Aller au contenu

GO Print

mettre ma carte mére de mon ENDER 5 V4.2.7. à jour et installé le Bed touche et y mettre le Bed T


Messages recommandés

Merci c'est bien ça. J'ai installé un Bed T  et impossible à le faire fonctionné correctement .Je pratique comme cela  :Prepare ,Move Axis.Move Z .la feuille sous la buse et je remonte -10.0 j'enregistre et je vais voir le Pro Z Offets -2.6 enregistrement ensuite j'imprime et là la buse commance l'impression mais a 1.5 cm du Bed et je cherche des heures et ne trouve pas.Un peu d'aide svp sinon je renléve le Bed T.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici 2 firmwares à tester en fonction de ton microcontrôleur que tu trouveras ici sur la carte (même endroit que sur la V4.2.7)

Citation

1533434043_CMV4.2.2_microcontroleur.thumb.jpg.2645635f774884c19626f029ff2b6edd.jpg

J'ai fait l'hypothèse que le BLtouh était branché sur le connecteur dédié. Je te conseille fortement de commencer par un prise d'origine avec le plateau descendu de 100mm. Lorsqu'il commence à monter, tu enfonces la touche du BLTouch avec ton doigt. Si le plateau ne s'arrête pas, il faudra rapidement éteindre l'imprimante et appeler au secours.😱 Si tout se passe bien tu pourras faire une prise d'origine normale. 

Tu trouveras le menu Configuration \ Avancée \ Position Sonde Z \ Assistant Sonde Z qui devrait te faciliter le réglage du Zoffset.

Pour info: le babystep (petits déplacement) est directement accessible en double-cliquant sur le bouton rotatif de l'écran. C'est très pratique pour affiner le Zoffset, même pendant l'impression de la couche initiale (voir cette vidéo pour le principe )

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plateau de la Ender 5 se déplace de haut en bas (pour faire sa prise d'origine, il monte).

Meilleurs vœux 2023 à toi et à nos cousins outre-atlantique (pas trop froid en ce moment ?)

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, fran6p a dit :

Le plateau de la Ender 5 se déplace de haut en bas (pour faire sa prise d'origine, il monte).

Ben trop vrai... j'ai lu trop vite et vu Ender 3, au lieu de Ender 5 !!!      Mex excuses @pommeverte

Citation

(pas trop froid en ce moment ?)

C'est de la grosse marde !!!   Il neige, il pleut, il vente, il verglace....  Donc au final, pratiquement pas de neige....  Pas d'hotel de glace à Québec...   

🥴

Modifié (le) par PierreG
  • Triste... 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, PierreG a dit :

Mex excuses @pommeverte

Aucun soucis 😉

Par contre, ce qui descend en flèche, c'est ma crédibilité 😭, parce que suite à ma réponse, @Goyer Didier a préféré aller voir ailleurs en créant un nouveau sujet (identique?), ici 🤔. "Ça sert à quoi que Ducros, il se décarcasse... " 😒

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...