Adoc77 Posté(e) Décembre 28, 2022 Posté(e) Décembre 28, 2022 Bonjour. Je me suis amusé a monter une bague néopixel sous la tête de ma SR. Elle est branchée sur la Robin Nano V3 qui pilote les LEDs. J'ai pris ça: https://www.amazon.fr/dp/B08DD7P8K2?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details Puis je me suis fais un support. Et ça fonctionne Nikel grâce a Guilous qui m'a guidé pour le raccordement. 4
Motard Geek Posté(e) Décembre 28, 2022 Posté(e) Décembre 28, 2022 C'est joli Ca ne perturbe pas trop ta caméra ?
jmarie3D Posté(e) Décembre 28, 2022 Posté(e) Décembre 28, 2022 Il y a 2 heures, Adoc77 a dit : Puis je me suis fais un support. Pas mal ! Tu peux fournir le STL du support ?
Adoc77 Posté(e) Décembre 28, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 28, 2022 Non la caméra n'est pas gênée. Le support: support néopixel.stl Le branchement des led sur la Robin Nano V3: 3
Dragon Posté(e) Décembre 28, 2022 Posté(e) Décembre 28, 2022 Très beau boulot, je ne sais pas si c'est la photo qui fait ca mais en effet la lumière parait plus diffuse/douce que ceux de la V400 ^^. Su un speedPad il doit y avoir moyen de mettre en USB. Encore bravo
Arazzi80 Posté(e) Janvier 3, 2024 Posté(e) Janvier 3, 2024 (modifié) Bonjour, Je déterre le sujet car je suis parti sur un montage similaire mais lorsque je branche le connecteur sur la carte mère, klipper ne se lance pas. Quand je retire le connecteur, le Speeder Pad démarre correctement. J'ai une MKS Robin nano V3.1 J'ai bien décoché les lignes dans le printer config J'ai testé les leds et elles fonctionnent. Merci pour votre aide Modifié (le) Janvier 3, 2024 par Arazzi80
pommeverte Posté(e) Janvier 3, 2024 Posté(e) Janvier 3, 2024 Salut, Tout porte à croire que ton anneau consomme trop, à moins que tu n'aies fait une erreur de branchement . Est-ce que tu as essayé de fournir le 5V avec une alimentation externe, un chargeur de téléphone ou un module abaisseur de tension 24V/5V (les masses devront être communes entre l'alimentation 24V et l'alimentation externe 5V)?
Arazzi80 Posté(e) Janvier 4, 2024 Posté(e) Janvier 4, 2024 (modifié) J'ai bien vérifié et il n'y a pas d'erreur dans le branchement. Ce qui est étrange c'est que dès que je branche le connecteur (même seul sans rien au bout) sur la carte, klipper ne se lance plus, le Pad n'arrive pas à se connecter à l'imprimante. Je n'ai que 24 Leds sur l'anneau je ne pense pas que ce soit un problème de consommation. Sur la photo il est branché sur une alimentation externe et fonctionne correctement. Modifié (le) Janvier 4, 2024 par Arazzi80
pommeverte Posté(e) Janvier 4, 2024 Posté(e) Janvier 4, 2024 Salut, Il y a 13 heures, Arazzi80 a dit : J'ai bien vérifié et il n'y a pas d'erreur dans le branchement. En es-tu vraiment sûr? Si je fais le parallèle avec le ruban en 12V de leds adressables que j'ai, les fils correspondent à: - blanc = masse - vert = signal - rouge = 12V Comme tu peux le voir sur la carte-mère, l'ordre est différent: signal / masse / 5V. Citation Est-ce que tu confirmes avoir fait l'inversion des fils blanc et vert (ou noir, je ne vois pas bien sur ta photo ) sur la rallonge entre la carte-mère et le câble de l'anneau? Coté consommation de courant, tu devrais être à 24 x 0.06A = 1.44A maxi, ce qui est assez important et risqué à moyen terme pour le régulateur de tension, surtout quand on connait la réputation de fiabilité des carte MKS
Messages recommandés