Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Ma V400 fait n'importe quoi ce soir...


Carlito06

Messages recommandés

Bonsoir,

 

deja premiere chose, j'allume l'imprimante et impossible de faire marcher la camera qui fonctionnait jusqu'à présent... (image vide, ips 0)...le redemarrage n'y fait rien..

 

mais surtout apres 3 tentatives d'impression en abs, 245/90, au bout d'un moment, le fil ne débite plus et l'imprimante tourne dans le vide... à ce moment là je suis obligé de décharger le fil et de le recharger... c'est con elle detecte si le fil casse ou s'il n'y en a plus, mais elle ne detecte pas que le fil n'avance pas 😞

je me décide a tester avec une bobine de PLA, et au moment de charger le filament ça faisait des petits bruits comme si ça patinait... ça finit par prendre mais au lieu de me sortir un joli fil tout fin tout beau, ça me faisait des bouloches...

là je tente une impression (meme piece) mais avec le PLA pour voir...ca semble fonctionner...

 

bizarre non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Carlito06 a dit :

et comment je peux vérifier?

Démonter la hotend pour le bouchage par exemple 🙂 

il y a 6 minutes, Carlito06 a dit :

et c'est bizarre que ma cam ne fonctionne plus? elle marche sur le pc mais là sur aucun des ports usb elle ne s'allume...

T'as changé de port ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Motard Geek a dit :

Démonter la hotend pour le bouchage par exemple 🙂

ya des indications qq part pour faire ça?

il y a 9 minutes, Motard Geek a dit :

T'as changé de port ?

oui sans changement, j'ai que les 2 ports du haut de libre, celui du bas et pour l'imprimante...

EDIT: je viens de debrancher le port du bas pour tester mais en fait je ne peux le brancher qu'en bas donc je le rebranche et là, ben au redemarrage, la caméra fonctionne...

Modifié (le) par Carlito06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Carlito06 a dit :

ya des indications qq part pour faire ça?

Y'a des tonnes de tutos dans toutes les langues sur Youtube 🙂 

il y a 3 minutes, Carlito06 a dit :

oui sans changement, j'ai que les 2 ports du haut de libre, celui du bas et pour l'imprimante...

Rien n'a changé niveau conf du pad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu imprimer une piece en nylon sans soucis.... bizarre bizarre mais maintenant j'ai un autre pb... j'ai voulu à la suite imprimer une piece en TPU et là impossible de l'extruder alors que j'ai deja fait une impression avec cette meme bobine... le fil est "happé" mais il ne sort pas...

 

décidément elle m'en veut depuis 2 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Carlito06 a dit :

j'ai pu imprimer une piece en nylon sans soucis.... bizarre bizarre mais maintenant j'ai un autre pb... j'ai voulu à la suite imprimer une piece en TPU et là impossible de l'extruder alors que j'ai deja fait une impression avec cette meme bobine... le fil est "happé" mais il ne sort pas...

3 possibilités :

* la buse est bouchée par du nylon, il faut augmenter la T° de buse et faire un cold pull pour nettoyer le tpu et le nylon n'ont pas les même t°)

* le tpu est trop souple et s'entortille dans l'extrudeur

* le tpu est plus flexible et n'est pas entrainé par l'extrudeur : il faut resserrer la vis de réglage de l'extrudeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon cet am je fais plusieurs essais de poignées pour la fermeture de l'imprimante, en PLA, tout se passe bien et puis un dernier essai et là tout merde: des fils de partout... je veux donc tester une impression en abs et là c'est le drame 😄

 

j'ai essayé à plusieurs reprises, les premieres couches s'impriment sans pb et apres le fil ne sort plus.... j'ai tout essayé, j'ai joué avec la molette pour le fil rien n'y fait, 1eres couches OK et puis plus rien...

 

EDIT: apres de multiples essais j'ai mis les temperatures de l'imprimante comme celles de mon gcode, j'ai bien vérifié que le fil s'extrudait bien et hop j'ai lancé l'impression... j"en suis à 67% et tout va bien...

 

EDIT2: et bien non... impression terminée mais genre à 80% l'extrusion s'est arretée...

Modifié (le) par Carlito06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est chiant quand meme... je peux imprimer à tout va en PLA sans soucis mais en ABS ca continue de s’arrêter aléatoirement... et une fois l'impression arrêtée, si j'essaye d'extruder via l'écran ca bloque, je fais décharger, puis charger et là c'est bon...

 

autre truc étrange: quoi que je fasse j'ai jamais rien dans les timelapse... hier je fais la modif pour avoir la mise à jour du timelapse et là je vais dedans et je trouve 5-6 videos dont la plus vieille a 3 jours... Super! je me dis que maintenant c'est bon... et bien apres 2 tentatives d'impressions en ABS foirées, j'ai 0 videos de plus dans les timelapses...

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...