Aller au contenu

GO Print

Imprimante DIY à 300€ à deux têtes, possible ?


Messages recommandés

Salut !

Toujours en recherche d'une imprimante 3D pas chère et fonctionnelle, je veux me lancer le défi de me créer une imprimante 3D à deux têtes d'impression pour 300€.
Je dispose d'une large gamme d'outils et d'une CNC (bois) pour façonner les matériaux.
Je possède environ 20 lecteurs CD IDE complètement inutiles dont je pourrais extraire des moteurs pas à pas.

J'n'y connais rien dans ce domaine, des plans, idées, trucs à acheter ?

Je pensais partir sur une Prusa XXL modifiée, des idées, pistes ou autre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tu veux "tuer" le monde de la 3d avec tes moteurs cd, je t'invite à parcourir les topics et les forums avant de te lancer, histoire que ne sois pas trop déçu !

a part faire rouler un skateboards pour ken, tu n'ira pas loin.

Modifié (le) par Morpheus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Imprimante DIY à 300€ à deux têtes, possible ?

Oui en sourcant et en étudiant la techno

il y a 53 minutes, letueurfou01 a dit :

trucs à acheter ?

oui .....des moteurs adaptés ....de l’électronique....le matos spécifique d'extrusion...plein de petite piéce

Sinon de machines toutes faites existent  pour 300€ ou moins ...tout simplement ;)

par exemple

https://fr.aliexpress.com/store/product/Geeetech-High-Resolution-Double-Nozzles-Dual-Extruder-MK8-3D-Printer-Kits-Reprap-Pursa-I3-Free-LCD2004/1415075_32313740880.html

Et passer par là

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/4-présentations/

C'est sympa pour évoluer dans un "ambiance" conviviale (ton post ressemble à un copie/coller multi forum)

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède environ 20 lecteurs CD IDE complètement inutiles dont je pourrais extraire des moteurs pas à pas.

J'n'y connais rien dans ce domaine, des plans, idées, trucs à acheter ?

Je pensais partir sur une Prusa XXL modifiée, des idées, pistes ou autre ?


Salut,
Pour avoir testé les moteurs de lecteurs cd je peux te dire que tu n'aura pas une Prusa XXL.
Les lecteurs cd c'est 45mm à 60mm au mieux. Le couple est aussi très faible, un moteur peut lever une tête avec son ventilateur et quelques grammes en plus tout juste. Il faudra faire preuve d'imagination pour mettre en place un système de contre poids pour alléger les mécanismes.
Ensuite pour régler la tension des moteurs c'est galère car en général aucune information technique dessus, du coup ça se fait "au pif" et ce sont des bêtes sensible (j'ai ai grillé plusieurs bêtement...)
Donc si tu veux juste t'amuser avec des lecteurs cd c'est bon. Autrement si c'est pour avoir une véritable imprimante, oublie cette idée...

Pour 300€ tu peux avoir un kit, ou sourcer un model type Prusa i3 et faire ta bom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes rêves les plus fous j'avais trouvé une imprimante imprimée qui utiliser des morceaux de lecteurs CD.

Enfin c'est pas les exemples qui manquent sur Thingiverse ou Instructables ;) 

Propre en mode RepRap : http://www.thingiverse.com/thing:1377413 

La cradoc : http://www.instructables.com/id/Poor-Mans-3D-Printer/

La fameuse E-Waste : http://www.instructables.com/id/eWaste-60-3DPrinter/

Et j'en passe ...

 

Sinon y a ça dans le délire du pas cher :)  (Je vais peut être la construire un jour pour mon petit frère)

http://www.instructables.com/id/Cherry-60-3D-Printer/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis bien les posts avant d'acheter. Le record d'appel au secours est détenu par la D200. 

Et en ce qui concerne leur support, comment dire....... :S

Si tu veux pas être emmerdé oubli Dagoma, tourne toi vers une Prusa i3 metal ou une Prusa "i4" etc.. que tu trouveras à la moitié du prix d'une Dago sur ali exprêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que la D200 est celle qui a le plus d'appel au secours c'est un argument bidon. C'est juste que c'est une imprimante qui s'est beaucoup vendu auprès du grand public, auprès de personnes qui s'y connaissent très peu voir pas du tout... D'où le grand nombre de retour (en particulier ici parce qu'il y eu un temps un lien vers le forum sur le site Dagoma)

En général les personnes achetant une Prusa on un peu plus de connaissance ou de débrouillardise. Et il y a aussi beaucoup d'appel au secours de gens n'y connaissant rien...

