérément, sur l'objet sans qu'il se déforme ou ne se casse.

pour la longueur,je ne savait pas que l'on pouvait coller ou visser  ces matériaux, dans ce cas les objets seront en combien de partie? et si je veux des pièces en une seule longueur je doit envisager quel budget stp?

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il y a 21 minutes, chrisno a dit :

pour la longueur,je ne savait pas que l'on pouvait coller ou visser  ces matériaux, dans ce cas les objets seront en combien de partie? et si je veux des pièces en une seule longueur je doit envisager quel budget stp?

oui, ça se colle très bien 
taper avec un marteau ? ton objet aurait quelle forme ?

Une imprimante 'standard' qui reste dans ta fourchette de prix doit pouvoir imprimer un volume qui peut aller jusqu'à  300x300x400  - mais plus tu t'approches des limites de l'imprimante, plus ça peut être long et compliqué ...)

Pour passer à des volumes supérieurs tu as les tronxy (en 500x500x500 ou en 600x600x600) mais ça demande un peu d'expérience et le budget n'est pas le même du tout

 

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en fait quand je dis taper ç'est plutot recevoir des contre chocs,je m'explique clairement:je souhaite fabriquer ce que l'on appelle des crosse d'épaule,cela existe dans le commerce mais c'est très cher et seulement pour quelque modèle définis et moi je souhaite les faire pour mes modèles a moi,je te met une photo de ce a quoi cela ressemblerai en gros.

pour la longueur si mes objets peuvent si visser alors je peux passer sur un modèle d'imprimante de 30 - 40 cms de haut?

cro.jpg

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Il y a 2 heures, chrisno a dit :

pour la longueur si mes objets peuvent si visser alors je peux passer sur un modèle d'imprimante de 30 - 40 cms de haut?

Pour ce genre de pièces, je ne suis pas certain que l'impression 3D fonctionne correctement, ou alors avec de l'ABS ou ASA mais ça change de catégorie d'imprimante : il faut un modèle avec enceinte fermée. 

Si j'avais un truc du genre à faire ce serait plutôt tringlerie en ferraille ou alu et embouts en ASA, voire même crosse en tpu pour le confort 🙂, et en plus ça ne nécessiterait pas une grosse imprimante.

 

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ah oui je vois ce que tu dis,en fait je fait avec l'imprimante un socle qui épouse la crosse,et un  talon qui viens sur  mon épaule et entre deux une 'tringlerie' comme tu dit qui viendrais se fixer aux deux partie pour au total n'en faire qu'une,ce qui fait  que je ne suis pas obligé de partir sur une imprimante hors budget,c'est ça?

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il y a 2 minutes, chrisno a dit :

ah oui je vois ce que tu dis,en fait je fait avec l'imprimante un socle qui épouse la crosse,et un  talon qui viens sur  mon épaule et entre deux une 'tringlerie' comme tu dit qui viendrais se fixer aux deux partie pour au total n'en faire qu'une,ce qui fait  que je ne suis pas obligé de partir sur une imprimante hors budget,c'est ça?

exactement, et en plus ce serait plus rapide et plus solide.

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il y a 15 minutes, chrisno a dit :

super,maintenant  'embout asa' ;;;; "tpu" sont des choses que je ne connais pas...peux tu me renseigner a ce sujet stp,et partir sur quelle imprimante?

Ce sont des type de filaments

ASA : c'est de l'abs qui supporte les uvs

TPU : ça permet d'imprimer des pièces souples

Pour imprimer de l'asa il vaut mieux avoir une enceinte fermée et une tête qui supporte les hautes températures

Pour imprimer du tpu il est conseillé d'avoir une tête en directdrive

il faut donc une imprimante fermée avec tête directdrive full metal ... 

D'origine dans les prix indiqués je n'en connais pas. 

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il y a 15 minutes, chrisno a dit :

d'accord il faudrait que je mette quel prix alors?

en "prêt à imprimer" compliqué de trouver une imprimante qui fasse tout ça en même temps

la flashforge creator pro y ressemble (mais elle n'a pas de direct drive il me semble)
Dans tous les cas ce sera difficilement en dessous de 500 € sauf si tu fais des modifications toi-même (mais si c'est ta première imprimante je te le déconseille fortement sous peine de grosses désillusions)
 

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ohh voila mon projet bien compromis du coup.....

il y a une heure, Savate a dit :

en "prêt à imprimer" compliqué de trouver une imprimante qui fasse tout ça en même temps

la flashforge creator pro y ressemble (mais elle n'a pas de direct drive il me semble)
Dans tous les cas ce sera difficilement en dessous de 500 € sauf si tu fais des modifications toi-même (mais si c'est ta première imprimante je te le déconseille fortement sous peine de grosses désillusions)
 

donc une imprimante 'normale" ne peux pas imprimer  d'abs ?je ne sait pas si cela peut etre utile: les produits existant dans le commerce sont en polymère

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Il y a 1 heure, chrisno a dit :

donc une imprimante 'normale" ne peux pas imprimer  d'abs ?

sans enceinte fermée et hotend métal (qui supporte 250° ou plus pendant des heures) : c'est compliqué (pour des toutes petites pièces ça peut passer), l'ASA est un peu plus simple.
Mais je déconseillerais de commencer directement avec ce type de matière, il vaut mieux se faire la main avec du pla qui est simple à imprimer, puis passer aux matériaux plus techniques.
 

