ajdw3d Posté(e) Janvier 14, 2023 Posté(e) Janvier 14, 2023 Bonjour tout le monde et tout d'abord bonne année ! Je viens vous demander un petit truc : j'ai besoin de faire des pièces avec un remplissage différent pour certains endroits. Jusqu'ici, rien de bien méchant, j'utilise la fonction modifier d'IdeaMaker pour faire ça. Oui, mais voilà, mes modificateurs génèrent maintenant des coques externes dessus et je ne trouve nul part comment enlever ces coques. En plus d'être disgracieux comme vous pouvez voir sur l'axe Z, je n'ai plus une seule et unique coque en guise de contour de ma pièce et je suis persuadé que cela joue aussi sur la résistance aux contraintes mécaniques. Bref, peu importe les raisons en fait. Savez-vous comment se débarrasser de ces coques sans mettre la pièce entière sans coque évidemment ? J'ai eu beau chercher sur le net... Dans le tuto Youtube d'IdeaMaker ici, il n'a pas ce problème. Mais bon, il s'agissait d'une vieille version du logiciel.
pommeverte Posté(e) Janvier 14, 2023 Posté(e) Janvier 14, 2023 Salut, Avec la version V4.3.1, j'ai pu reproduire ton défaut en modifiant le paramètre "couche solide inférieure" ou "couche solide supérieure " du modificateur. Sans cette modif, il n'y a pas de contour de créer sur le modificateur. Si ce n'est pas l'explication, pourrais-tu fournir ta pièce et les paramètres du modificateur afin que l'on puisse faire un essai?
ajdw3d Posté(e) Janvier 14, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2023 (modifié) Merci @pommeverte J'utilise la version 4.2.3. Je viens de tester ces deux paramètres mais ça n'a pas modifié mon problème :-(. Voici la pièce en .idea. Pour le modificateur, pour l'instant, j'ai changé la densité en la mettant à 100% et le motif de remplissage à "lignes". Anthony-P01.v9-unique-avec modificateurs.idea.zip Je met à jour le logiciel pour arriver à la même que toi. Si ça se trouve, c'est juste un bug de cette version. MAJ : nope, même souci. Modifié (le) Janvier 14, 2023 par ajdw3d
pommeverte Posté(e) Janvier 14, 2023 Posté(e) Janvier 14, 2023 Je confirme que ça fonctionne avec la version V4.3.1. Avec ton fichier, je vois le même défaut que toi, mais c'est à cause des paramètres "couche solide inférieure" et "couche solide supérieure " qui sont à 0, comme je le mentionnais dans mon 1er message. En les supprimant, le contour du modificateur disparait, comme tu le souhaites. D'ailleurs ton modificateur "default-box(1).3mf" n'a pas le défaut puisque tu n'as pas ajouté ces paramètres.
ajdw3d Posté(e) Janvier 14, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2023 Alors là, il y a un truc qui m'échappe... J'ai retiré les paramètres et pourtant :
pommeverte Posté(e) Janvier 14, 2023 Posté(e) Janvier 14, 2023 et tu as quels paramètres pour le droit.3mf ?
ajdw3d Posté(e) Janvier 14, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2023 Exactement la même chose que le gauche.3mf : densité et motif du remplissage. Si tu n'obtiens pas de problème, peut-être que ça vient du profil d'impression... Je ne vois pas ce qui peu expliquer la différence. J'ai la même version que toi à présent. Peux-tu m'envoyer le fichier .idea que cela te donne stp si ça ne te dérange pas ? Je vais l'importer pour voir.
pommeverte Posté(e) Janvier 14, 2023 Posté(e) Janvier 14, 2023 Voici mon profil pour le PLA, si tu veux comparer avec le tien: PLA G3D-export.bin Sinon, voici ce que j'obtiens lors du tranchage de ton fichier, après suppression des paramètres "couche solide inférieure" et "couche solide supérieure " : Citation
ajdw3d Posté(e) Janvier 14, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2023 Exactement ce que je cherche à faire en effet !!!! Bon, c'est bien le profil. Il ne me manque plus qu'à trouver ce qui est différent...
