Aller au contenu

GO Print

Creality Sonic Pad : firmware retraction setting et Cura Klipper Settings


ixi

Messages recommandés

Bonjour à tous, particulierement aux SonicPadiennes , SonicPadiens,😀

Déja signalé par @fran6p, il est possible d'utiliser la rétraction avec le Sonic Pad, malheureusement, cette fonction n'est pas activée par défaut dans le fichier printer.cfg  ni dans Cura.

1°

Dans fichier printer.cfg de la tablette , il faut ajouter : (photo  écran 1 ) avec, par exemple, les valeurs que vous utiliser avec marlin/Cura

[firmware_retraction]
retract_length: 0.8
# The length of filament (in mm) to retract when G10 is activated,
# and to unretract when G11 is activated (but see
# unretract_extra_length below). The default is 0 mm.
retract_speed: 40
# The speed of retraction, in mm/s. The default is 20 mm/s.
unretract_extra_length: 0.00
# The length (in mm) of *additional* filament to add when
# unretracting.
unretract_speed: 40
# The speed of unretraction, in mm/s. The default is 10 mm/s.

AprÚs installation, un écran firmware rétraction apparaitra dans le menu Home du dashboard ( écran 2 ) ainsi que deux curseurs sur la tablette ( écran 3) pour modifier éventuellement la rétraction pendant une impression.

 

 

2°

installer le plugin de jjgraphix  https://github.com/jjgraphix/KlipperSettingsPlugin dans Cura 5.2.1

Avec une autre version de Cura, impossible d'imprimer chez moi, crash assuré.

Pour que G10 et G11 apparaissent dans le gcode, il faut activer la rétraction Cura ET la rétraction du plugin Klipper ( écran 4) 

 

 

 

ecran 1.JPG

ecran 2.JPG

ecran3.JPG

ecran 4.jpg

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce, j'avais pas remarquer ceci mais je pense que klipper devait déja gérer les reglages de retraction du slicer utiliser non ?

Depuis quelques temps j'ai l'extrudeur NG de micro swiss ou la distance MAX de retraction est de 1.5 donc j'imagine que si klipper utilisait la retraction par default (5 je crois) j'aurais eu de gros soucis. (ce n'est qu'une suggestion ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, pour les impressions 'normales' pas de problÚme Klipper gÚre ça vraiment bien, mais quand j'ai essayé le timelapse avec la fonction park...pas vraiment génial.

Bien que l'option firmware rétraction soit cochée, ça ne fonctionnait pas.

AprÚs quelques essais j'ai compris que si le firmware rétraction était déclaré dans le fichier printer.cfg et si le trancheur envoyait  un G10 et G11, tout rentrait dans l'ordre.

Voila ce que cela donne en photo, les tiges ont un diamĂštre de 3.5 mm.

image.png.0846c06b8845a931e4d3f0d0545254e5.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @ixi, merci pour cette explication, je viens de me prendre un sonic pad et ça ma beaucoup aidé, j'ai juste une petite question, l'étape 1 ou il faut rentrer les commandes, il faut les mettre ou exactement? Il faut les ajouter dans le profil de l'imprimante de cura ? Es ce que tu pourrais m'aiguillier stp?  

DĂ©sole je suis nouveau dans le 3d

 

Je te remercie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Alpinetim

Si tu as une connection wifi avec le pad, tu peux le faire via ton PC en ouvrant le 'dashboard' via l'adresse IP  que tu trouveras dans le menu du pad. (par exemple : 192.xx....) .

Cette adresse se tappe simplement dans la barre goggle ( ou autre )

Ensuite il suffit de copier le texte 

[firmware_retraction]
retract_length: 0.8
# The length of filament (in mm) to retract when G10 is activated,
# and to unretract when G11 is activated (but see
# unretract_extra_length below). The default is 0 mm.
retract_speed: 40
# The speed of retraction, in mm/s. The default is 20 mm/s.
unretract_extra_length: 0.00
# The length (in mm) of *additional* filament to add when
# unretracting.
unretract_speed: 40
# The speed of unretraction, in mm/s. The default is 10 mm/s.

d'ouvrir le fichier printer.cfg, de coller le texte sous la configuration extruder et de sauver.

image.png.db44d686e2b951b6ab2fd774cce340b9.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

merci mĂȘme apres un an ce sujet me sert !  c'est vrai que j'ai le sonic pad depuis un mois et je comencais a me poser la question , car j'ai une ender3 pro et un cr-10 V3 avec direct drive et les rĂ©glages ne sont pas les mĂȘme ! On est bien d'accord que c'est les parametres du sonic pad qui sont pris en compte et non plus ceux des profils cura ? ( ça m'arrangerai que tu dise oui )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doudinator a dit :

merci mĂȘme apres un an ce sujet me sert !  c'est vrai que j'ai le sonic pad depuis un mois et je comencais a me poser la question , car j'ai une ender3 pro et un cr-10 V3 avec direct drive et les rĂ©glages ne sont pas les mĂȘme ! On est bien d'accord que c'est les parametres du sonic pad qui sont pris en compte et non plus ceux des profils cura ? ( ça m'arrangerai que tu dise oui )

Non cela sera les paramĂštres Cura sauf si dans Cura,

Printer settings tout en bas dans les réglages tu coches lka case rétraction du firmware.

image.thumb.png.ac2c93364f930aad5c2e6884f239d8c7.png

pour le contÎle des accélérations et saccades,

il suffit de ne pas cocher les cases correspondantes dans CURA.

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oki merci pour cette prĂ©cison, car justement avec le pad et les 2 technologies, je n'ai pas envie de faire tout mes profiles en double. Je laisse les mĂȘmes rĂšgles de vitesse et je laisse le sonic gĂ©rer les 2 machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...