Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et surtout meilleurs vœux de bonheur et santé.

Ayant voulu suivre un tuto qui me permettrait de pouvoir utiliser un BLTOUCH sur ma nouvelle carte le firmware injecté ne me permet plus d'avoir toutes les fonctions sur mon écran MKS TS35 V2.0.

Mon écran reste blanc et pas de possibilité de pouvoir remettre les paramètres d'usine si seulement vous pouvez m'aider, je serai heureux de pouvoir avancer avec vous sur ce sujet compliqué pour pouvoir configurer mon imprimante 3D.

Par avance merci

IMG_20230105_112952.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut, bienvenue sur le forum et meilleurs vœux également 🎉!

D'après cette discussion, l'affichage est géré par le firmware de la carte-mère. Il faut donc flasher un firmware adapté à ton matériel, ce qui n'est visiblement pas le cas ici. Si tu nous en dit plus sur ton imprimante, on devrait pouvoir te fournir ce qu'il faut (quelle imprimante? quelles modifications? quelles options?)

En complément/résumé, n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)

Bonjour, 

Merci pour votre reponse. 

L'imprimante était à la base une anet A8. 

La carte mère est une MKS ROBIN NANO V3. 1 qui remplace une carte mère Anet 3D V1. 7

Écran MKS TS35 V2. 0

Bltouch, 2 capteurs endstop

Merci de l'intérêt que vous portez à ma problématique. 

Cordialement 

Patcourt. 

Posté(e)

Est-ce que tu peux tester ce firmware. Robin_nano_v3.bin

Il est basé sur les fichiers de configuration de l'Anet A8 fournis par Marlin et les fichiers trouvés dans ce sujet (même carte-mère et écran que toi).

Après flashage, il faudra valider plusieurs points avant de lancer une prise d'origine. Je te conseille d'installer Pronterface à télécharger ici section assets. Pour le paramétrage, tu trouveras des infos dans ce message. Il faudrait vérifier:

1. le sens de déplacement positif des axes et de l'extrudeur via l'écran. Pour l'extrudeur, la buse doit être à plus de 180°C
  2. les détecteurs de fin de course: en envoyant depuis Pronterface M119 avec les détecteurs ouverts et fermés. L'état devrait passer de OPEN à triggered
  3. le fonctionnement du BLTouch en envoyant un M43 S qui devrait te répondre:

SENDING:M43 S
Servo probe test
. using index:  0, deploy angle: 10, stow angle:   90
. Probe Z_MIN_PIN: xx
. Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING: false
. Check for BLTOUCH
= BLTouch Classic 1.2, 1.3, Smart 1.0, 2.0, 2.2, 3.0, 3.1 detected.
** Please trigger probe within 30 sec ** tu as 30 secondes pour enfoncer la touche avec le doigt
. Pulse width: 30ms or more
= BLTouch V3.1 detected. 🎉
ok xxxxx

Attention, je te conseille de remonter la buse à ~100mm au dessus du plateau et d'enfoncer la touche du BLTouch avec le doigt au début de la descente. Si la buse continue sa descente, alors il faudra rapidement éteindre l'imprimante. Si elle fait demi-tour alors tu pourras relancer un M43 S en palpant le plateau.

Si tout s'est bien passé, alors tu peux faire une prise d'origine machine (via l'écran ou en envoyant un G28).

Les étapes suivantes sont:

1. la calibration de l'extrudeur (étape 1 de ce tuto)
  2. le réglage des PIDs ou dernière étape de ce message
  3. le réglage du Zoffset pour le BLtouch (étape 2 de ce message).
Posté(e)

Un grand merci pour ton aide je vais tester le firmware de suite et te rendrais compte dans la foulée.

Merci milles fois pour ton aide.

Patcourt

Le 05/01/2023 at 21:02, pommeverte a dit :

Est-ce que tu peux tester ce firmware. Robin_nano_v3.bin

Dérouler  

C'est fait mais sans succès, toujours l'écran dans le même état.

😢

Posté(e)

Après vérification les câbles sont dans le bon sens apparemment.

Je revérifierai tout demain matin. 

Encore milles merci pour ton aide

😢

IMG_20230105_225840_resized_20230105_105919383.jpg

IMG_20230105_225847_resized_20230105_105919804.jpg

Posté(e)

Salut,

Est-ce que tu refaire l'histoire 😅 de ton installation? Est-ce que l'écran a déjà fonctionné avec un ancien firmware, avant l'installation du BLtouch?

Le 05/01/2023 at 10:33, patcourt a dit :

Ayant voulu suivre un tuto qui me permettrait de pouvoir utiliser un BLTOUCH

Dérouler  

Quel tuto as-tu suivi? un lien?

Posté(e)

J'ai réessayer ce matin !!! Rien. 

J'ai peut-être cramer l'écran avec un mauvais firmware ? 

Excuse moi tout d'abord bonjour. 

Posté(e) (modifié)
  Le 06/01/2023 at 12:07, patcourt a dit :

J'ai peut-être cramer l'écran avec un mauvais firmware ?

Dérouler  

J'ai de sérieux doutes. Pour moi, seul une erreur de câblage / court-circuit peut rendre l'écran HS.

Coté câble, tu confirmes qu'il y a des détrompeurs sur chaque connecteur? Il me semble avoir lu qu'avec certaines carte et écran, il fallait retourné un connecteur mais je crois que c'est entre une SKR et un écran MKS... 🤔 d'où ma question, est-ce que l'écran a déjà fonctionné?

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)

L'écran a fonctionné mais j'ai injecté un firmware pour mks nano robin v3. 1 avec prise en compte des tmc 2209 et uart ça je ne connais pas !! 

Pomme verte merci de ton aide ,je viens de rentrer à la maison.

Voici le lien du firmware injecté:https://github.com/makerbase-mks/MKS-Robin-Nano-V3.X/tree/main/firmware/Marlin-bugfix2.0.x-MKS-2.1.2/Firmware bin for suport usb-disk/Firmware bin for Ender3(TMC2209%2BUART)

Je pense que c'est mon problème !

Merci de ta réponse

Posté(e)
  Le 06/01/2023 at 12:46, patcourt a dit :

L'écran a fonctionné

Dérouler  

OK, donc on peut évacuer le problème de câblage.

Est-ce que tu peux envoyer un M115 avec Pronterface pour vérifier que le firmware actuel est celui que j'ai fourni (la date de compilation doit être du 05/01/2023)? N'hésite pas à copier-coller la réponse dans un message si tu as un doute.

Posté(e)

Pommeverte, merci pour tout le temps que tu m'accordes. 

J'ai tenté avec toutes les informations relevées sur internet de connectrr ma carte mks robin nano v3. 1 a mon pc avec les drivres Srh3... et autres sans vain. 

Je ne sais plus que faire pour pouvoir avancer sur ce sujet. 

Cordialement 

Patcourt

Posté(e)

Pomme vert bonjour,

J'ai beau tout essayer, je n'y arrive pas aucune connexion sur pronterface me permet d'avoir accès au PC via l'imprimante.

J'avoue être un peu septique sur ce problème car depuis l'achat de ma carte et l'injection du firmware je suis sans avancement.

Merci de ton aide

Patcourt