yoyoly Posté(e) Janvier 1, 2023 Posté(e) Janvier 1, 2023 Bonjour J'ai mi un pei d Ali express sur ma flsun sr et ça adhère pas .. bed 65 buse 210,la première couche es propre et ensuite je décolle la pièce avec le doigt comme si la pièce été fini.. J'ai nettoyer le pei au produit vaisselle
yoyoly Posté(e) Janvier 1, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 1, 2023 (modifié) Heu il ya dessus.. enfin j'ai rien vu... non il ny ya pas de film de protection Modifié (le) Janvier 1, 2023 par yoyoly
Motard Geek Posté(e) Janvier 1, 2023 Posté(e) Janvier 1, 2023 Si le leveling est bon et que le lit est propre, à part un PEI défectueux je ne vois pas
yoyoly Posté(e) Janvier 1, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 1, 2023 (modifié) jai refait mon z.... et mi 70 en bed on verra bien Modifié (le) Janvier 1, 2023 par yoyoly
Adoc77 Posté(e) Janvier 1, 2023 Posté(e) Janvier 1, 2023 Pour le mien, je suis obligé d'écraser un peu plus ma première couche.
yoyoly Posté(e) Janvier 1, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 1, 2023 il y a 2 minutes, Adoc77 a dit : Pour le mien, je suis obligé d'écraser un peu plus ma première couche. cest ce que je suis en train d essayer
smiley Posté(e) Janvier 1, 2023 Posté(e) Janvier 1, 2023 sur ma sr en pla c'est 75 la première couche. J'ai collé l'aimant sur la plaque verre, et au thermomètre laser à 75 machine je suis à 62 plateau
yoyoly Posté(e) Janvier 1, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 1, 2023 il y a une heure, smiley a dit : sur ma sr en pla c'est 75 la première couche. J'ai collé l'aimant sur la plaque verre, et au thermomètre laser à 75 machine je suis à 62 plateau J'ai fait pareil j'ai mi 70 c'est déjà mieux 1
yoyoly Posté(e) Janvier 8, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 8, 2023 Non bah rebelote.. je c'est plus quoi faire
smiley Posté(e) Janvier 8, 2023 Posté(e) Janvier 8, 2023 et au cas où je nettoies souvent le mien avec de l'alcool isotropic
Arash68 Posté(e) Janvier 8, 2023 Posté(e) Janvier 8, 2023 (modifié) Plusieurs techniques de "pauvres" Si c'est un texturé avec du grain. Grattouille-le un peu avec un papier a poncé très très très fin mais juste un coup du plat de la main. Nettoie-le avec de l'alcool ISO Met un mélange d'eau (70%) + sucre (30%) (en gros à peu pret) et vaporise le sur ton bed chaud avec un pschit que t'as piquer à ta femme, ta soeur, ta daronne achéte un spray adhérent.. Franchement ? Change de bed gros GO Energetic store sur ali express. Pas cher et efficace. Energetic store sur Ali Express mdr Modifié (le) Janvier 9, 2023 par Arash68
Arash68 Posté(e) Janvier 9, 2023 Posté(e) Janvier 9, 2023 (modifié) @yoyolySur un texturé, j'ai pas préciser Pas le rayer... Genre juste le frotter... Je ne pensais pas que les gens allaient prendre le terme "rayer" au sens premier étant donné que c'est un PEI mais apparemment... Je vais modifier du coup (si je peux) En fait tu va juste "abimer" un peu le grain du dessus histoire qu'il ne sois plus lisse et le "réactiver" mais faut juste passé la main sans trop appuyer et le faire une fois en cas de dernier recours Modifié (le) Janvier 9, 2023 par Arash68
yoyoly Posté(e) Janvier 9, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2023 (modifié) Je suis moins emmerder avec ma x1.. cette flsun je n'en peu plus Modifié (le) Janvier 9, 2023 par yoyoly
Arash68 Posté(e) Janvier 9, 2023 Posté(e) Janvier 9, 2023 @yoyolyJe te comprends A cause de deux mauvaises imprimantes au tout début, j'ai faillis tout arrêter. Si c'est juste une question de plateau, rachéte en un WhamBam, Ziflex, energetic store que je t'es mis en haut et t'inquiéte ça bouge plus xD 1
Motard Geek Posté(e) Janvier 9, 2023 Posté(e) Janvier 9, 2023 il y a 7 minutes, Arash68 a dit : rachéte en un WhamBam, Ziflex, energetic store que je t'es mis en haut et t'inquiéte ça bouge plus xD C'est le plus simple je pense 1
Motard Geek Posté(e) Janvier 9, 2023 Posté(e) Janvier 9, 2023 Si tu laisses juste l'espace d'une feuille A4 ça devrait accrocher même si cette méthode reste perfectible. Perso j'ai aucun souci à imprimer sur le côté lisse sans PEI...
yoyoly Posté(e) Janvier 9, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2023 Ou mon bed es pas assez chaud car j'ai coller le pei sur le verre... Sinon j enlève le pei et voilà,mais j ai l impression que c'est aléatoire juste avant j'ai imprimé une pièce très petite et la pas de soucis...
Motard Geek Posté(e) Janvier 9, 2023 Posté(e) Janvier 9, 2023 T'es peut-être tout simplement tombé sur un modèle de piètre qualité
yoyoly Posté(e) Janvier 9, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2023 Aussi,acheter sur Ali express Je les dégraisser au produit vaisselle... Nettoyer a chaque a l alcool iso
MrMagounet Posté(e) Janvier 9, 2023 Posté(e) Janvier 9, 2023 Il y a 3 heures, yoyoly a dit : Ou mon bed es pas assez chaud car j'ai coller le pei sur le verre... Sinon j enlève le pei et voilà,mais j ai l impression que c'est aléatoire juste avant j'ai imprimé une pièce très petite et la pas de soucis... J'utilise des PEI sur toutes les FDM dont ma SR j'ai coller la base magnétique sur le verre directement et j'ai aucun soucis d'accroche ou de chauffe , mais c'est un Energetic3D 1
Savate Posté(e) Janvier 9, 2023 Posté(e) Janvier 9, 2023 il y a 9 minutes, yoyoly a dit : Je c'est plus quoi faire .... la technique consistant à "rayer" le pei avec du papier des verre (grain très fin) permet de retrouver de l'accroche sur un pei usé ou de mauvaise qualité Il est aussi possible de passer légèrement de l'acétone sur les pei lisse (et uniquement les lisses), je n'ai pas essayé, mais ça fait partie des conseil prusa pour raviver leurs plateaux lisses. Tu as des photos de ta première couche ? 1
Messages recommandés