Aller au contenu

GO Print

Pilotage imprimante 3D à distance


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'installer mon Alfawise U20 chez un copain pour qu'il s'initie à l'impression 3D mais moi je la pilotai via Octoprint sur un Pi3, et chez lui on aura pas de Pi donc je cherche une solution qui fonctionnerai directement sur Windows avec les mêmes fonctionnalités que celles de Octoprint.

J'ai vu aussi qu'Octoprint peut être installé sur Windows, mais il faut Python et j'arrive pas à trouver comment on fait ça.... J'ai peur que ce soit une usine à gaz, donc s'il y avait une autre solution native windows, ou au moins qui fonctionne en natif sous windows ce serait pas mal.

Merci de vos idées ou suggestions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 22 minutes, bemo47 a dit :

Octoprint peut être installé sur Windows, mais il faut Python et j'arrive pas à trouver comment on fait ça

en effet, si tu ne sais pas installer python, c'est sûr que c'est mal parti 🥴. Tu télécharges Python et tu double-cliques sur le fichier téléchargé 😉. Ensuite, tu suis ce tuto.

Une autre solution est d'utiliser un smartphone avec Octo4a (pas testé personnellement) + un câble spécial pour recharger la batterie 😅. Et sur ta lancée, tu passes à Klipper comme ici ou

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...