Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Avis FLSUN V400


denon33

Messages recommandés

Bonjour, j'envisage de me prendre une deuxième imprimante et mon choix se porterai sur la V400... Après quelques recherches je vois que certaines machines ont des soucis de vis de moteurs mal serrées et de buse d'origine qui se bouche. Avez-vous constaté ce problème? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème que j'ai pu constater personnellement c'est la buse qui gratte (parfois) le print 🤔

Dans la même gamme de prix t'as aussi la P1P de chez Bambu Lab avec un volume d'impression légèrement inférieur (surtout sur le Z) et nettement moins bidouillable mais visiblement très efficace 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La V400 comme la SR a la buse qui gratte les print un peu c'est sont principale soucis. Pour ce qui est de soucis de vis mal serré cela arrive très peu fréquemment  sur les Flsun mais peu arriver comme sur toute marque d'imprimante a moins de 1000€, il toujours au montage vérifié faire une tour de la machine côté serrage de vis, Buse reglage de exentrique quand il y en a ou graissage des rail lineaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MrMagounet a dit :

 La V400 comme la SR a la buse qui gratte les print un peu c'est sont principale soucis. Pour ce qui est de soucis de vis mal serré cela arrive très peu fréquemment  sur les Flsun mais peu arriver comme sur toute marque d'imprimante a moins de 1000€, il toujours au montage vérifié faire une tour de la machine côté serrage de vis, Buse reglage de exentrique quand il y en a ou graissage des rail lineaire.

On a tous le meme soucis sur les deltas

la buse qui gratte ahah

Resserrer les courroies semblent être la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Toad3 a dit :

Resserrer les courroies semblent être la solution

Non c'est pas une solution, mes courroies sont serrer telle qu'elle doivent être ajuster mais avant cela elle l'etait plus a lieux d'être sur du 52hz ce que j'ai aujourd'hui j'etais sur du 64hz et cela frottait pareil mais ne sera pas optimal de plus si l'on ajuste l'accélération après calibration de l'input shaper via adxl345.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personnellement, de mon retour après 3 semaines. 

La buse s'est bouchée après 100h de prints, mais a cause de moi, j'ai mis du filament alumine, température trop basse, et vitesse max. Ca m'a bouché complètement la buse, mais je l'ai débouché avec un chalumeau et une aiguille. Sinon prévoir "au cas ou" une autre buse, ca coute 10€ et ca aide. 

Pour ce qui est de la buse qui gratte, moi ca ne le fait pas par exemple. Les seuls fois ou j'ai vu que ca grattait c'est lorsque je met un remplissage en mode grille. Du coup pour palier à ce problème je ne fais que des remplissages de type Gyroïde. 

Pour ce qui est de la calibration de l'input shaper, tu peux passer par un module adxl345, mais personnellement je l'ai fait à la main et j'ai un magnifique résultat. Mais je vais quand même acheter ce module car quand on print, on aime être au max 😄 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, denon33 a dit :

Salut merci SckyzO pour ton retour, bon j'avoue je n'ai pas compris la dernière phrase mdr

ADXL345 est un accelerometre que l'on branche sur le Speedpad ou le Raspberry Pi et fixe sur la tête d'impression, cela permet d'aider a la calibration de la résonnance ce que l'on appel input shaper est une composant de cette calibration a configurer dans klipper (c'est pas obligatoire pour imprimer mais utilie pour limiter les effet de ghosting a forte vitesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, denon33 a dit :

Salut merci SckyzO pour ton retour, bon j'avoue je n'ai pas compris la dernière phrase mdr

Alors je ne sais pas si tu lis bien l'anglais, mais tu as toutes les informations ici : 

https://www.klipper3d.org/Resonance_Compensation.html

Ou alors cette vidéo t'aidera : 

 

 

Bref  il s'agit comme d'habitude de configurer notre imprimante aux petits oignons pour un résultat tjrs plus propre 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je vais donner mon avis également. Je possède la V400 depuis 2 semaines et on voit que cette imprimante en a sous le capot, comparé à mon Artillery X2 il n'y a pas photo.

Elle a malgré tout ses défauts, comme l'ont dit Motard Geek et MrMagounet elle a tendance à pas mal gratter sur le print. Perso avec le profil Cura fourni, je n'arrive à rien sortir avec à cause de celà,. J'utilise un profil PrusaSlicer trouvé sur le net et un autre sur SuperSlicer trouvé sur le groupe Facebook international. Et avec ces deux profils la rapidité d'impression et la qualité est franchement top.   

Modifié (le) par Batto
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Batto a dit :

Hello,

Je vais donner mon avis également. Je possède la V400 depuis 2 semaines et on voit que cette imprimante en a sous le capot, comparé à mon Artillery X2 il n'y a pas photo.

Elle a malgré tout ses défauts, comme l'ont dit Motard Geek et MrMagounet elle a tendance à pas mal gratter sur le print. Perso avec le profil Cura fourni, je n'arrive à rien sortir avec à cause de celà,. J'utilise un profil PrusaSlicer trouvé sur le net et un autre sur SuperSlicer trouvé sur le groupe Facebook international. Et avec ces deux profils la rapidité d'impression et la qualité est franchement top.   

Pas de buse qui gratte avec PrusaSlicer? Le problème viendrais de Cura?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dragon-shark a dit :

Pas de buse qui gratte avec PrusaSlicer? Le problème viendrais de Cura?

Ça gratte un peu mais beaucoup moins qu'avec le profil Cura d'origine pour moi.

Et quand je dis moins avec Cura au bout de 15 couches j'arrête. J'ai des bouts de filament partout tellement ça gratte sur ce test de torture https://www.thingiverse.com/thing:2806295 et avec prudaslicer ou superslicer je vais au bout... Et bonne qualité d'ensemble.

Modifié (le) par Batto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 at 18:25, Batto a dit :

Hello,

Je vais donner mon avis également. Je possède la V400 depuis 2 semaines et on voit que cette imprimante en a sous le capot, comparé à mon Artillery X2 il n'y a pas photo.

Elle a malgré tout ses défauts, comme l'ont dit Motard Geek et MrMagounet elle a tendance à pas mal gratter sur le print. Perso avec le profil Cura fourni, je n'arrive à rien sortir avec à cause de celà,. J'utilise un profil PrusaSlicer trouvé sur le net et un autre sur SuperSlicer trouvé sur le groupe Facebook international. Et avec ces deux profils la rapidité d'impression et la qualité est franchement top.   

Tu peux partager ton profil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...