pommeverte Posté(e) Janvier 14, 2023 Posté(e) Janvier 14, 2023 Je n'ai jamais essayé, mais tu as un outil pour comparer les profils dans ideamaker: Citation
ajdw3d Posté(e) Janvier 14, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2023 Yep ! J'ai comparé mais il y a beaucoup trop de différences hahaha. Donc, au final, j'ai dupliqué ton profil et modifier seulement les paramètres en adéquation avec mon imprimante et le filament. Et là, c'est bon. C'est tout de même dommage que l'on est pas trouvé le bon paramètre. M'enfin, merci pour ton aide !!!
pommeverte Posté(e) Janvier 14, 2023 Posté(e) Janvier 14, 2023 Sauf si c'est top secret , est-ce que tu pourrais fournir ton profil d'origine?
ajdw3d Posté(e) Janvier 14, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2023 Hahaha ! Pas de problème ^^ Et voilà ! Polymaker-PolyLite_ASA-standard-export.bin
pommeverte Posté(e) Janvier 14, 2023 Posté(e) Janvier 14, 2023 (modifié) Apparemment, c'est à cause du paramètre "imprimer le solide à 100% de remplissage". Le contour disparait mais le remplissage à 100% aussi ... affaire à suivre . Edit: le remplissage à 100% des modificateurs est appliqué en enlevant le "remplissage adaptatif". Voilà, l'affaire est résolue mon cher Watson ... fatigué, moi Modifié (le) Janvier 14, 2023 par pommeverte 1
ajdw3d Posté(e) Janvier 15, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 15, 2023 Testé et approuvé ! Merci @pommeverte ! 1
pommeverte Posté(e) Janvier 15, 2023 Posté(e) Janvier 15, 2023 Salut, Si ce n'est pas trop tard, tu peux modifier le titre du sujet en ajoutant un [/RESOLU] à la fin.
ajdw3d Posté(e) Janvier 15, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 15, 2023 C'est bête mais j'ai essayé ce matin de modifier le statut de ce fil. Autant hier soir, j'ai vu que je pouvais en passant au dessus du sujet. Autant maintenant, j'ai l'impression que je ne peux plus. Il y a un autre moyen ? Boulet du dimanche je suis ^^
pommeverte Posté(e) Janvier 15, 2023 Posté(e) Janvier 15, 2023 Tu n'es pas un boulet , c'est juste que la modification est limitée dans le temps (12h? ). Passé ce délai, il faut faire appel à super @Modérateurs Globaux pour qu'il ajoute [/RESOLU] à la fin du titre 1
ajdw3d Posté(e) Janvier 15, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 15, 2023 Aaaah OK ! Ce délai me semble un peu court. Je file leur faire un message alors. Très bon dimanche ! Bonjour messieurs @Modérateurs Globaux : pourriez-vous marquer en résolu ce thread svp ? Merci par avance !
pommeverte Posté(e) Janvier 15, 2023 Posté(e) Janvier 15, 2023 En fait, il a déjà été alerté par mon message . Une autre solution est de cliquer sur les "..." en haut à droite d'un message puis Rapport pour écrire une demande. Bon dimanche à toi aussi.
fran6p Posté(e) Janvier 15, 2023 Posté(e) Janvier 15, 2023 (modifié) il y a 16 minutes, ajdw3d a dit : Ce délai me semble un peu court. Bien suffisant et ça évite quelques «problèmes». Titre amendé ( @pommeverteje ne vois pas l'intérêt de l'ajouter à la fin, c'est bien plus lisible au début ) il y a 14 minutes, pommeverte a dit : il a ils ont déjà été alertés par mon message En utilisant ce pseudo ce sont tous les modérateurs «globaux» qui sont alertés Modifié (le) Janvier 15, 2023 par fran6p
ajdw3d Posté(e) Janvier 15, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 15, 2023 Oups ! Vraiment désolé Merci pour l'edit !
pommeverte Posté(e) Janvier 15, 2023 Posté(e) Janvier 15, 2023 Salut @fran6p, il y a 32 minutes, fran6p a dit : @pommeverteje ne vois pas l'intérêt de l'ajouter à la fin, c'est bien plus lisible au début Je n'ai pas vraiment d'avis sur la question mais, visiblement, vous n'êtes pas tous d'accord (vu ici) Et comme le chef a toujours raison...
fran6p Posté(e) Janvier 15, 2023 Posté(e) Janvier 15, 2023 il y a 42 minutes, pommeverte a dit : comme le chef a toujours raison Si tu le dis
Messages recommandés