Aller au contenu

GO Print

Imprimante delta DIY BIG format


tche_tie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un petit projet, enfin plutôt grand, me trotte dans la tete.

Me faire une delta grand format.

j'vais vu passer ici ou là des post sur une delta de 2m de haut.

n'y connaissant rien, et voulant apprendre, quels sont les étapes pour la définition du matériel, le paramétrage, etc...

merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 at 12:43, methylene67 a dit :

Salut,

Mon petit doigt me dit que @pat30 pourra sûrement t’aider 😉.

j'avais pas eu la notification mais si je peux aider 😄

 

Le 29/12/2022 at 12:40, tche_tie a dit :

j'vais vu passer ici ou là des post sur une delta de 2m de haut.

Alors j'avais pas fait aussi grand (135cm X 36cm ) , tu as ma construction ici:

 

je me suis lancé dans cette construction sans avoir la moindre idée du fonctionnement d'une imprimante 3D donc tout est possible, seul ton envie et ta motivation et tes capacités de bricoleur pourront être un frein, en plus tu es sur un super forum 😄.

Avant de commencer une machine aussi grosse, il te faut avoir conscience de la place que ça prend, car tu ne vas pas faire une machine de 2 m sur 20 cm de large, ensuite pour construire si haut il faudra des bras adaptés, donc du poids, des renforts, etc. En bref cela ne sera pas aussi simple qu'une machine de taille standard, mais avant tout il y a une question qu'il faut se poser avant même de démarrer les plans:

POURQUOI FAIRE SI GRAND ?

je n'ai jamais utilisé ma Delta à 100% de sa hauteur, malgré sa vitesse démentielle, il aurait fallu une impression de plusieurs jours et avec tous les risques que ça comporte je préfère largement couper les pièces et les assembler, au moins en cas de problème on a pas 1 kg de fil qui part à la poubelle et surveiller pour alimenter en bobine (ok de ce cotés on a fait des progrès), pose toi cette question, si tu es toujours partant alors fonce car la construction d'une delta n'est pas si difficile à condition de prendre son temps à certaines étapes, comme les bras par exemple.

Pour le matériel ça va surtout dépendre des matériaux de construction, mais pour une machine si haute il faudra quelque chose qui absorbe les vibrations et qui soit également rigide, ainsi que l'utilisation de haubans donc Bois, résine ou éventuellement tube Alu remplis de béton allégé.

A te lire

Modifié (le) par pat30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour, je viens ajouter un commentaire par rapport a mon experience.

Tu dis que t'y connais rien. Perso, j'y connaissais rien. Et je me suis acheté une delta. Une k800xl. (tu peux lire tous les déboire que j'ai eu dans d'autres post de cette section)

j'etais comme toi. J'y connaissais rien. Le forum m'a enormement aidé, meme si souvent j'ai trouvé les solutions comme un grand a force de.

Bref ca m'a pris 7 ans. A la faire fonctionner. J'ai pas encore reussi à imprimer et j'ai plus eu le temps.

Maintenant je l'ai entierement demonté pour faire les choses au mieux pour eviter les galeres et pour la customiser un peu.

Ils m'ont decerné la medaille du "je lache rien"...moi j'appelle ca la medaille de la rage. Mais oui, je lache rien.

Tout ça pour te dire que la delta c'est la complexité à l'état pur en rapport avec une cartesienne normale (je parle pas de corexy qui doit se situer entre les 2). Donc mon conseil, si t'y connais rien. Va t'acheter une delta qui va pas te couter cher sur le bon coin et bricole la dans tous les sens. Quand t'es capable de la remonter et surtout la faire fonctionner. A ce moment seulement lances toi dans ce projet.

Perso pour ton projet une core XY serait plus interressant.

Meme si quand t'as vu fonctionner une delta et une cartesienne c'est un peu comme si tu comparais Legolas et Gimli au niveau fluidité et du naturel au combat.

Attention c'est pas pour te decourager, mais pour te prevenir. Et si tu te lance dans ce projet sache que a mon avis t'es sur le forum ou avec l'aide que tu vas avoir t'as le plus de chance de reussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...