Damss24 Posté(e) Décembre 22, 2022 Posté(e) Décembre 22, 2022 (modifié) Bonjour à tous, Je suis équipé d'une Ender 5 en double Z sur laquelle j'ai monté une SKR mini E3 avec un ecran TFT35, un extrudeur Titan original et une hotend E3D V6 originale montés en direct Drive. Après avoir corrigé un souci de points dur sur mes axes Z, j'ai encore un souci sur l'impression d'un cylindre. En effet, lors de le reprise arés une couture, mon PLA (Sunlu) à légèrement du relief juste aprés la couture et qui s'atténue une fois le tour complet fini. Je penche plus pour un problème d'extrusion mais celle-ci est bien calibrée en steps/mm et en coef d'extrusion pour ce filament. Je tranche avec Simplify3d. Y a t-il un moyen d'atténuer cela ou est-ce du à la qualité du filament ? Merci. Ender5 PLA+ Esun 0.4.rar Modifié (le) Décembre 22, 2022 par Damss24
Christophe_c Posté(e) Décembre 22, 2022 Posté(e) Décembre 22, 2022 Salut, Même problème également, j'ai vu une vidéo qui traite du sujet et qui explique que ca viendrait du power saving qui sauvegarde régulièrement sur la carte SD (je ne sais pas si tu imprimes via une carte SD?). J'ai réalisé les manip qu'il décrit mais ca n'a pas résolu de mon coté... (wanhao D12). Je te laisse quand même le lien si tu veux y jeter un œil: A+++
fred5976 Posté(e) Décembre 22, 2022 Posté(e) Décembre 22, 2022 Bonjour, Pour les blobs et les points de couture, il y a des solutions: Déjà, est ce que tu as calibré ta largeur de ligne? Dans simplify3D, il y a des options que tu peux tester Pour les blobs, l'explication est assez simple. Il y a un temps entre l'arrêt puis la reprise de ta buse sur un périmètre. Si tu as une sur extrusion, il reste du filament sous pression dans ta buse, et malgré l'arrêt du moteur d'extrusion, du filament va continuer à couler. Ce qui génère des blobs sur les périmètres et des fils d'ange lors des déplacement. Si tu penses que ta valeur de rétraction est bonne tu peux essayer ça Pour les lignes de coutures, tu peux tester
Christophe_c Posté(e) Décembre 22, 2022 Posté(e) Décembre 22, 2022 Salut Fred, Connais tu les équivalents de ces réglages sur PrusaSlicer?
fred5976 Posté(e) Décembre 22, 2022 Posté(e) Décembre 22, 2022 @Christophe_c, désolé, je ne l'utilise pas, à la rigueur sur Cura, j'aurai pu t'aider. Après chaque logiciel a aussi ses propres termes, par exemple pour le débrayage sur S3D, c'est roue libre dans cura.
RFN_31 Posté(e) Décembre 22, 2022 Posté(e) Décembre 22, 2022 Il y a 3 heures, Christophe_c a dit : Connais tu les équivalents de ces réglages sur PrusaSlicer? Pour "Essuyer la buse", tu trouveras l'option "Nettoyer lors des rétractations" dans les "Réglages de l'imprimante", onglet "Extrudeur 1" Pour l'autre, je ne vois pas ce que cela peut être.
Damss24 Posté(e) Décembre 22, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 22, 2022 (modifié) @Christophe_c Je jetterai un œil à cette vidéo par curiosité mais j'avais justement des soucis avec la sauvegarde de l'impression via l'écran TFT35 qui me générait des blobs sur les parties arrondis d'un stl lourd. J'avais remarqué que l'imprimante marquait des pauses à l'endroit des blobs du sans doute à une saturation du buffer. Depuis j'ai désactivé le power saving dans le marlin et au niveau de l'écran. @fred5976 Effectivement je n'ai pas pensé à réactiver ces options dont je ne me sers plus depuis mon passage en direct drive. Je pensais plus à un problème de surextrusion et n'ai pas pensé que ça pouvait être comparable à des blobs. Pour les coutures, je sais que je ne les éliminerai jamais donc c'est plus ces épaisseurs sur le cylindre qui me gène. Je sais pas si je me montre mais j'ai aussi l'impression que le filament blanc de Esun est plus difficile à imprimer que les autres couleurs de la même marque. Modifié (le) Décembre 22, 2022 par Damss24
Damss24 Posté(e) Janvier 10, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2023 (modifié) En cherchant la solution pour un autre défaut : Il s'avère que c'était le remplissage interne en Grid qui me posait problème. Je l'ai passé en Rectiligne et le cylindre à une surface beaucoup plus homogène et lisse. Il ne me reste plus que les coutures à essayer d'atténuer un peu si possible. PS : @fran6p C'est dommage que l'on ne puisse pas passer le sujet en résolu si il est trop ancien. Si tu as la possibilité de le faire, je t'en remercie... Modifié (le) Janvier 10, 2023 par Damss24
fran6p Posté(e) Janvier 11, 2023 Posté(e) Janvier 11, 2023 Il y a 18 heures, Damss24 a dit : C'est dommage que l'on ne puisse pas passer le sujet en résolu si il est trop ancien. Si tu as la possibilité de le faire, je t'en remercie... Fait
Messages recommandés