Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci, je viens de passer une commande et j'ai ajouté des bobines de PA GF.

• 1 month later...
Posté(e)

Bonjour @divers & @pjtlivjy 

je voulais juste vous demander si vous avez eu le temps & l'occasion de tester le PPA-CF, et si oui, ça donne quoi?, ça les vaut ces 160 euros (pour 750 g), ou bien, le PAHT-CF est largement suffisant?, merci

Posté(e)

Désolé, je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser cette matière depuis son achat.

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 44 minutes, RT36 a dit :

Bonjour @divers & @pjtlivjy 

je voulais juste vous demander si vous avez eu le temps & l'occasion de tester le PPA-CF, et si oui, ça donne quoi?, ça les vaut ces 160 euros (pour 750 g), ou bien, le PAHT-CF est largement suffisant?, merci

salut alors c'est au programme avec la plus 4 du collègue, je pense que tu parles du PPS-CF 😉,  la bobine est en attente

plus résistant à l'impact car plus souple que le PAHT-CF, plus résistant en température également, s'imprime en théorie plus vite , très bonne résistance aux produits chimiques dont les solvants, résistant au feu, excellentes caractéristiques mécaniques non altérées par l'humidité (idéal en usage extérieur)  ...

est ce que le prix se justifie je ne sais pas (en tout cas moins cher que celui de Raise par exemple) mais là on en a l'usage pour une pièce moto ou on veut gagner du poids 

• Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, pjtlivjy a dit :

salut alors c'est au programme avec la plus 4 du collègue, je pense que tu parles du PPS-CF 😉,  la bobine est en attente

j'aurais bien aimé que le PPS-Cf soit compatible / imprimable avec une X1C, que je pense prendre d'ici quelque temps, mais ils disent que non https://eu.store.bambulab.com/fr-fr/products/pps-cf ... peut-être, avec la nouvelle X1C (ou ça sera une X2C) 🤔

Posté(e)
Il y a 5 heures, RT36 a dit :

j'aurais bien aimé que le PPS-Cf soit compatible / imprimable avec une X1C, que je pense prendre d'ici quelque temps, mais ils disent que non https://eu.store.bambulab.com/fr-fr/products/pps-cf ... peut-être, avec la nouvelle X1C (ou ça sera une X2C) 🤔

question de température de buse, et même là la X1C est quasi au minimum pour le PPS-CF avec une température max de 320 là ou Plus 4 Qidi monte à 370

Qidi indique une température d'impression de 300 à 370 et Bambulab 310 à 340 

• 1 month later...
Posté(e)

bsr @RT36 pas encore essayé mais sur le papier que ce soit celui de Bambu ou de Qidi on change de galaxie au niveau mécanique par contre il n'y a pas beaucoup d'imprimantes sur le marché qui peuvent l'imprimer et le séchage comme le post processing il faut être solidement équipé 😉

Posté(e)
il y a 16 minutes, pjtlivjy a dit :

bsr @RT36 pas encore essayé mais sur le papier que ce soit celui de Bambu ou de Qidi on change de galaxie au niveau mécanique par contre il n'y a pas beaucoup d'imprimantes sur le marché qui peuvent l'imprimer et le séchage comme le post processing il faut être solidement équipé 😉

et c'est bien pour ça qu'il m'intéresse ce filament 🤓

Bambu dit qu'on peut l'imprimer avec une P1S, X1C & X1E ... par contre, pour le sécher (100 - 140°C, 8 - 12 h), ça va être compliquer, et à part l'imprimante elle même, la plus part d'entre nous (c'est pas avec un polydryer que je vais pouvoir le faire) n'ont rien pour le faire 🤔 

reste encore le four de la cuisine, mais je n'ai jamais essayé

Posté(e)
il y a 7 minutes, RT36 a dit :

reste encore le four de la cuisine, mais je n'ai jamais essayé

le problème c'est la précision et puis 8 à 12 h c'est long

et le post traitement c'est 6 à 12 h à 120 / 140 degrés 🙄

• Wow 1
Posté(e)
il y a une heure, pjtlivjy a dit :

le problème c'est la précision et puis 8 à 12 h c'est long

et le post traitement c'est 6 à 12 h à 120 / 140 degrés 🙄

il y a un post traitement (il manquait plus que ça)? ... je pensais qu'on l'imprime comme du PETG-CF / PAHT-CF

Posté(e)
il y a 1 minute, RT36 a dit :

il y a un post traitement (il manquait plus que ça)? ... je pensais qu'on l'imprime comme du PETG-CF / PAHT-CF

et non trop fastoche 🤣 un recuit, faut pas se plaindre le PPS-CF c'est 6 à 12 h mais à 180 / 220 degrés ...filament très technique ces 2 là 🥳

• Haha 1
Posté(e)
il y a 36 minutes, pjtlivjy a dit :

oui je sais mais je comparais en disant il y a pire au niveau post traitement 😉

d'accord ... pour l'instant, je me contente de petg cf 🙂 c'est largement suffisant pour un prototype 

• +1 1
  • 2 weeks later...