Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir chers amis.

Un ami m'a apporté sa Ender 3 Pro, pour tenter la transformation en Ender 3 V2.  Il a acheté cet écran sur Amzn :

1996885175_Touchscreen2.jpg.f03946331a7ade7cb7a18d03290e192c.jpg

ET là, je dois trouvé les bons firmwares pour faire fonctionner ce truc.

J'ai tenté plusieurs avenue :
- compiler une version 2.1 directement des sources Marlin, sans résultats;
- j'ai tenté le firmware Jyers, avec une version trouvé sur ce post;  lamentable;
- j'ai tenté de trouvé un firmware sur le site de Creality, aucun résultat;
- j'ai tenté de trouver le firmware de Creality et la procédure de Creality pour cet écran, j'ai rien trouvé;

Je viens donc vers vous chers gourous du firmware, pour voir si quelqu'un a déjà réussi à faire fonctionner ce bidule ??

Merci à l'avance !!!

🤯

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il y a 5 heures, PierreG a dit :

pour tenter la transformation en Ender 3 V2

Ce ne sera pas une V2 puisque l'écran est complètement différent. 😉 C'est l'écran de la CR 6.

j'ai tenté le firmware Jyers, avec une version trouvé sur ce post;  lamentable;

Ce n'est pas le firmware Jyers, qui n'est compatible qu'avec l'écran de la V2, mais le firmware Insanity Automation, version F1rstlayer. Comme indiqué dans le sujet, il se peut qu'il faille renommer le fichier bin pour le flasher. Il faut également vérifier que la carte mère est bien une V4.2.7 et non une V4.2.2. si c'est le cas, il faudra compiler un nouveau firmware en fonction du micro contrôleur.

Sinon tu trouveras dans ce lien, en description de la vidéo, différentes versions de firmware validées par @Idealnight 😉 

j'ai tenté de trouver le firmware de Creality et la procédure de Creality pour cet écran, j'ai rien trouvé

Si tu parles du flashage, tout est expliqué dans cette vidéo.

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, pommeverte a dit :

Ce ne sera pas une V2 puisque l'écran est complètement différent. 😉 C'est l'écran de la CR 6.

Et pourtant, sur le site de Creality :

Snapshot_1.jpg.e14221667b0ce09ccbebaa74a97becce.jpg

Merci pour le lien @pommeverte, je vais fouiner ca !!!

😉

Modifié (le) par PierreG
Posté(e)

Visiblement, on ne s'est pas compris 😅.

Comme l'écran de l'Ender 3 V2 est le suivant, je disais juste qu'une Ender 3 avec un écran touchscreen Creality ne sera pas une Ender 3 V2 😉.

Citation

s-l1600.jpg

D'ailleurs, la photo, que tu as postée, ne contredit pas ce que j'ai écrit. Il n'est pas fait mention de l'Ender 3 V2

Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai réussi à faire fonctionner l'imprimante en utilisant le firmware E3P_Touch_BLT_DW7.4.6.bin, et le Dwin_set correspondant.

Malheureusement, ce firmware n'accepte pas les commandes d'Octoprint !     Je peux modifier les parametres du EEprom, mais je ne peux meme pas passer un G28.

Bizarre....

Je vais tenter de fouiller dans le code source pour recréer ce firmware !!!

EDIT.:  Peu importe les définitions que je donne en début du fichier configuration.h, j'ai toujours ceci :

Snapshot_1.jpg.200291adf1965cee4d0cc55de34114fc.jpg

Le board devrait etre Creality 4.2.7, et non pas la BTT SKR 1.4.

Je vais aller dormir la-dessus !!

🧐

Edit #2 :  Communication avec l'imprimante réglé.  Octoprint se connectait à l'imprimante a 250 000 bauds, alors que l'imprimante n'accepte que le 115 000.   Mais la compilation demeure problématique !!

🙄

Configuration.h

Modifié (le) par PierreG
Posté(e)

Salut,

Avec ces sources, il n'est pas possible de passer par AutoBuildMarlin (ABM).
D'après ce que je crois comprendre des sources d'ABM (dispo ici ), le programme lit les fichiers de config pour afficher les infos. Par exemple, pour le nom de la carte-mère il cherche le terme "MOTHERBOARD" dans le fichier configuration.h et s'arrête au 1er trouvé. Avec ces sources, il va donc afficher "BTT SKR V1 4 TURBO" sans vérifier que cette ligne n'est pas valide.
La solution est donc de choisir manuellement l'environnement en ne laissant dans le fichier Platformio.ini que celui qui t'intéresse ou en cliquant sur l'icone Platformio -> l'environnement -> build

Même si tu as trouvé la solution à ton problème de communication avec Octoprint, pourrais-tu poursuivre tes tests de compilation de firmware. Je suis curieux de savoir pourquoi je n'ai pas réussi à compiler une version opérationnelle. Pour info, voici les fichiers que j'ai utilisés avec ces sources:

platformio.ini Configuration_adv.h Configuration.h

Posté(e)

@pommeverte

Merci du truc, ca a fonctionné...      J'ai plein d'avertissement, mais rien de bloquant...

Je vais peut-être tenter le coup avec le fichier bin dans l'imprimante....

Qu'est-ce que tu appelle une version opérationnelle ??    Une version avec la branche Creality_DWIN2.0 ??

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, PierreG a dit :

Qu'est-ce que tu appelle une version opérationnelle ?

celle qui ne pose pas tous les problèmes décrits ici, que tu appelles "lamentable" 😅

J'ai plein d'avertissement, mais rien de bloquant

c'est étrange. Est-ce que tu utilises ces sources?

Edit:

Une version avec la branche Creality_DWIN2.0 ??

non car elle ne compile pas à cause des bugs 🥴

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)
il y a 2 minutes, pommeverte a dit :

celle qui ne pose pas tous les problèmes décris ici, que tu appelles "lamentable"

🤣  Oui ok... effectivement, rien ne fonctionnait sur l'écran !!!  

il y a 3 minutes, pommeverte a dit :

c'est étrange. Est-ce que tu utilises ces sources?

Oui....

il y a 43 minutes, pommeverte a dit :

Par exemple, pour le nom de la carte-mère il cherche le terme "MOTHERBOARD" dans le fichier configuration.h et s'arrête au 1er trouvé

Je lui ai joué un vilain tour !!!     J'ai changé l'ordre de la boucle de validation pour mettre la creality 427 en premier !!   QUINTOÉ !!     y'a rien vu et tout s'est compilé correctement avec l'ABM !!!    🤣

Posté(e)

Bon, j'ai flashé mon imprimante avec le firmware que j'ai traficoté.    Ca marche Nickel !!!

Merci encore @pommeverte pour le truc de plateformeIO.

😇

Posté(e)

Génial 🎉, est-ce que tu pourrais partager tes fichiers configuration.h, configuration_adv.h et platformio.ini, histoire de voir où je me suis planté 😅.

Le firmware de l'écran (DWIN_SET) a été pris dans ce dossier CR6E3_PortraitTouch_FL\CR6E3Touch_NextGen_FL ?