Aller au contenu

GO Print

Voron 2.4 customisée


jpeg

Messages recommandés

il y a 6 minutes, jpeg a dit :

Je reviendrais sur la partie électronique mais actuellement en faisant le listing
je m'interroge sur les matières des parois de l'enceinte compte tenu de la résistance à la température
notamment pour les températures élevées (plateau 100/extruder pouvant monter à 280 ou plus pour le nylon fibré.
Je m'interroge donc sur
1/ les feuilles d'acrylique transparentes qui peuvent être remplacées avec un surcout très raisonnable par du polycarbonate, et
2/ sur du coroplast pour les parties 'non visibles' qui me semble plus que du léger.

En visualisant certains montage que j'ai vu en contreplaqué, j'ai peur et suis peu enclin à tester les limites de ma garantie incendie.

Tu peux peut être utiliser aussi des plaques de Foam qui est leger et pas très chers et fonctionne bien pour l'isolation thermique en caisson d'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jpeg a dit :

1/ les feuilles d'acrylique transparentes qui peuvent être remplacées avec un surcout très raisonnable par du polycarbonate, et

tu es libre de mettre ce que tu veux pour fermer l'imprimante (j'ai même vu des fermetures en carton ... 🙂)

* L'acrylique résiste bien avec une T° de chambre de 55°-60° (ce sont les t° atteintes avec un plateau à 110 et une buse à 255) mais si tu as du polycarbonate sous la main c'est probablement mieux

* Pour les parties 'opaques' @methylene67 a utilisé du sandwich alu qui semble plutôt qualitatif. J'ai deux couche de coroplast 3mm collées entre elles sur va première V2 entre le bed et l'électronique : ça ne bouge pas du tout et ça isole très bien la partie électronique. Sur la deuxième : acrylique noir 3mm + coroplast 3mm : très bien aussi 

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est de l’aluminium composite (ou dibond), ça s'usine très bien avec des outils à bois (défonceuse scie sur table/plongeante, scie sauteuse, perceuse … car métal non ferreux).

Chez moi j’ai trouvé à Leroy Merlin voir dans mon post le fichier word il y a les liens, je n’ai fait que deux plaques la 3 ème servant pour moi a rien et augmentant la chaleur dans la partie électronique, cela m’est revenu à 20€ les deux plaques et 23€ pour le plexi à prendre chez Leroy Merlin ou Brico dépôt ou autre GSB. Tu as tout dans mon post.

L'aluminium composite que j’ai pris fait 3 mm d’épaisseur, avec deux films transparents de protection à enlever une fois tout usiné, un côté est noir mât et l’autre noir brillant, selon les goûts. Bien penser à ébavurer notamment les deux trous dans la plaque du dessous ou passent les câbles.

C’est ultra qualitatif. 

Modifié (le) par methylene67
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le polycarbonate, c'est environ 40€ de plus que l'acrylic mais avec un seuil à éviter de dépasser qui passe de 70 à 120°
donc pas photo.
Oui, j'avais vu l'alu dibond. Je pense me tourner vers ce produit pour le fond et l'arrière ; de plus, coté tarif c'est de l'ordre de prix de l'acrylic.

Il va me rester à voir le coté plaque chauffante.
Les avis semblent partagés avec les plaques magnétiques qui se déformeraient avec le temps
et qui théoriquement doivent se démagnétiser avec la chaleur - l'aimantation et la chaleur faisant en principe mauvais ménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jpeg a dit :

Il va me rester à voir le coté plaque chauffante.
Les avis semblent partagés avec les plaques magnétiques qui se déformeraient avec le temps
et qui théoriquement doivent se démagnétiser avec la chaleur - l'aimantation et la chaleur faisant en principe mauvais ménage.

Aucun soucis de ce côté-là sur mon ender 3 et ma Tenlog équipée en PEI magnétique 👍.Pour le plateau Lecktor super rapport qualité/prix, regarde j'au du mettre les valeurs prises à la règle rectifiée + cales et au comparateur.

