Daliens22 Posté(e) Décembre 27, 2022 Posté(e) Décembre 27, 2022 Bonsoir j'ai un problème que je comprends pas je vien d'avoir ma première imprimante 3d et lorsque que j'imprime mes model 3d le dessous de mes impressions n'est vraiment pas propre, et je voudrais d'avoir d'où cela pourrai t'il venir ?
Krl Posté(e) Décembre 28, 2022 Posté(e) Décembre 28, 2022 (modifié) c'est un problème d'accroche du plateau. mais sans informations supplémentaires ont ne pas t'aider. Parametres Sliceur?(vitesse première couche, hauteur de couche, température) type de filament? Nom de l'imprimante? Modifié (le) Décembre 28, 2022 par Krl 1
PPAC Posté(e) Décembre 28, 2022 Posté(e) Décembre 28, 2022 Salutation ! Sans plus de détail ( un nom de machine, si ajustement du plateau en manuel ou via un "Truc"Touch, Si directement sur le plateau ou utilisation d'un raft ...) pas simple de t'aider. C'est probablement la distance entre la buse et le plateau de la couche initial a ajuster. ( Refaire l'ajustement du plateau avec un papier de ticket de carte banquaire car plus fin que du papier 80g et ou ajuster le Z offset ) Tiens nous au jus et bonne continuation.
Daliens22 Posté(e) Décembre 28, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 28, 2022 C'est une wanhao 12/230 classique, ok je vais essayer ça dans l'après midi
Solution Daliens22 Posté(e) Décembre 28, 2022 Auteur Solution Posté(e) Décembre 28, 2022 Il y a 3 heures, PPAC a dit : Salutation ! Sans plus de détail ( un nom de machine, si ajustement du plateau en manuel ou via un "Truc"Touch, Si directement sur le plateau ou utilisation d'un raft ...) pas simple de t'aider. C'est probablement la distance entre la buse et le plateau de la couche initial a ajuster. ( Refaire l'ajustement du plateau avec un papier de ticket de carte banquaire car plus fin que du papier 80g et ou ajuster le Z offset ) Tiens nous au jus et bonne continuation. J'ai refait une impression avec le plateau mieux régler, le résultat est mieux mais ce n'est toujours pas ça
PPAC Posté(e) Décembre 28, 2022 Posté(e) Décembre 28, 2022 il y a 3 minutes, Daliens22 a dit : le résultat est mieux mais ce n'est toujours pas ça ho c'est bien ... non ? peut être réduire d'un miro poil la distance buse a plateau ... Aussi, activer une bordure ou une jupe (en type d’adhérence plateau ) permet de vite savoir si on a bien ajuste le plateau Tu imprime du PLA ? a quel température buse et plateau ? et éventuellement vérifier les écrous excentrique et tensions des courroies ... cela ne fait jamais de mal
pommeverte Posté(e) Décembre 28, 2022 Posté(e) Décembre 28, 2022 (modifié) Salut @Daliens22, Si ce sont ces traces qui te gênent: Citation alors, si tu utilises Cura, tu peux les supprimer en réduisant le paramètre "distance de détour max sans rétraction" à 1mm par exemple, en ayant activé la rétraction, bien sûr . Pour le reste, c'est pas mal. Peut-être augmenter le chevauchement de remplissage et s'assurer que tu as un remplissage monotone PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications) Modifié (le) Décembre 28, 2022 par pommeverte
Daliens22 Posté(e) Décembre 28, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 28, 2022 il y a une heure, PPAC a dit : ho c'est bien ... non ? peut être réduire d'un miro poil la distance buse a plateau ... Aussi, activer une bordure ou une jupe (en type d’adhérence plateau ) permet de vite savoir si on a bien ajuste le plateau Tu imprime du PLA ? a quel température buse et plateau ? et éventuellement vérifier les écrous excentrique et tensions des courroies ... cela ne fait jamais de mal Oui j'imprime avec le pla premium de chez wanhao, la buse est à 190°C et le plateau à 55°C
Daliens22 Posté(e) Janvier 11, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 11, 2023 Le 28/12/2022 at 16:27, pommeverte a dit : Salut @Daliens22, Si ce sont ces traces qui te gênent: alors, si tu utilises Cura, tu peux les supprimer en réduisant le paramètre "distance de détour max sans rétraction" à 1mm par exemple, en ayant activé la rétraction, bien sûr . Pour le reste, c'est pas mal. Peut-être augmenter le chevauchement de remplissage et s'assurer que tu as un remplissage monotone PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications) Ok merci de ta réponse j'essaie ça ce week-end et je te tien au courant
Messages recommandés