bemo47 Posté(e) Janvier 9, 2023 Posté(e) Janvier 9, 2023 Bonjour, Je viens d'installer mon Alfawise U20 chez un copain pour qu'il s'initie à l'impression 3D mais moi je la pilotai via Octoprint sur un Pi3, et chez lui on aura pas de Pi donc je cherche une solution qui fonctionnerai directement sur Windows avec les mêmes fonctionnalités que celles de Octoprint. J'ai vu aussi qu'Octoprint peut être installé sur Windows, mais il faut Python et j'arrive pas à trouver comment on fait ça.... J'ai peur que ce soit une usine à gaz, donc s'il y avait une autre solution native windows, ou au moins qui fonctionne en natif sous windows ce serait pas mal. Merci de vos idées ou suggestions....
pommeverte Posté(e) Janvier 9, 2023 Posté(e) Janvier 9, 2023 (modifié) Salut, il y a 22 minutes, bemo47 a dit : Octoprint peut être installé sur Windows, mais il faut Python et j'arrive pas à trouver comment on fait ça en effet, si tu ne sais pas installer python, c'est sûr que c'est mal parti . Tu télécharges Python et tu double-cliques sur le fichier téléchargé . Ensuite, tu suis ce tuto. Une autre solution est d'utiliser un smartphone avec Octo4a (pas testé personnellement) + un câble spécial pour recharger la batterie . Et sur ta lancée, tu passes à Klipper comme ici ou là Modifié (le) Janvier 9, 2023 par pommeverte
bemo47 Posté(e) Janvier 9, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2023 Ahh merci mais j'ai beau regarder ces solutions alternatives, je ne vois rien sur windows.... Donc je suis condamné à installer python en fait... Bon je vais bien y arriver.....
bemo47 Posté(e) Janvier 10, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2023 et finalement oui c'était pas très compliqué, tout est installé sous windows et ça fonctionne très bien !!! merci beaucoup 1
Messages recommandés