Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

PLA flex sur artillery sidewinder X1


mlboddin

Messages recommandés

Bonsoir je galère dans l'impression de PLA flex de chez grossistes 3d sur mon artillery sidewinder X1. QQun aurait-il des paramètres à me conseiller? 

 

mon dernier (et 12ème essai) essai était le suivant : 200° filament, 60° plateau, 35mm/s, rétractation 6mm, 25mm/s, 75% ventilo, remplissage 20%, cordure 4mm.

 

merci d'avance  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur le site de grossiste 3D ils conseillent de réduire la vitesse d'impression et d'augmenter la température du lit chauffant:

Citation

La principale différence entre un filament de PLA standard et flexible est une vitesse d’impression plus lente et un lit à température plus élevée est requis pour un PLA flexible.

 Quels sont les défauts que tu constates ? tu as des photos ? Tes impressions sont correctes avec un filament standard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur du TPU et du TPE l'a vitesse et la distance de retraction doivent aussi est assez basse car ce n'est pas apprécié donc pour la PLA flex c'est probablement le cas aussi après je connais le TPU que j'utilise mais le PLa flex je connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mlboddin Salutation et bienvenue sur le forum.

Merci a l'avenir de ne pas créer plusieurs sujets pour un même problème. ( J'ai masqué les deux sujet doublons que tu avais créé dans d'autre sections ) 

Bonne continuation.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mlboddin a dit :

rétractation 6mm,

avec un rétraction pareille sur une X1 tu ne bouches pas ta tête en permanence ?

Elle a un Directdrive donc 2 mm maxi de rétraction (pour le PLA 'normal' aussi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...