Pour le PAD chauffant, idéalement un Kenovo, après tu trouveras plein de choses sur les sites chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jpeg a dit :

Les avis semblent partagés avec les plaques magnétiques qui se déformeraient avec le temps

J'ai des energetic 3D bifaces texturé/lisse aucun problème de démagnétisation après un petit millier d'heures (impressions à 100°-110°).

Sinon tu as ça qui serait le top du top absolu formidable indestructible 🙂 (mais je ne l'ai pas testé)  Kauf das doch! - GraviFlex® Magnetfolie 200 | YouPrintin3D

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, methylene67 a dit :

Tu as oublié, et bien cher ^^.

C'est un synonyme 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Savate, après avoir pris méthylène pour un bleu, tu me prends pour une quiche ? 😂

J'ai vu ce produit texturé bi face mais sur un plateau 50x50, il y a intérêt à faire gaffe
car ça fait vite mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jpeg a dit :

J'ai vu ce produit texturé bi face mais sur un plateau 50x50, il y a intérêt à faire gaffe

lequel ?

le graviflex ou le energetic ?

En 350x350 le Energetic3D est parfait.

Energetic – Feuille D'acier Double Face Pei, Texturée Et Lisse, Avec Base Magnétique De 220, 235 Ou 310 Mm, Pour Lit Chauffant D'imprimante 3d - 3d Printer Parts & Accessories - AliExpress

il y a 4 minutes, jpeg a dit :

tu me prends pour une quiche

plutôt pour une image 😄 

Modifié (le) par Savate
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, methylene67 a dit :

Ah mais tu n'as pas encore capté, il veut construire une Voron 2.4r2 500x500x500

SiSi, il y a des plaques en 508x508 ...

après une 2.4 c'est conseillé entre 250 et 350 au-dessus les courroies sont plus longues, la structure plus 'flexible', la gantry plus lourde et forcément la vitesse est moindre.

Après tu peux mettre une feuille pei autocollante directement sur le plateau ou une vitre ou une vitre plus feuille pei ou n'importe quelle autre combinaison 🙂 

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

lequel ?

le graviflex ou le energetic ?

Ziflex chez 3DJAKE mais stock épuisé

Bien vu pour la plaque 508x508 de chez Energetic 3D
sauf qu'ils sont aussi en rupture 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jpeg a dit :

Ziflex chez 3DJAKE mais stock épuisé

Bien vu pour la plaque 508x508 de chez Energetic 3D
sauf qu'ils sont aussi en rupture 🙄

Ah ben dans ces dimensions … et je ne parle même pas du plateau alu rectifié 😂. Sans parler du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, methylene67 a dit :

Ah ben dans ces dimensions … et je ne parle même pas du plateau alu rectifié 😂. Sans parler du prix.

Effectivement, c'est le point qui pose problème.
Je suis en train de réaliser un configurateur qui me permette d'évaluer rapidement les surcouts en fonction des tailles de construction.
C'est un peu fastidieux mais au final cela devrait valoir le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’importe quelle Metallerie te le fera faut demander un devis avec le plan, mais attends toi à un coût de plus de 200 € le plateau, voir sans doute plus.

Tu peux aussi envoyer un mail à Fermio ou à Lecktor savoir s’ils peuvent te réaliser ce plateau (Fermio j’en doute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jpeg a dit :

sauf qu'ils sont aussi en rupture

ils sont toujours en rupture sur cette taille : il faut leur demander par mail la dispo

Pour le plateau tu peux aussi voir avec eux Plangefräste Gussplatte Aluminium EN AW-5083, foliert, Dicke 12mm, Zu (dold-mechatronik.de)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je suis du même avis que @¬savate une 2.4 c'est pas conseillé du tout sur ces dimensions vaudrait mieux partir a la limite sur une trident dans ce cas.

