Aller au contenu

GO Print

Quelle colle choisir en présence d'animaux ?


Arash68

Messages recommandés

J'aimerais créer des objets pour des animaux (Pas dans un aquarium ni en contact de l'eau) genre chien, singe, gorille etc. Si je suis amené à coller des objets. Quelle serait la colle la moins (voir pas du tout HEIN !) nocive qui serait conseillée d'utiliser ?

 

J'imagine que beaucoup vont dire que ce n'est pas une bonne idée, mais ce n'est pas le but de la question. Juste SI je modélise des trucs pour des animaux et QUE JE SUIS OBLIGER de coller, quelle serais la meilleure solution quoi ? 🤣 On m'a parlé de silicone s'il ne contient pas de fongicide.

 

Merci à vous les BG du forum, je vous aime ♥

Modifié (le) par Arash68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : Pour coller quel matériau.

Une affirmation : Si tu colles des pièces en ABS et qu'un chien les croque, le plus dangereux sera les morceaux tranchants de l'ABS et non la colle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, divers a dit :

Une question : Pour coller quel matériau.

Une affirmation : Si tu colles des pièces en ABS et qu'un chien les croque, le plus dangereux sera les morceaux tranchants de l'ABS et non la colle.

 

  • Pour coller du PLA uniquement
  • Non pas en ABS
  • TPU je suis pas sure que ça sois une bonne idée vu que c'est du pétrole non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cyanoacrylates collent très bien le PLA, c'est une colle puissante, mais un peu toxique toute fois très utilisée par les vétérinaires.

Je pense que les morceaux de PLA ont plus dangereux que du TPU qui lui ne risque pas de perforer un intestin.

 

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ses infos. Je vais regarder de ce coté du coup. Et tu en penses quoi du silicone genre salle de bain ? Certains dirais que si tu en utilises un sans, fongicide c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou ça Colle chirurgicale cyanoacrylate - armatys

Normalement c'est animal compatible 🙂 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Savate a dit :

ou ça Colle chirurgicale cyanoacrylate - armatys

Normalement c'est animal compatible 🙂 

 

Alors j'ai regarder le lien. Merci mais ça à l'air bien facile de s'en procurer non ? 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arash68 a dit :

Alors j'ai regarder le lien. Merci mais ça à l'air bien facile de s'en procurer non ?

Non c'était un exemple, mais il y en a plein les pharmacies 🙂 

Colle pour sutures Leukosan | Securimed

Colle cutanée stérile | Securimed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Savate a dit :

Non c'était un exemple, mais il y en a plein les pharmacies 🙂 

Colle pour sutures Leukosan | Securimed

Colle cutanée stérile | Securimed

Yes merci 😉 J'espère que le prix en pharmacie est différent, car en vue de la taille du tube et le prix affiché, t'as plutôt intérêt à ne pas être généreux sur la colle xD

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Arash68 a dit :

Yes merci 😉 J'espère que le prix en pharmacie est différent, car en vue de la taille du tube et le prix affiché, t'as plutôt intérêt à ne pas être généreux sur la colle xD

C'est parce qu'il y a marqué 'stérile' 🙂 

Pour coller les pièces de la cyano de GSB devrait largement suffire ...😄 

Quand je vois ce que bouffent et boivent mes animaux, je ne suis pas sûr que ce soit stérile ... 

Modifié (le) par Savate
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Savate a dit :

C'est parce qu'il y a marqué 'stérile' 🙂 

Pour coller les pièces de la cyano de GSB devrait largement suffire ...😄 

Je vois que la cyano revient deux fois du coup donc je prends ça en ligne de compte et continue d'étudier la question. Je suis en train de réfléchir à créer des choses pour des refuges locaux de chiens et chats abandonnés et créer des jeux et autres pour eux donc je commence à réfléchir à tout ça 😉  Tant qu'a gaspiller du PLA à faire des Goku ou autres babiolles, autant se rendre utile xD

Modifié (le) par Arash68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs moi j'en ai un dans le jardin qui s'est fait les dents sur mes supports de lampes solaires. Pourtant c'est en ASA noir, rien a voir avec de la durite au maïs que les martres affectionnent. Des petites dents, je saurais pas dire si c'est un chat, un renard ou un rat.

Il a fini par en casser un en deux avant de comprendre que c'était pas bon à manger. Faut que je le réimprime du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kachidoki a dit :

D'ailleurs moi j'en ai un dans le jardin qui s'est fait les dents sur mes supports de lampes solaires. Pourtant c'est en ASA noir, rien a voir avec de la durite au maïs que les martres affectionnent. Des petites dents, je saurais pas dire si c'est un chat, un renard ou un rat.

Il a fini par en casser un en deux avant de comprendre que c'était pas bon à manger. Faut que je le réimprime du coup...

Ah oui quand même ! 2 de péter et pourtant c'est costaud ses trucs...

Le PLA ça attire quels animaux? Genre rongeurs ils aiment bien le PLA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Arash68 a dit :

Le PLA ça attire quels animaux? Genre rongeurs ils aiment bien le PLA?

Comme c'est à base maïs tous les rongeurs de la création aiment le pla ... 😄 

Les gaines de certains câbles sont aussi à base de maïs et ce n'est pas beau à voir une fois que les rats et/ou souris sont passés 🙂 

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SavateBin ouais j'suis teubé... Le PLA = mais <-> Mais = rongeurs Like donc ils kiffent... Donc truc pour rongeurs = éviter le PLA alors ? PETG aussi du coup... Reste ASA, ABS... Chiant ses bestiaux mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Arash68 a dit :

Mais = rongeurs Like donc ils kiffent...

après si tu fais des jouets pour chats en pla, si ça attire rats et souris, ça leur fera encore plus de nouveaux jouets 😄 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PETG sera plus adapté pour des jouets car il a une petite souplesse qui lui évitera la casse en cas de choc et les dents rentreront plus facilement dedans sans l'exploser.

Bien que dérivé du pétrole, nous sommes des milliards a le toucher et boire son contenu.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, divers a dit :

Le PETG sera plus adapté pour des jouets car il a une petite souplesse qui lui évitera la casse en cas de choc et les dents rentreront plus facilement dedans sans l'exploser.

Bien que dérivé du pétrole, nous sommes des milliards a le toucher et boire son contenu.

J'avoue que le coté moins cassant est intéréssant en cas de morsure et partira certainement moins en morceaux. Je note, je note. Merci ♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...