Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

probleme de support artillery x1


lolita2441

Messages recommandés

bonjour a tous 

je chercher de l'aide , et je sais qu'il y a des Pros sur ce site ,  j'ai une artillery x1 avec une buse 0.4 et je l'imprime en pla et petg et les 2 ont le meme probleme et je travaille avec Ultimaker Cura 4.12.1 la premiere photo a gauche c'est  mon support et a droite la piece, j'ai pas une belle finition sur ma piece . Merci

20221231_094440.jpg

20221231_094529.jpg

20221230_234623.jpg

20221230_234635.jpg

20221230_234645.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, lolita2441 a dit :

j'ai pas une belle finition sur ma piece

quand tu utilise des supports c'est normal de pas avoir une finition parfaite, sinon tu ne pourrais plus les détacher.

Tu peux essayer de reduire la distance entre les supports et la pièce, mais ils seront plus difficile à enlever.

Modifié (le) par pat30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as deja ouvert un sujet pour ton probleme, ça ne sert à rien d'en créer un autre.

Comme deja evoqué sur l'autre post, avec des supports c'est normal de ne pas avoir une finition parfaite, tu peux peut être améliorer avec des réglages mais y a qu'en faisant des tests que tu le verras.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, lolita2441 a dit :

Probleme de demarrage d'impression sur le toit d'un support 

Ce n'est pas en posant 25 fois la question dans des sujets différents que tu auras plus de réponses 😄 

La seule solution efficace pour ne pas avoir de traces de supports, c'est de ne pas avoir de supports.

Dans le cas de ta pièce tu peux couper ta pièces en deux morceaux imprimés séparément et tu les colles.

Tu peux aussi essayer de régler l'interface du support, mais ce sera compliqué à décoller (surtout en petg).

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de mieux a ajouter que mes 2 estimer confrère, le seule moyen d'avoir une pièce avec support parfaite et dont les support seront facile a retirer sera en utilisant une imprimante multi matériaux et d'utiliser du HIPS ou PVA pour la creation de support vue qu'il s'agit de materiaux hydro soluble cela permet d'avoir des support avec un Z-offfset nul et une interface de support très dense sans laisser de trace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, lolita2441 a dit :

salut  Pat30

a propos des 2 sujet je voulais en supprimé un mais j'ai pas trouver comment faire il a tu un truc pour le faire ou un endroit . merci

Ce privilège est réservé aux admins 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MrMagounet

j'ai trouver, pour avoir une belle finition entre le support et ma piece sa prend un peu de patience c'est d'ajuster la buse sur le plateau soi 12 mm ou 13 mm ou 14 mm et plus et de faire des test avec une piece ok je c'est que sais pas parfait a comparé de la premiere que j'ai mi sur le forum ,il a beaucoup de changement et je suis sactisfait de mon résultat . si des fois que vous voulez savoir ma configuration pour avoir un dessus de support comme celui ci faite moi signe  Merci a tous 🙂

20230103_220433.jpg

20230103_220527.jpg

20230103_220655.jpg

20230103_220752.jpg

20230103_220804.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lolita2441 a dit :

j'ai trouver, pour avoir une belle finition entre le support et ma piece sa prend un peu de patience c'est d'ajuster la buse sur le plateau soi 12 mm ou 13 mm ou 14 mm et plus et de faire des test avec une piece ok je c'est que sais pas parfait a comparé de la premiere que j'ai mi sur le forum ,il a beaucoup de changement et je suis sactisfait de mon résultat

Je n'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire ... Par contre ce que je vois, c'est que si tu avais imprimé ta nouvelle pièce sur le côté, tu n'aurais eu aucun problème de supports ... puisqu'ils n'auraient pas été nécessaires😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...