Aller au contenu

GO Print

Prusa MINI+ ou alternative?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous,

Ca fait quelques semaines que je me renseigne pour acheter ma première imprimante 3D.

Je cherche une imprimante qui ne prend pas trop de place. Les machines les plus courantes en 220x220 sont un peu trop imposantes pour mon appartement... notamment à cause du movement avant/arrière du plateau.

Un plateau de 180x180 semble de toute façon suffisant pour les pièces que je souhaite imprimer (boite de rangement, accessoire de bricolage, petit objet décoratif...).

J'ai trouvé peu d'imprimantes ayant un encombrement réduit et avec de bons avis.

Y a la Kingroon KP3S Pro mais les avis sur le délais de livraison et le SAV font hésiter...

Aujourd'hui mon choix se porte plus sur la Prusa MINI+ (qualité d'impression même sans trop de réglage, SAV...) même si je la trouve un peu chère.

Voyez-vous d'autres imprimantes de faible encombrement, de bonne qualité et facile à prendre en main ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @val829 tu l'as remarque il y a pas forcement beaucoup d'imprimante de ce type de taille sur le marché.

La Prusa Mini+ est pas ressente mais a fait ces preuves, la machine est fiable et le SAV est bon.

Tu as sinon en pas chers la Creality Ender 2 Pro que tu trouvera a moins de 200€ Un vendeur FR la propose ici. Je pense que cela pourrais convenir elle a une surface de 165x165x180

Tu as la 3Deer MK3S mini en 180x180 mais livré monter on est a 750€ hors budget

Ou encore les Plus performante des petites imprimantes la RatRig V-minion en 180x180 et la Voron V0.1 en 120x120 qui sont super performante mais sont en kit complet il faut tout construire de 0 et la je conseillerais a quelqu'un qui a déjà une expérience dans l'impression 3D et qui sera bon bricoleur sinon cela peu être raide. 500€ a 550€ pour ces modèles en kit avec tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ce que @MrMagounet a dit sur la Mini+, je vois que tu as mis Flex dans les types de filament, c'est possible d'en imprimer avec cette imprimante (il y a un sujet ici qui en parle), mais il ne s'agit pas d'une imprimante direct drive donc il faudra y aller avec des pincettes et bien prendre le temps de faire des tests.

Autre chose aussi, ils ont récemment ajouté la compatibilité Wifi sur la machine en achetant un petit module (sur le site de Prusa ou ailleurs), ce qui permet de contrôler son imprimante via Prusa Connect (encore en développement je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...