Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Erreur Creality Sonic Pad avec CR10S Pro V2


Sph1nxXx

Messages recommandés

Dernière chose, le câblage du BLtouch .....le connecteur mal enfoncé sur le BLtouch...dans l'imprimante, connecteur carte...fil plié/coupé ?????

Ce serait étonnant que le Sonic Pad l'ai cramé

Si tu en rachètes un, ça doit être un vrai BLtouch et boutique genre 3Djake

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors alors. 

Après démontage, il s'avère que @ixiavait (encore) raison. 

Il semblerait que le cable du BL_Touch ait été pincé. Et en effet, je me souviens que lorsque j'ai fait le test de résonnance, j'ai été obligé de "démonter" la protection de la tête d'impression, et en revissant, j'ai du pincer le cable. Ce qui a du couper certains d'entre eux. Et il semble que le problème d'impression soit apparu à partir de ce moment. Ce qui serait logique,, au début de l'impression quand il cherche a mettre en route le BL Touch, ça ne fonctionne pas donc l'impression ne démarre pas. 

J'ai commandé un câble sur amazon que je dois recevoir aujourd'hui donc je verrais en changeant le cable (je préfère ça à du bidouillage à ressouder etc. 

Voilà voilà

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une victoire !!! 

Finalement le câble acheté n'était pas bon mais en trifouillant le bl touch a refonctionné avec l'ancien câble. Et après 7 tentetices d'installation elle a fini par fonctionner ! 

Petite question @ixi, j'ai pris ton fichier printer.cfg, mais tu m'as dit de faire attention car un paramètre était changé (0.8) mais je ne sais pas de quoi il s'agit et que dois je changer pour remettre en normal ? 

Merci encore pour ta précieuse aide ! 

20230124_115404.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sph1nxXx

 

Excellent !!

 

Si tout est d'origine sur ton imprimante, tu n'as rien à changer.

Contrairement à Marlin qui utilise les pas/mm, Klipper utilise la distance de rotation. Rotation distance - Klipper documentation (klipper3d.org)

Sur ma machine, j'ai installé un Micro Swiss NG dont j'ai changé le moteur pour 0.9°, la distance de rotation devait être modifiée.

De toute façon, tu vas devoir tout calibrer pour des résultats optimum.

 

=> lors du test de résonnance, tu vas trouver des valeurs d'accélération recommandée  pour X et Y, visibles sur l'interface wed dans la 'console' .

La valeur d'acceleration recommandée se trouve ( de mémoire) dans la derniere ligne.

Par exemple tu auras  10500 pour X et 2500 pour Y, c'est la valeur la plus petite qui donnera la limite d'acceleration que tu devras modifier dans le printer.cfg.

[printer]
kinematics: cartesian
max_velocity: 300
max_accel: 2500
max_z_velocity: 10
max_z_accel: 1000
square_corner_velocity: 5.0

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 at 22:55, pommeverte a dit :

Salut,

Tu es sûr que c'est le câble et pas le connecteur qui est branché sur l'entrée Z+? parce que les embouts dupont ne tiennent pas correctement sur les connecteurs JST XH à moins de mettre de la colle à chaud ou, au pire du silicone.

Sinon, le câble existe ici.

Merci pomme verte, 

finalement j'ai réussi à rattraper le câble actuel 🙂

et du coup tout fonctionne a merveille. Merci à tous pour votre aide 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde ! Je viens demander votre aide !

Moi aussi j'ai rencontré quelques problèmes avec l'installation du sonic pad.

L'installation du firmware chez moi ne cause pas de problème, c'est au moment de la calibration du plateau que les chose ce complique. 

La première fois la buse est venue s'écraser sur le bed donc arrêt d'urgence, vérification des branchement downgrade vers marlin et la c'est le drame.

 

Mon ender 3v2 sous marlin ne fait plus le home la tige du bltouch sort à 10cm du bed et rien ne ce passe alors qu'avanttout fonctionne parfaitement. 

Après de nombreux test il fallut  à chaque fois débranché le bltouch flashé marlin sans bl puis rebrancher le bl et reflasher avec bl pour que l'imprimante fonctionne correctement !

 

Mais impossible de configurer le sonic pad avec le bl touch.

 

J'ai émis plusieurs hypothèse :

 

Mon bltouch est foireux

 

Le branchement du bltouch a la place du z endstop créé un conflit

 

Pour ce qui est du bl j'ai commandé un cr touch et je verrai bien si il fonctionne. 

 

Mais il reste une hypothèse, quand je configurer le pad deux version du firmware pour ender 3v2 sont proposée une avec CR touch l'autre sans.

Comme j'ai un bl touch je me suis demandé si il fallait choisir la version avec CR touch(il ne sont pas branché pareil) et tout le monde m'a dit que c'était la version  à choisir.

 

Qu'en pensez vous ? 

 

Moi je suis persuadé que c'est le branchement de mon bltouch et le firmware avec CRTOUCH quu vont pas ensemble. 

 

Le truc c'est que des utilisateurs avec exactement la même configuration que moi n'ont jamais eu ce problème.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais trop t’aider pour ma part les fils du bl touch étaient en mauvais état mais egalement ceux vers la nappe (au bout du fils quoi). 

Peut être d'abord vérifier tous les branchement. Et il .e semblait que pour la ender i’ fallait aussi vérifier le numéro de CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...