Maker des bois Posté(e) Janvier 25, 2023 Posté(e) Janvier 25, 2023 Bonjour a tous, J'ai souvent des problèmes d'impression du a une température de l'environnement variable. (atelier mal isolé et rarement chauffé). Toutes impression de plus de 6h est compliqué surtout en hiver quand il y fait 2°C. (parfois les petites impression passent en coupant le refroidissement du filament en sortie de buse... c'est de la bidouille...) Pour résoudre ce problème, je compte construire une box, et temps qu'a faire, autant quelle puisse être chauffé et régulé. Pour mesurer la température de la box, et la chauffé je n'ai aucune question. La sonde est déjà connecté est en fonction. Et pour chauffer je pense reconditionner un sèche cheveux et le connecter avec un relais SMR. Je pourrai sans aucun doute contrôler cela en direct par Mainsail. Inclure une ligne de préchauffage dans la section Start_print. Mais au niveau du slicer, comment avoir l'option pour régler la température de la box inscrit dans le G-Code?
PierreG Posté(e) Janvier 25, 2023 Posté(e) Janvier 25, 2023 @Maker des bois Probablement en utilisant le Gcode M141 (Set temperature chambers) ? 1
Eric Z. Posté(e) Janvier 25, 2023 Posté(e) Janvier 25, 2023 il y a une heure, Maker des bois a dit : ... J'ai souvent des problèmes d'impression du a une température de l'environnement variable. (atelier mal isolé et rarement chauffé). .... ... Pour résoudre ce problème, je compte construire une box, et temps qu'a faire, autant quelle puisse être chauffé et régulé... .... Et pour chauffer je pense reconditionner un sèche cheveux et le connecter avec un relais SMR. Salut, Une alternative au sèche-cheveux, pourquoi ne pas mettre un cordon chauffant, un thermostat avec une sonde, comme utilisé pour éviter le gel de canalisations, ou utilisé dans les aquariums, des vivariums ?
Maker des bois Posté(e) Janvier 25, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 25, 2023 il y a 39 minutes, Eric Z. a dit : Une alternative au sèche-cheveux, pourquoi ne pas mettre un cordon chauffant, un thermostat avec une sonde, comme utilisé pour éviter le gel de canalisations, ou utilisé dans les aquariums, des vivariums ? Hummm... Le sèche cheveux je l'ai, c'est la première des raisons, la deuxième raison est d'avoir un ventilo pour faire circuler l'air afin que la température de la box soit homogène. Un cordon chauffe mais ne fait pas circuler l'air. Et je ne veux pas d'un thermostat indépendant de l'imprimante. Le but est d'inclure la température de la box au paramètres du slicer. il y a une heure, PierreG a dit : Probablement en utilisant le Gcode M141 (Set temperature chambers) ? Euh j'ai du mal m'exprimer. Comment avoir dans la liste des paramètres du slicer (pour mon cas cura), ce paramètre? J'aimerai indiquer la température de la box comme j'indique celle de la buse et du plateau.
Solution fran6p Posté(e) Janvier 25, 2023 Solution Posté(e) Janvier 25, 2023 @Maker des bois Dans les paramètres de l'imprimante du trancheur, avec Cura, il suffit de cocher une case pour que l'enceinte chauffée soit prise en charge. Je n'ai pas testé mais je pense qu'en cochant cette case, d'autres paramètres doivent alors apparaitre Exemple avec Cura: 2
Maker des bois Posté(e) Janvier 25, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 25, 2023 il y a 5 minutes, fran6p a dit : @Maker des bois Dans les paramètres de l'imprimante du trancheur, avec Cura, il suffit de cocher une case pour que l'enceinte chauffée soit prise en charge. Je n'ai pas testé mais je pense qu'en cochant cette case, d'autres paramètres doivent alors apparaitre Exemple avec Cura: Salut @fran6p, Merci c'est tous bêtement ce que je cherchais. J'ai regardé mais sans le voir. Et je t'avoue que "volume de fabrication chauffant" n'est pas clair pour moi. Maintenant que je le sais oui ca veut dire ce que ca veut dire. Bonne journée a tous 1
fran6p Posté(e) Janvier 25, 2023 Posté(e) Janvier 25, 2023 En anglais, c'est «heated build volume» : 1
Maker des bois Posté(e) Janvier 26, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 26, 2023 Il y a 16 heures, fran6p a dit : En anglais, c'est «heated build volume» : Hahaha, tu commence a me connaitre! Ca ajoute une seule ligne, simple et clair. Y'a plus qu'a couper du bois MERCI 1
Messages recommandés