ixi Posté(e) Janvier 12, 2023 Posté(e) Janvier 12, 2023 Bonjour à tous, particulierement aux SonicPadiennes , SonicPadiens, Déja signalé par @fran6p, il est possible d'utiliser la rétraction avec le Sonic Pad, malheureusement, cette fonction n'est pas activée par défaut dans le fichier printer.cfg ni dans Cura. 1° Dans fichier printer.cfg de la tablette , il faut ajouter : (photo écran 1 ) avec, par exemple, les valeurs que vous utiliser avec marlin/Cura [firmware_retraction]retract_length: 0.8# The length of filament (in mm) to retract when G10 is activated,# and to unretract when G11 is activated (but see# unretract_extra_length below). The default is 0 mm.retract_speed: 40# The speed of retraction, in mm/s. The default is 20 mm/s.unretract_extra_length: 0.00# The length (in mm) of *additional* filament to add when# unretracting.unretract_speed: 40# The speed of unretraction, in mm/s. The default is 10 mm/s. Après installation, un écran firmware rétraction apparaitra dans le menu Home du dashboard ( écran 2 ) ainsi que deux curseurs sur la tablette ( écran 3) pour modifier éventuellement la rétraction pendant une impression. 2° installer le plugin de jjgraphix https://github.com/jjgraphix/KlipperSettingsPlugin dans Cura 5.2.1 Avec une autre version de Cura, impossible d'imprimer chez moi, crash assuré. Pour que G10 et G11 apparaissent dans le gcode, il faut activer la rétraction Cura ET la rétraction du plugin Klipper ( écran 4) 3
zalman91 Posté(e) Janvier 13, 2023 Posté(e) Janvier 13, 2023 Merci pour l'astuce, j'avais pas remarquer ceci mais je pense que klipper devait déja gérer les reglages de retraction du slicer utiliser non ? Depuis quelques temps j'ai l'extrudeur NG de micro swiss ou la distance MAX de retraction est de 1.5 donc j'imagine que si klipper utilisait la retraction par default (5 je crois) j'aurais eu de gros soucis. (ce n'est qu'une suggestion ^^)
ixi Posté(e) Janvier 13, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2023 Salut, Oui, pour les impressions 'normales' pas de problème Klipper gère ça vraiment bien, mais quand j'ai essayé le timelapse avec la fonction park...pas vraiment génial. Bien que l'option firmware rétraction soit cochée, ça ne fonctionnait pas. Après quelques essais j'ai compris que si le firmware rétraction était déclaré dans le fichier printer.cfg et si le trancheur envoyait un G10 et G11, tout rentrait dans l'ordre. Voila ce que cela donne en photo, les tiges ont un diamètre de 3.5 mm.
Alpinetim Posté(e) Janvier 16, 2023 Posté(e) Janvier 16, 2023 Bonsoir @ixi, merci pour cette explication, je viens de me prendre un sonic pad et ça ma beaucoup aidé, j'ai juste une petite question, l'étape 1 ou il faut rentrer les commandes, il faut les mettre ou exactement? Il faut les ajouter dans le profil de l'imprimante de cura ? Es ce que tu pourrais m'aiguillier stp? Désole je suis nouveau dans le 3d Je te remercie ;)
ixi Posté(e) Janvier 17, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 17, 2023 Bonjour @Alpinetim Si tu as une connection wifi avec le pad, tu peux le faire via ton PC en ouvrant le 'dashboard' via l'adresse IP que tu trouveras dans le menu du pad. (par exemple : 192.xx....) . Cette adresse se tappe simplement dans la barre goggle ( ou autre ) Ensuite il suffit de copier le texte [firmware_retraction]retract_length: 0.8# The length of filament (in mm) to retract when G10 is activated,# and to unretract when G11 is activated (but see# unretract_extra_length below). The default is 0 mm.retract_speed: 40# The speed of retraction, in mm/s. The default is 20 mm/s.unretract_extra_length: 0.00# The length (in mm) of *additional* filament to add when# unretracting.unretract_speed: 40# The speed of unretraction, in mm/s. The default is 10 mm/s. d'ouvrir le fichier printer.cfg, de coller le texte sous la configuration extruder et de sauver.
Alpinetim Posté(e) Janvier 17, 2023 Posté(e) Janvier 17, 2023 Hello, Parfait je te remercie, j'étais complètement perdu. Merci beaucoup pour ton aide. Tiktiok: tim90000
doudinator Posté(e) Janvier 18, 2024 Posté(e) Janvier 18, 2024 merci même apres un an ce sujet me sert ! c'est vrai que j'ai le sonic pad depuis un mois et je comencais a me poser la question , car j'ai une ender3 pro et un cr-10 V3 avec direct drive et les réglages ne sont pas les même ! On est bien d'accord que c'est les parametres du sonic pad qui sont pris en compte et non plus ceux des profils cura ? ( ça m'arrangerai que tu dise oui )
hyoti Posté(e) Janvier 18, 2024 Posté(e) Janvier 18, 2024 Il y a 1 heure, doudinator a dit : merci même apres un an ce sujet me sert ! c'est vrai que j'ai le sonic pad depuis un mois et je comencais a me poser la question , car j'ai une ender3 pro et un cr-10 V3 avec direct drive et les réglages ne sont pas les même ! On est bien d'accord que c'est les parametres du sonic pad qui sont pris en compte et non plus ceux des profils cura ? ( ça m'arrangerai que tu dise oui ) Non cela sera les paramètres Cura sauf si dans Cura, Printer settings tout en bas dans les réglages tu coches lka case rétraction du firmware. pour le contôle des accélérations et saccades, il suffit de ne pas cocher les cases correspondantes dans CURA. 1
doudinator Posté(e) Janvier 18, 2024 Posté(e) Janvier 18, 2024 Ha oki merci pour cette précison, car justement avec le pad et les 2 technologies, je n'ai pas envie de faire tout mes profiles en double. Je laisse les mêmes règles de vitesse et je laisse le sonic gérer les 2 machines.
Messages recommandés