Aller au contenu

GO Print

Artillery Hornet - besoin d'avis sur photo d'une impression ratée


Pezito

Messages recommandés

Salut !

Je débute à peine dans l'impression 3D, je n'ai fait que 2 ou 3 tests faciles avec la Hornet pour commencer. Le cube au logo d'Artillery : check. Un Benchy évolué (le rouge ici) : check. Ensuite j'ai tenté un chiot endormi mais, erreur de débutant, je n'avais pas vu que le dessous du modèle n'était pas plat (il l'était... presque) ! Donc sans support, ça a bavé dès que l'imprimante a tenté d'imprimer dans le vide, forcément. Souci corrigé ensuite dans Cura. Ensuite j'ai imprimé un serpent articulé, grand classique : check, avec cependant quelques trous mais comme les tronçons du serpent sont presque tous identiques, j'ai pu dégager les trois tronçons ratés et réassembler les autres (moyennant cutter + superglue).

Bref... Aujourd'hui je me lance dans l'impression de ce faux ordinateur pour amuser ma fille ; modèle assez simple, bien plat, pas de complications à prévoir... Eh ben si ! Cf. la photo attachée : après un début sans accroc, ça s'est mis à baver et à partir en sucette.

Pourquoi, à votre avis ? Est-ce une question de température du plateau, de la buse, ou de nivelage ? Le modèle (attaché à ce post) ne semble pas problématique ; je l'ai juste déposé dans Cura sans plus de réglages (impression 0.1 mm et 20% de remplissage, au fait).

Merci de votre aide !

20230107_115655.jpg

sci-fi-computer-phone-holder20180410-23552-1uuimo3.zip

Ah, j'ai oublié de préciser : T° de buse à 200, plateau à 60 ! (D'habitude le plateau est à 70°C, cette fois ça a mis 60 tout seul donc je n'ai rien changé... J'aurais dû ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pezito a dit :

Salut !