Pour ce qui est du plateau sinon tu peux partir sur un Plaque de FR4 a la place d'un PEI 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Savate a dit :

ils sont toujours en rupture sur cette taille : il faut leur demander par mail la dispo

Pour le plateau tu peux aussi voir avec eux Plangefräste Gussplatte Aluminium EN AW-5083, foliert, Dicke 12mm, Zu (dold-mechatronik.de)
 

Pourquoi du 12 quand du 8 suffirait ? Certes, la température sera plus stable, mais (outre le prix) le temps de chauffe et de refroidissement seront plus long.
En tous cas, super fournisseur ... et en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jpeg a dit :

Pourquoi du 12 quand du 8 suffirait ? Certes, la température sera plus stable, mais (outre le prix) le temps de chauffe et de refroidissement seront plus long.
En tous cas, super fournisseur ... et en Europe.

Je ne sais pas si il est déjà rectifié donc il faut laisser un peu de matière

Avec la taille, je pense qu'il est préférable d'avoir une plaque plus épaisse pour réduire les déformations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Savate a dit :

85 € fdp inclus le 350x350 et 160 € le 500x500 c’est un bon prix. C’est rectifié ?

Par contre reste l’usinage à faire dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru tenir le Saint Graal avec un plateau 50x50 intégrant la résistance
(plateau de remplacement d'une CR10-S5 à 120€)
mais la puissance de chauffe semble limitée à 100°
ce qui parait un peu short pour de l'ABS fibré - idem PA12 fibré.

Sinon les différentes simul sur le tableur laissent apparaitre
une différence minime entre 40x40/45x45/50x50 (de l'ordre de 30 et 60€)
... hors cout et surcout du plateau.

J'y retourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques soucis avec le configurateur sur vorondesign :
1/ Le calepinage fourni sur le tableur et sur le configurateur est différent !
    Quand il s'agit de vis ou boulons c'est secondaire mais pour des pièces dont le cout est plus important,
    cela nécessite tout de même qu'on s'y intéresse.
2/ Je pense me procurer un kit complet du Stealthburner
, toutefois il me semble évident (peut-être à tort)
que des éléments sont redondants dans le listing du configurateur
(par exemple le moteur NEMA17 17HS08-1004S - l'un des ventilateurs etc.).
Quelqu'un peut-il m'aider à faire le tri dans le listing joint ?

En attendant meilleurs voeux à l'occasion de cette nouvelle année.

Config Voron 2.4 R2 500x500x600.txt

Modifié (le) par jpeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jpeg a dit :

J'ai quelques soucis avec le configurateur sur vorondesign :
1/ Le calepinage fourni sur le tableur et sur le configurateur est différent !
    Quand il s'agit de vis ou boulons c'est secondaire mais pour des pièces dont le cout est plus important,
    cela nécessite tout de même qu'on s'y intéresse.
2/ Je pense me procurer un kit complet du Stealthburner
, toutefois il me semble évident (peut-être à tort)
que des éléments sont redondants dans le listing du configurateur
(par exemple le moteur NEMA17 17HS08-1004S - l'un des ventilateurs etc.).
Quelqu'un peut-il m'aider à faire le tri dans le listing joint ?

Alors oui, le listing Voron prévois un afterburner, il faut bien étudier les deux pour voir les pièces à supprimer ajouter (parmi les plus coûteuses le moteur nema rond contre carré, le blower 5015 contre je ne sais plus quelle référence dans lafterburner).

Egalement si tu pars sur le nevermore il faudra 2x5015 turbine de plus (identiques à celui du stealthburner) et un 6020 en moins puisque suppression de la filtration HEPA à l’arrière de l’imprimante.

Soit 2 6020, 3 5015 et le ventilateur de hotend commun a lafterburner/stealthburner qui doit être un 4010 (je n’ai pas le sourcing sous les yeux).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...