thierry ddd Posté(e) Octobre 9, 2016 Posté(e) Octobre 9, 2016 bonjour à tous, je viens de me procurer du fil élastique, quelqu'un a-t-il déjà testé ce fil ?
thierry ddd Posté(e) Octobre 9, 2016 Auteur Posté(e) Octobre 9, 2016 le fil est de marque accreate, que j'ai pris chez selectronique. sur ce site il préconise température entre 180° et 220°, alors que sur la boîte c'est entre 170° et 190°. je l'ai testé sur une dagoma discovery 200, entièrement d'origine, j'avais quelques craintes avec le tube entre la buse et le moteur qui fait quand même près de 80 cm. mais tout c'est bien passé le fil ne s'est jamais bloqué. la pièce à réalisé est une membrane de pompe à air qui est normalement en caoutchouc. je l'avait déjà tenté avec du fil flexible mais ça c'est avéré trop rigide. le logiciel utilisé est cura by dagoma, l'imprimant, une dicovery 200 d'origine, le support un builtak de chez Dagoma. le résultat est très bien, mais je pense que le débit du fil devrait être plus important, des trous sont apparu dans le plat de la membrane mais l'éssentiel est que l'étanchéité est correct. la flexibilité est plus importante que le fil flexible, mais moins importante qu'un élastique du commerce. il se travail comme du flexible classique, mais est plus facile à décoller du builtak que le fil flexible (j'ai déchiré la première pièce faite en flexible en essayant de la décoller ) mais colle suffisamment pour l'impression. 1
thierry ddd Posté(e) Octobre 12, 2016 Auteur Posté(e) Octobre 12, 2016 2ème test, comme il me faut deux pièces, le lendemain je lance la deuxième impression, et là, surprise le fil se bloque et s'enroule dans l'extrudeur. mais j'ai résolu le problème je l'expliquerai dans l'espace des Dagoma. j'ai donc lancé l'impression de la deuxième pièce, tout c'est super bien passé, et les défauts du à (je pense) un trop faible débit du fil à totalement disparu pourtant je n'ai pas changé les réglages. donc l'impression terminé, je suis tout exité, ça marche, mon boss va être content j'ai les membranes qu'il ne trouve nul part, je commence à décoller la pièce du builtack et là commence les emm.... , pas moyen de le décoller, après une heure de forcing j'ai à peine décollé la moitié de la pièce. quelqu'un connaîtrait il une bonne méthode?
oscar2000 Posté(e) Octobre 13, 2016 Posté(e) Octobre 13, 2016 pour décoller mes pièces imprimées, j'avais aussi des difficultés... adrien12 m'a dit qu'il mettait ses pièces dans le frigo avec la plaque de verre sur laquelle elles étaient collées. ça marche super bien, quand le tout est bien froid, ça se décolle sans effort. 1
P@t33 Posté(e) Janvier 21, 2017 Posté(e) Janvier 21, 2017 Le 13/10/2016 at 22:33, oscar2000 a dit : pour décoller mes pièces imprimées, j'avais aussi des difficultés... adrien12 m'a dit qu'il mettait ses pièces dans le frigo avec la plaque de verre sur laquelle elles étaient collées. ça marche super bien, quand le tout est bien froid, ça se décolle sans effort. Merci pour l'info ! P@t.
P@t33 Posté(e) Janvier 21, 2017 Posté(e) Janvier 21, 2017 Le 9/10/2016 at 22:24, thierry ddd a dit : le fil est de marque accreate, que j'ai pris chez selectronique. sur ce site il préconise température entre 180° et 220°, alors que sur la boîte c'est entre 170° et 190°. je l'ai testé sur une dagoma discovery 200, entièrement d'origine, j'avais quelques craintes avec le tube entre la buse et le moteur qui fait quand même près de 80 cm. mais tout c'est bien passé le fil ne s'est jamais bloqué. la pièce à réalisé est une membrane de pompe à air qui est normalement en caoutchouc. je l'avait déjà tenté avec du fil flexible mais ça c'est avéré trop rigide. le logiciel utilisé est cura by dagoma, l'imprimant, une dicovery 200 d'origine, le support un builtak de chez Dagoma. le résultat est très bien, mais je pense que le débit du fil devrait être plus important, des trous sont apparu dans le plat de la membrane mais l'éssentiel est que l'étanchéité est correct. la flexibilité est plus importante que le fil flexible, mais moins importante qu'un élastique du commerce. il se travail comme du flexible classique, mais est plus facile à décoller du builtak que le fil flexible (j'ai déchiré la première pièce faite en flexible en essayant de la décoller ) mais colle suffisamment pour l'impression. Merci pour le C-R. Encourageant ! P@t33. ;-)
thierry ddd Posté(e) Juin 11, 2017 Auteur Posté(e) Juin 11, 2017 ce fil fonctionne très bien, mais j'ai presque fini ma bobine, et selectronique est fermé. Quelqu’un aurait il une autre source d'approvisionnement, j'ai encore plein de pièces à faire.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant