Aller au contenu

GO Print

Besoin d'aide pour le firmware Marlin d'une MKS Gen-L sur une Alfawise U20 modifiée


FrenchLedger

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède un alfawise u20 et je souhaite l'upgrade avec mks gen_l v2.1 et écran tft 35 avec bl touch. Si c'était possible j'aurais bien aimé avoir vos fichiers configuration.h et configuration.adv. J'ai essayé mais j'ai toujours des erreurs.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des fichiers de configuration pour les sources Marlin v2.1.2.1 à tester:

Configuration.hConfiguration_adv.h

La définition des pilotes reste à confirmer puisque tu n'as pas donné l'info.

Avant de lancer une prise d'origine, il faudra:

  • valider le sens de rotation des moteurs
  • tester le BLtouch en envoyant un M43 S depuis Pronterface par exemple, installé sur un ordinateur relié en USB à l'imprimante. Tu peux aussi lancer une prise d'origine avec la buse à ~100mm au dessus du plateau. Lorsque celle-ci  commencera la descente, tu rentreras la touche du BLtouch avec le doigt pour simuler le plateau. Si la buse poursuit sa descente, tu auras le temps de couper l'alimentation pour éviter la collision.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai suivi ton conseille et j'ai acheté la skr v1.4 turbo. Le firmware ce transfert bien. Mais il m'est impossible d'exécuter le g28 sans erreur. Elle fait bien le x home et z home mais il repartent direct à l'opposé sans s'arrêter et ils se mettent en buté et le z home monte d'un cm. Je demande de l'aide car je commence a désespérer car je n'arrive pas a trouver la solution. Je fournis mes configs. Marlin 2.0.7.2.

Merci d'avance.

Configuration.h Configuration_adv.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça ressemble à une logique inversée au niveau des détecteurs de fin de course. L'idéal serait d'envoyer des commandes GCode depuis un ordinateur raccordé en USB grâce à un logiciel comme pronterface (voir ici pour l'installation et pour le paramétrage) ou repetier host par exemple.
Théoriquement, lorsque tu envoies le Gcode M119 sans appuyer sur les détecteurs, tu dois lire Xmin et Ymin open. Ils passent en TRIGGERED lorsque tu appuies dessus.

Pour le BLTouch, si tu l'as branché sur le port dédié de la carte-mère (port 5 broches), alors, c'est normal que ça ne fonctionne pas puisque ton firmware est paramétré pour que le signal retour du BLTouch soit branché sur le connecteur Z-. As-tu une photo de ton branchement?

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé les fichiers de config pour Marlin V2.1.2.1. D'après d'anciens fichiers, il semble qu'en effet la logique soit inversée au niveau des détecteurs, mais également le sens de rotation des moteurs Y et Z ( à tester depuis l'écran) Configuration.hConfiguration_adv.h

J'ai fait l'exercise en modifiant ou en supposant:
- régulation par PID du plateau
- présence d'un détecteur de filament branché sur la carte-mère: il faudra ajouter les Gcodes M75 au début du Gcode de démarrage et M77 au début du Gcode de fin
- initialisation de l'eeprom après le flashage du firmware
- le ventilateur du radiateur de la tête peut être branché sur la sortie HE1. Dans ce cas, le ventilateur s'activera lorsque la température de la buse sera supérieure à 50°C
- l'input shaping est activé. En attendant de le régler (voir ici ), il faudra ajouter la ligne M593 F0  au début du Gcode de démarrage
- la reprise après coupure d'alimentation est désactivée. Il suffit de l'activer dans le menu adéquate
- utilisation du lecteur de carte µSD pour la lecture de fichier d'impression
- le linear advance est activé mais défini à 0 en attendant le réglage ( voir cette vidéo )
- activation du Gcode M43 S qui permet de tester le BLTouch

J'ai laissé les pilotes des moteurs en mode Step/dir. Tu pourrais passer en mode UART afin, notamment, de gérer le courant par logiciel et non avec le potentiomètre.

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Hello tout le monde !

Il est désormais temps pour moi de retravailler sur mon imprimante et d'y ajouter des fonctionnalités.
Je récapitule (pour rappel) les modifications déjà apportées à cette U20 : 
- Renfort de la structure 
- Deuxième vis d'axe Z (liaison mécanique par courroie)
- changement de la carte mère pour une MKS Gen L V2.1
- Ajout d'un BL Touch
- Changement de l'extrudeur pour un Titan et moteur pas à pas pancake
- Isolation du dessous du lit chauffant
- Surface d'impression miroir ikea brossé
- Ecran MKS mini 12864
- Ajout de plus grosses roues pour le leveling du lit
- Coupleur Z qui supprime la vibration de l'axe Z

A ces modifications se rajoutent :
- Changement de la surface d'impression par un Buildtak Flex magnétique
- Ajout d'un second hotend mk8 (le premier est exactement au même endroit que celui de base et passe en DirectDrive avec l'ajout d'un chariot adapté, le second est translaté de 35mm en X et est en Bowden)
- Deux ventilateurs Noctua (40mm, un de 10mm d'épaisseur en 24v pour les buses et un de 20mm d'épaisseur en 12v pour les block hot-end)
- Création (impression résine) d'un nouveau fang pour les 2 hotends, le BL Touch, les ventilateurs
- Remplacement de l'écran par un MKS H43 V1.1
- Mise de l'imprimante dans une tente de protection ignifuge
- Ajout d'un chemin de câble articulé sur toutes les parties mobiles
- Ajout d'un Raspberry pi avec Octoprint et d'une caméra pour le monitoring à distance
- Nouveau boitier pour l'électronique
- Protection de l'alimentation séparée du reste de l'électronique pour plus de sécurité
- Ajout d'un déshumidificateur de filaments Sunlu S4
- Ajout d'un petit extincteur ABC juste au cas où (on est jamais trop prudent).
- Ajout de 2 détecteurs de fin de filament / jam detector (1 par extrudeur)
- Ajout de protections pour "boucher" les extrusions de la structure

Pour le moment, je me concentre sur la réalisation des modifications physiques, (je mettrais les fichiers stl du fang sur-mesure et du boitier quand ça sera assez bien) et une fois les modifications faites, je modifierais le firmware.

Voilà, je vous tiens au courant de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les makers, 

Voici le fichier STL du fang dual extrusion : (fichier joint)

Tout semble fonctionnel, bien que je n'ai pas encore modifiée le firmware (j'ai une autre carte identique ce qui me permettra de garder le précédent firmware qui est bien calibré au cas où sans devoir tout reflasher)

J'ai aussi ajouté des renforts pour rigidifier encore plus la structure de l'Axe Z mais ces derniers me font perdre 8-9cm de hauteur avec le nouveau chemin de câble donc il faudra que je fasse gaffe à les retirer si l'impression dépasse 30cm en hauteur afin d'être safe.

Maintenant, je vais m'atteler à la partie firmware, souhaitez-moi bonne chance

PS: ne regardez pas trop les connectiques sur l'image, j'imprimerais une boite pour rendre ça plus propre plus tard

IMG20240228220400.jpg

U20-Dual_Fang_V3_LQ.STL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...