Aller au contenu

GO Print

Problème impression Ender3 V2 Neo


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de recevoir ma première imprimante 3D. Une belle Ender3 V2 neo. Mes permières impressions ce sont bien passé, mais ça fait 2 jours que j'essaie tant bien que mal d'imprimer des jetons de caddie et que l'impression foire. En gros, j'ai la buse qui au bout d'un petit moment va "accrocher" la matière déjà imprimer.
Comme vous pouvez le voir sur les photo en pj.

J'ai essayé en ayant des températures différentes, des vitesses différentes, des précisions différentes, le résultat est le même. J'ai nettoyé la buse, le plateau et refait le niveau en mode manuel comme en mode auto-leveling. Rien n'y fait j'ai toujours ce problème.
Quelqu'un peut-il m'aider?


 

IMG_20221223_140407.jpg

IMG_20221223_140414.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kurdtkobane a dit :

J'ai nettoyé la buse, le plateau et refait le niveau en mode manuel comme en mode auto-leveling. Rien n'y fait j'ai toujours ce problème.
Quelqu'un peut-il m'aider?


 

IMG_20221223_140407.jpg

Salutation !

Avec quoi exactement nettoie tu ton plateau ( alcool isopropylique a 99.9% ? ) 

Sinon je suppose que tu imprime du PLA avec max 60°C pour le plateau et environ 210°C pour le tête. ?

Le fait que l'on voit des espaces entre les lignes de la couche initial ( et que certaine se décollent du plateau ) laisse penser que l'ajustement de la distance buse a plateau ( z offset) n'est pas encore bon. Encore un poil trop loin et aussi que le plateau et un poil incliné.

Bien vérifier que le CR Touch se trouve bien fixé ( pas de jeu ) et aussi que tu a bien ajusté les écroues excentriques (plateau, tête, ... ) pour que les déplacements ce fassent bien sans jeu ( si tu les titille a la main il ne doit pas y avoir de jeu et machine éteinte tu dois avoir la possibilité des déplacer sur l'axe Y et X de manière uniforme ( pas de zone de plus fort friction )  )...

 

Sinon éventuellement il te faudra calibrer l'extrudeur 

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PPAC a dit :

Salutation !

Avec quoi exactement nettoie tu ton plateau ( alcool isopropylique a 99.9% ? ) 

Sinon je suppose que tu imprime du PLA avec max 60°C pour le plateau et environ 210°C pour le tête. ?

Le fait que l'on voit des espaces entre les lignes de la couche initial ( et que certaine se décollent du plateau ) laisse penser que l'ajustement de la distance buse a plateau ( z offset) n'est pas encore bon. Encore un poil trop loin et aussi que le plateau et un poil incliné.

Bien vérifier que le CR Touch se trouve bien fixé ( pas de jeu ) et aussi que tu a bien ajusté les écroues excentriques (plateau, tête, ... ) pour que les déplacements ce fassent bien sans jeu ( si tu les titille a la main il ne doit pas y avoir de jeu et machine éteinte tu dois avoir la possibilité des déplacer sur l'axe Y et X de manière uniforme ( pas de zone de plus fort friction )  )...

 

Sinon éventuellement il te faudra calibrer l'extrudeur 

 

Hello,

Alors effectivement pour le moment je suis sur du PLA Amazon Basic. Je nettoie mon plateau avec de l'alcool IPA 70%, et l'ajustement de la buse me semblait bonne, j'ai une sensation de "grattage" et je sens les petites vibrations, mais pas au point de la vidéo que tu donnes en exemple. Pour le plateau, il me semblait que le CRTouch compensait le nivellement pas droit. Etant donné que c'est au millimètre près dur pour moi de savoir si mon plateau est bien droit.

Merci pour les conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, kurdtkobane a dit :

Pour le plateau, il me semblait que le CRTouch compensait le nivellement pas droit. Etant donné que c'est au millimètre près dur pour moi de savoir si mon plateau est bien droit.

Oui mais dans une certaine limite...

  

il y a 25 minutes, kurdtkobane a dit :

Je nettoie mon plateau avec de l'alcool IPA 70%

a 99.9% = meilleur dégraissant. ( surtout éviter les truc parfumé car les parfums peuvent gêner ) 

sinon vinaigre blanc pour dégraisser ou produit vaisselle + eau tiède.

 

En gros après (éventuellement un preheat avant pour avoir les matériaux (plateau) déformé comme lors de l'impression) un home tu devrais avoir si tu déplace la tête a chaque coin, un espace buse a plateau identique. (éventuellement utiliser un ticket de carte de paiement plus fin qu'un papier 80g )  Puis quand cela gratte de manière identique a chaque coin alors là il faut faire le levelling a coup de CR Touch (pour compenser les éventuelle bosses).

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, PPAC a dit :

Oui mais dans une certaine limite...

  

a 99.9% = meilleur dégraissant. ( surtout éviter les truc parfumé car les parfums peuvent gêner ) 

sinon vinaigre blanc pour dégraisser ou produit vaisselle + eau tiède.

 

En gros après (éventuellement un preheat avant pour avoir les matériaux (plateau) déformé comme lors de l'impression) un home tu devrais avoir si tu déplace la tête a chaque coin, un espace buse a plateau identique. (éventuellement utiliser un ticket de carte de paiement plus fin qu'un papier 80g )  Puis quand cela gratte de manière identique a chaque coin alors là il faut faire le levelling a coup de CR Touch (pour compenser les éventuelle bosses).

 

Je te remercie, effectivement après avoir régler une nouvelle fois le niveau ça a corrigé le problème. Je suis quand même surpris de voir à quel point ça se dérègle vite et surtout à quel point le moindre millimètre de millimètre peut faire la différence. Je suis passé d'un offset de -1.10 à -1.30 et ça fait toute la différence.
Encore merci pour ton aide.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kurdtkobane a dit :

Je suis passé d'un offset de -1.10 à -1.30 et ça fait toute la différence.

0.2mm c'est la hauteur de couche «standard» donc oui ça fait une «grosse» différence.

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...