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j'ai,pris des mesures ,en fait comme au centre je met une "tringle" les dimentions sont réduites,la partie qui viens sur la crosse en fait pour l'épouser mesure env 60mmx 40mm et 70 mm de haut ,et la partie sur l'épaule  100mm x30mm

si  ça  peux  servir...

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  • 2 weeks later...

Rien n’empêche d’imprimer la pièce avec un PETG/PLA et ensuite de la peindre avec une peinture résistante aux UVs, voir un vernis.

Parce que l’ASA/ABS c’est quand même pas le plus simple surtout quand on part de 0.

+1 pour la partie fine en tige filetées par exemple.

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il y a 53 minutes, chrisno a dit :

bonjour  Savate,finalement mon budget a changé,il serai d'environ 600e ,est ce qu'avec ce budget je peux prétendre maintenant a quelque chose en adéquation avec mon projet?

Je te donne des pistes que je ne connais pas, mais qui correspondent à peu près à ce que tu veux :

La creality Sermoon semble pas mal

La falshforge adventurer 3

La flashforge creator pro 

La Creality 5 pro haute température 

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il y a une heure, Savate a dit :

Je te donne des pistes que je ne connais pas, mais qui correspondent à peu près à ce que tu veux :

La creality Sermoon semble pas mal

La falshforge adventurer 3

La flashforge creator pro 

La Creality 5 pro haute température 

merci, ce modèle m'intéresse FLASHFORGE Adventurer 3 Pro Imprimante 3D, sans Nivellement à Niveau avec Plaque de Construction en Verre, Support Amovible 240℃ &265℃ Buse, Impression de Haute précision avec PETG/PLA-CF/PETG-CF : Amazon.fr: Commerce, Industrie et Science

est ce que je doit prévoir des c hoses a acheter en mème temps? stp

Il y a 2 heures, methylene67 a dit :

Rien n’empêche d’imprimer la pièce avec un PETG/PLA et ensuite de la peindre avec une peinture résistante aux UVs, voir un vernis.

Parce que l’ASA/ABS c’est quand même pas le plus simple surtout quand on part de 0.

+1 pour la partie fine en tige filetées par exemple.

merci du renseignement;donc le modèle que je plébicite que m'a indiqué Savate,va je pense convenir,c 'est a dire coùmmencer avec du petg/pla et ensuite lorsque j'aurai acqui plus de connaissance utiliser de l'asa/abs et cela sans changer de machine,?

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Il y a 1 heure, chrisno a dit :

est ce que je doit prévoir des c hoses a acheter en mème temps? stp

un peu de spare 🙂 

* buse(s) de rechange (0.4 et/ou 0.6. En prévoir une en acier si tu dois imprimer du CF très abrasif) 

* thermistances et cartouche chauffant

* filament

C'est un bon début 

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Outils ébavureur, pince fine, pince coupante, spatule, brosse de nettoyage en laiton, kits de tournevis à clé 6 pans de précision (certains des éléments cités sont livrés avec certaines imprimantes, comme la spatule, la pince coupante ...).

  • +1 1
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  • 1 month later...

bonjour,voila,finalement j'ai acquis la créality ender 3s1,après le montage,j'ai réglé le niveau du plateau avec une feuille,et a plusieurs reprise j'ai tenté une impression a partir de la carte sd fournie,mais la buse se trouve a 2-3 mm du lit,donc je recommence  le réglage,mais toujours pareil quand je lance une impression la buse se retrouve a 2,3 mil,je pense zapper une étape mais la quelle?quelqu'un peux éclairer ma lanterne,car je ne sait que faire..merci d'avance

Modifié (le) par chrisno
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il y a 24 minutes, chrisno a dit :

bonjour,voila,finalement j'ai acquis la créality ender 3s1,après le montage,j'ai réglé le niveau du plateau avec une feuille,et a plusieurs reprise j'ai tenté une impression a partir de la carte sd fournie,mais la buse se trouve a 2-3 mm du lit,donc je recommence  le réglage,mais toujours pareil quand je lance une impression la buse se retrouve a 2,3 mil,je pense zapper une étape mais la quelle?quelqu'un peux éclairer ma lanterne,car je ne sait que faire..merci d'avance

 2 à 3 mm, cela essemble à un Z-offset mis à zéro,

As tu réglé ton Z-offset, souvent entre -2 et -3 mm  (en négatif),

L'as tu sauvé après l'avoir réglé, je crois que sur la S1 la sauvegarde n'est pas automatique.

🙂

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