Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Utilisateur depuis de nombreuses annees de Simplify3D j'ai un regard beaucoup plus critique que @Motard Geek.

A l'epoque j'ai achete la license de S3D car c'etait le seul slicer a gerer correctements les supports. Les anciens se souviendront de la galere de se retrouver avec un bon gros bloc de PLA car Slic3r mettait des supports partout. C'etait tout ou rien.

Donc jusqu'a il y a 3 semaines environ je n'ai utilise que S3D, je trouvais Ideamaker, Cura ou les forks de Slic3r (SuperSlicer, Prusa Slicer) trop compliques/bordeliques dans les reglages.

En ayant recu ma Bambu Lab X1C j'ai ete quasiment oblige de me mettre a Bambu Studio (aussi un fork de Slic3r). Et ba tout va bien, seul la gestion des supports n'est pas aussi avance mais sinon c'est tres agreable a utiliser. J'ai bien galere a creer un profile pour ma CR10S5 mais dorenavant ca fonctionne egalement pour elle.

Bref S3D nous a balade pendant des annees avec la V5, nous a vendu une license a 150 euro avec mise a jour a vie et aujourd'hui ils sortent la V5 qui apporte des nouveautes a la marge ( et qui seront rapidement reprises par les autres slicer) et en plus ils ont le culot de demander 60$ pour faire la mise a jour.

Je met beaucoup (trop?) d'argent dans le loisir de l'impression 3D (machines, upgrade, license Fusion360 a plus de 500eur par an) mais la ca devient une question de principe. Ils ont eu un trop mauvais service client ces dernieres annees pour accepter de payer quoi que ce soit en plus.

Cdt

SoM

Modifié (le) par miserovitch
Posté(e)
Il y a 4 heures, miserovitch a dit :

j'ai un regard beaucoup plus critique que @Motard Geek.

Attention, j'ai relayé la news, certes un peu sous le coup de la surprise et de l'enthousiasme mais ce n'est en aucun cas un test ou un avis.

D'ailleurs j'ai joué un peu avec le slicer hier, y'a pas du tout d'effet wahou 😮

Il y a 4 heures, miserovitch a dit :

je trouvais Ideamaker, Cura ou les forks de Slic3r (SuperSlicer, Prusa Slicer) trop compliques/bordeliques dans les reglages.

Idem en moins pire avec SuperSlicer et Bambu Studio et faut avouer que le train de MAJ de PrusaSlicer en source c'est cool quand même !

• J'aime 1
Posté(e)

Une super bonne nouvelle, un peu mitigé. 

C'est vrai que le manque de communication durant c'est années a été un peu dure a avaler.

Quand j'ai commencé en 2017  l'impression 3d avec Cura j'avais vraiment du mal avec l'interface, puis je suis passé avec S3D et l'a c'était vraiment plus facile de slicer avec, surtout au niveau des supports . Depuis quelques mois  je suis passé Prusaslicer  qui est très bien mais j'ai toujours du mal avec l'interface. Quand il faut imprimer une pièce avec support je reprend S3D qui de ce côté là m'a jamais dessus.

Je pense que je vais partir sur la V5, c'est sûr que 59€ c'est de l'argent, mais si ca peut m'éviter des erreurs au niveau de mais prints, en tant que vieux c'est très dure  le changement.

Ceci est mon choix chacun et libre de ses actes et pensés.

• J'aime 1
Posté(e)
Le 16/12/2022 at 02:45, LOLO710 a dit :

Ceci est mon choix chacun et libre de ses actes et pensés.

T'as rien compris a la philosophie du forum toi, c'est pas une democratie ici! Si tu ne suis pas ligne directrice du partie LI3D.fr c'est le ban au goulag direct! 🤣🤣

J'avoue que j'ai tellement l'habitude de S3D que pour ma creality je me force a utiliser Bambu Studio. 

Rendons a Caesar ce qui est a Caesar (deja une bonne salade) question facilite d'utilisation, gestion des supports et vitesse du slicing S3D reste devant meme en version 4.

Cdt

SoM

• J'aime 1