Aller au contenu

Carte mère cramée 😰


Messages recommandés

Bonjour à tous…! 
En voulant enlever la chaussette de ma Mingda D2 de la cartouche chauffante, il y a eu un court circuit une petite étincelle avec la sonde de température qui c’est décrocher…. Qu’à t’elle touché je ne sait pas 🤔 En tout cas, l’écran c’est éteint et une petite odeur de cramé est arrivé….. l’alimentation est Ok mais je pense que la carte mère est HS …. 
je trouve rien sur internet, savais ou je peut me procurer cela ? 
Merci à tous 

CDD50128-224E-42F6-937D-451EFDD2387A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas d'autres cartes mères en tapant le nom de ton imprimante, ni même la référence, je pense qu'il doivent faire de la pièces détaché, mais ou ....

Modifié (le) par Morganne46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @VolkaX,

Vu le prix de la carte, si elle compatible avec ton imprimante, proposée par @Morganne46, tu pourrais te poser la question d'un remplacement carte-mère + écran. Ici, quelqu'un a réussi à installer une SKR 1.3 avec un TFT35. Pour moins de 86euros, tu pourrais avoir une SKR1.4 WIFI avec des TMC2209 et son écran. Bien sûr, il faudra sûrement être un peu bricoleur pour l'intégration mécanique, mais, à priori, rien d'insurmontable. 😅

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, methylene67 a dit :

Il y a de fortes chances (d’énormes même) qu’elle ait touché la cartouche chauffante.

Oui c’est même sûr 🫣 je suis dégoûté ☹️ 

Il y a 12 heures, pommeverte a dit :

Salut @VolkaX,

Vu le prix de la carte, si elle compatible avec ton imprimante, proposée par @Morganne46, tu pourrais te poser la question d'un remplacement carte-mère + écran. Ici, quelqu'un a réussi à installer une SKR 1.3 avec un TFT35. Pour moins de 86euros, tu pourrais avoir une SKR1.4 WIFI avec des TMC2209 et son écran. Bien sûr, il faudra sûrement être un peu bricoleur pour l'intégration mécanique, mais, à priori, rien d'insurmontable. 😅

Merci je vais regarder cela … mais j’ai vue qu’il y avait pas mal de tchapot à faire après également (de ce que j’ai traduit de l’allemand) notamment Ema ex des fichier et le firmware et j’avoue que je ne sait pas si je serait capable de modifier les fichiers et tout le tralala.. 🙁

Il y a 13 heures, Morganne46 a dit :

Je ne vois pas d'autres cartes mères en tapant le nom de ton imprimante, ni même la référence, je pense qu'il doivent faire de la pièces détaché, mais ou ....

Oui pareil j’ai beau taper les références et/ou la marque je trouve rien mise à part celle-ci…. J’ai envoyé un mail au service support Mingda, je vais contacter 3djake pour avoir leurs avis. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je suis intéressé par la procédure @pommeverte car j'envisage de changer ma carte mère de mon imprimante Mingda Rock 3 Pro pour évoluer sur klipper. Je pense prendre ceci :

image.png.9d5e813122caf92d0a81896f2a16ba25.png

Les sources officiel de ma carte MD301 sont disponible ici :

https://www.3dmingda.cc/download/download.html

Je n'ai pas encore passé commande si il y a mieux je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'après cette page, la carte MD301 est commune avec la D2, donc il faudrait utiliser le fichier de définition de la carte Marlin pins_MD_D301.h pour remplir le fichier printer.cfg de klipper. En suivant les instructions de cette vidéo, tu devrais pouvoir t'en sortir.

PS: pour info, je n'ai aucune expérience de la Manta et/ou CB1. Mais la documentation de BigTreeTech est souvent très bien fournie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Carte mère cramée 😰

Le fichier de configuration de la carte BTT manta E3EZ est disponible sur le Github de Klipper : https://github.com/Klipper3d/klipper/blob/master/config/generic-bigtreetech-manta-e3ez.cfg

Pour l'autre carte, pas franchement de données hormis le fichier des pins de @pommeverte pour tenter de faire un printer.cfg (faisable mais nécessite des tests 😉 ).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Guillaume01 a dit :

je ne veux pas mettre Klipper sur la carte mère MD301 mais bien sur la manta E3EZ

En réalité, c'est de ma faute, je me suis laissé influencer par le sujet d'origine et ta phrase:

Il y a 11 heures, Guillaume01 a dit :

Je suis intéressé par la procédure

qui, au final, n'a pas grand chose à voir avec le sujet 😉. Je pense que tu aurais dû créer ton propre sujet, tu aurais plus de visibilité.

Le fichier configuration.h (Configuration.h ) montre que les sondes de température pour la tête et le plateau sont identiques aux Ender3 par exemple. La définition présente dans le fichier exemple (generic-bigtreetech-manta-e3ez.cfg) est donc juste (sensor_type: EPCOS 100K B57560G104F).

A mon avis, tu n'auras donc qu'à paramétrer:

  • les pilotes: [tmc2209 stepper_x],...
  • le BLtouch: #[bltouch] et définir notamment x_offset: -4 et y_offset: 23 (voir  ce fichier de la Ender 3 S1 plus par exemple )
  • le maillage pour le nivellement: [bed_mesh] (voir  ce fichier de la Ender 3 S1 plus par exemple )
  • la prise d'origine au centre du plateau : #[safe_z_home] (voir  ce fichier de la Ender 3 S1 plus par exemple )
  • le détecteur de filament: #[filament_switch_sensor material_0] (voir  ce fichier de la Ender 3 S1 plus par exemple )

 

Configuration_adv.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Guillaume01 a dit :

y a t'il autre chose à faire?

Il faudra bien évidemment flasher la carte avec un firmware Klipper 😉 comme précisé au tout début du fichier à renommer en printer.cfg (make menuconfig; make …) :

Citation
# This file contains common pin mappings for the BIGTREETECH Manta E3EZ
# To use this config, the firmware should be compiled for the
# STM32G0B1 with a "8KiB bootloader" "8 MHz crystal"

# and "USB (on PA11/PA12)" or "CAN bus (on PB12/PB13)".

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...