Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

V400 - extrusion et autres problèmes


rench

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis depuis quelque heure avec la v400. 

- elle frotte sur l'impression

- elle crée de décalage de couche

- elle sous extrude

- elle imprime mal le remplissage (je suis à 120mm/s)

Quand j'utilise l'extrudeur en position haute, le filament s'écoule normalement (il à l'air un peu épais), mais quand la buse est proche du plateau, elle ne fait que des petit point, ou des tas.

merci d'avance.

1673027772881.jpg

1673027772865.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to V400 - extrusion et autres problèmes

Par curiosité n'as tu pas touché a pas mal de paramètre sur ton trancheur ?

Si tu repars avec un profil de la clé USB sur une autre version de cura cela ne résout il pas le souci ?

Je dis cela car j'avais eu ca a force de toucher à tout et n importe quoi ^^, j'ai remis un profil basic fournis sur la clé USB et hop repartie... le fait de changer de version cura ou slicer faisait pas mal de différence en fonction de mes modèles à imprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 at 11:22, Dragon a dit :

Par curiosité n'as tu pas touché a pas mal de paramètre sur ton trancheur ?

Si tu repars avec un profil de la clé USB sur une autre version de cura cela ne résout il pas le souci ?

Je dis cela car j'avais eu ca a force de toucher à tout et n importe quoi ^^, j'ai remis un profil basic fournis sur la clé USB et hop repartie... le fait de changer de version cura ou slicer faisait pas mal de différence en fonction de mes modèles à imprimer.

j'ai tester avec le cube de base pareil même resultats

 

j'ai fait d'autre test cet semaine:

- augmentation de la hauteur de ligne à 0.3 et de la largeur à 0.8. j'ai pu commencer à imprimer quelque chose mais la première couche était toujours chaotique.

cela ma apporter de la sur extrusion dessus/dessous, quand je pouvais imprimer.

- nettoyage du plateau complet (produit vaisselle +alcool isopropylique).

j'ai commencé à avoir de meilleure résultats.

- retendu les courroies.

 

- j'ai regarder du côté du PLA utilisé (OVERTURE Rock PLA Filament 1.75mm, Marbre PLA). il me semble plus abrasif au touché que mon SAKATA RE-850 habituel.

- j'ai utilisé une éguille pour nettoyer la buse. Et la quel surprise de voir qu'une éguille de 0.6-0.8 rentrait dans la buse qui est sensé être en 0.4.

- le filament qui en sort est assez épais (mesurer à 1.8mm d'épaisseur )(photo)

 

 

Pour les frottement, j'ai eu le cas tout à l'heure lors d'un test. J "entend un gros bruit venant de l'imprimante, et je me rend compte que la tête n'est plus du tous sur le model mais 10cm au dessus entrain de continuer son chemin comme si de rien n'était. 

 

conclusion:

- la manque d'adhérence doit être un cumule de plateau sale/ buse usé / qualité du filament 

- les frottement son surement du à une légère sur extrusion qui commence à ce faire sentir arriver une certaine hauteur.

- il me reste cette sur extrusion présent sur le model, et la difficulté à imprimer les remplissages même à 100mm/s (sous-extrusion, filament qui ne se dépose pas)

 

qu'en pensez-vous ?

merci d'avance.

1673200217722.jpg

Modifié (le) par rench
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2023 at 14:41, C3rberus a dit :

@rench Bonjour,

il semblerait que je rencontre le meme probleme que toi en montant, saurais tu m'expliquer ou me donner un lien sur lequel je pourrais m'appuyer pour gérer cette surextrusion ?

D'avance, merci

la buse était plate ( on le vois sur la photo ) l'orifice était de 0.8mm sur une buse qui de base est de 0.4.

J'ai changé la buse

regarde aussi:

- adhérant plateau en tube ça aide pour la première couche

- angle du hotend (le mien était penché, alors qui devrais être bien dans l'axe.

- resserre la buse (elle peut être desserrer)

- augmentent / baisse le débit générale ( tu pourrai avoir de la sur voir de la sous extrusion sur la 1er couche qui vont faire frotter la buse sur les couches supérieures qui vont limer ta buse et crée de la désynchro de couches)

- refait nivellement de plateau

- retend les courroies: 

- pareil pour la Rotation Distance: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...