Après niveau support, ba entre une Prusa à 170€ de chez Ali et une Dagoma ou une imprimante de chez E MotionTech, je pense qu'il y a une différence (fr-en-cn)


Apres c'est pas spécialement le lieu du débat ici, du coup@letueurfou01 je t'invite à te renseigner à droite à gauche pour te faire ton avis perso ;) (ici y a beaucoup de gens qui ont avis très tranché et parfois très partial sur cette imprimante...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@letueurfou01 je t'assure (les collégues aussi)  tu peux trouver une machine compléte pour moins de 300€ ... tu pourras même acheter plein de filament avec la différence de cout.

Prends ton temps .

Toutes les printeuses cartésiennes sont toutes basés sur les mêmes principes techniques (electronique, moteurs, cinematique ... etc ..)

 

 

Sinon HS 

il y a 51 minutes, Cyrille a dit :

 

Dire que la D200 est celle qui a le plus d'appel au secours c'est un argument bidon. C'est juste que c'est une imprimante qui s'est beaucoup vendu auprès du grand public, auprès de personnes qui s'y connaissent très peu voir pas du tout...

Faux et archi Faux .... cette machine est très mal conçu... c'est pas moi qui le dis ... c'est le patron

 

1475877948-2016-10-08-00-05-16-et-vous-v

Depuis 2014 et la version "Beta" elle n'a pas pas évoluer ni dans le concept fragile ni dans la qualité attendu pour le prix annoncé (la daisy n'étant qu'un vague relookage avant les fêtes)

 

Le lien vers le forum .... c'est pour assurer le SAV qu'ils ne peuvent effectuer eux même

1475788893-2016-10-06-23-21-10-pres-jdsr

Tout cela on le retrouve à longueur de page sur ce forum

Il doit y avoir 10 fois plus de machine à base de Prusa (itopie et autre) que de Dagoma

On va encore se plaindre que je fais du bashing mais je ne peux pas laisser de telle chose .... il faut arrêter de véhiculer certaines contre vérité  (je précise que je connait très très bien cette machine)

Ainsi que RepRap France / Emotion Tech ...j'y passe (physiquement ) au moins une fois par mois ...leurs machines (prusa..delta) (que je trouve cheres) et surtout leurs services sont trés bien .... mais cela à un cout !

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@La Bidouille

Je te rejoins sur le fait que pour 300€ il trouvera ce qu'il veut avec un peu de marge pour acheter du filament. Mais il faut qu'il reste aussi conscient que pour certaines imprimantes il peut y avoir des mauvaises surprises ! (on peut difficilement nier que tirer le prix par le bas implique souvent de réduire la qualité). Du coup si le budget est de 300€ pas un centimes de plus, je conseil de garder une marge au cas ou et une fois que tout fonctionne acheter du filament en plus.


Concernant la D200, je persiste et signe mon avis. Et je ne dis pas qu'elle est bonne ou mauvaise cette imprimante. Juste que les arguments donné sur le nombre d'appel au secours est un faux argument. Elle a sûrement ses défauts de conception, ou autre. Tout comme peuvent en avoir les autres imprimantes chinoise à 200€ à la qualité parfois aléatoire. Les problèmes remontés sont probablement assez différents, et à différencier du nombre d'appels au secours (pour reprendre l'expression). Je continue de croire que l'imprimante de Dagoma s'est aussi ouvert un publique moins connaisseur parce qu'elle est d'une boîte française et qu'elle a un prix abordable...
Dans notre débat à la limite du stérile je vois ressurgir les mêmes arguments du vieux débat Apple-Microsoft ou les pro Apple mettent en avant le nombre de pc Windows en sav... C'est assez idiot de débattre la dessus avec juste des spéculation et des impressions personnels.

Bref je suis Hs....



En tout cas bon courage à toi Le tueur 01, en lisant dans la partie DIY du forum tu trouvera un paquet de sujet qui parlent d'imprimantes pas cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, letueurfou01 a dit :

Ca devrait le faire :) mais es tu certain de vouloir une double tete ? car franchement c'est gadget , j'ai 3 printeuses qui ont la double extrusion et je m'en sert que dans 1% de mes prints . De plus tu auras pas un super rendu en double extrusion avec cette bécane . La double exttrusion de bonne qualité est hors de ton budget. 

A ta place je partirai sur une simple tête , ca te coutera moins cher et au pire t'auras tout le temps de mettre une double tete un de ces 4 ... !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, delirium07 a dit :

A ta place je partirai sur une simple tête , ca te coutera moins cher et au pire t'auras tout le temps de mettre une double tete un de ces 4 ... !!

Je pense aussi que c'est la solution la plus raisonnable pour aborder sereinement ce monde (impitoyable :D ). et ensuite faire evoluer la bête

De toute façon quelque soit ton choix tu trouveras toujours de l'aide

 

Ps: par contre c'est toujours sympa de mieux se connaitre (surtout si l'on cherche de l'aide ;)

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/4-présentations/

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...