Aller au contenu

GO Print

frottement buse flsun sr


yoyoly

Messages recommandés

bonjour

jai ma flsun sr depuis noel nivelement fait reglage z fait,tout se passe bien et a un moment j entend la buse frotter sur la piece et quelque instant apres bah tout ce decroche ,je comprend pas trop le soucis si quelqun a eu ce probleme je suis preneur merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yoyoly a dit :

bonjour

jai ma flsun sr depuis noel nivelement fait reglage z fait,tout se passe bien et a un moment j entend la buse frotter sur la piece et quelque instant apres bah tout ce decroche ,je comprend pas trop le soucis si quelqun a eu ce probleme je suis preneur merci

Tu utilise quels Trancheur Cura ?

Regarde pour activer le décalage en Z lors des déplacement et met le a au moins 0.4mm, puis utiliser de préférence de type gyroïde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yoyoly a dit :

Oui j utilise cura je vais regarder merci

on ma parler de gcode g33 ya pas besoin de toucher a ca ?

 

Le Gcode G33 il s'agit de la Calibration Delta, c'est un élément que j'ajuste après chaque modification de ma machine mais je suis sous Klipper sous marlin je n'y avais jamais touché. Par contre j'avais remarque avoir moins de frottement sous Trancheur IdeaMaker que sous Cura à l'époque.

Donc pour le Delta calibration oui faut voir mais attention a bien respecter la procedure, et en generale si l'on refait le delta calibration je refait un Mesh bed leveling puis mon Z- offset derrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

par curiosité, vos impressions sont faites avec quoi? cura ? remplissage cubique ou gyroide? le firmware marlin ou klipper?

car moi je n'ai pas ce soucis avec cura / gyroide/ klipper... si cela peut aider!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas hésiter à mettre le Z-hop (levage Z) à 0,6mm car sur une delta la vitesse de montée Z est aussi rapide qu'en X et Y (pas comme sur les cartésiennes).

J'avais ce soucis aussi au début mais depuis, RAS.

J'utilise le trancheur PrusaSlicer et j'ai aussi coché d'eviter de croiser les périmètres, peut être que cela aide aussi.

Modifié (le) par julmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, julmar a dit :

Ne pas hésiter à mettre le Z-hop (levage Z) à 0,6mm car sur une delta la vitesse de montée Z est aussi rapide qu'en X et Y (pas comme sur les cartésiennes).

J'avais ce soucis aussi au début mais depuis, RAS.

J'utilise le trancheur PrusaSlicer et j'ai aussi coché d'eviter de croiser les périmètres, peut être que cela aide aussi.

Merci je vais essayer en relevant à 0.6 mm. Pour ma part je suis bien en remplissage giroide sous cura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...