Aller au contenu

GO Print

Fonctionnalité de recherche d'imprimante 3D sur le site


Jeff78s

Messages recommandés

Hello,

A la recherche de ma prochaine imprimante (même si je sais que je vais probablement finir avec une p1p 😅), Je me suis dis que ça serait vachement sympa d'avoir un moteur de recherche qui permettrais, selon quelques critères d'avoir déjà une présélection avant d'aller poser sa question sur le topic bien connu Bien choisir son imprimante 3D.

J'ai découvert (je sais..., désolé), que la fonctionnalité existe sur le site via la rubrique Comparateur. En revanche (je me permets) je ne l'ai pas trouvée super pratique d'utilisation (pour ainsi dire, j'ai abandonné). Je m'explique :

- Il y a des critères très précis comme la hauteur de couche minimale mais par exemple je ne peux pas spécifier le volume d'impression, direct drive ou bowden, ...

- Certaines listes de choix sont trèèèèès longues alors qu'il n'y a pas forcément de match dans la base de donnée

- Je ne peux pas sélectionner plusieurs choix (pour le type de filament par exemple)

Nous pourrions avoir une section de filtres simplifiés qui reprendrait l'essentiel des critères généralement mentionnés sur le forum : type (filament, résine, ...), matières, volume, firmware, niveau (débutant / intermédiaire / expert) - à objectiver bien-sûr, gamme de prix, marque, testée sur Li3D... Et ensuite une partie filtre détaillé qui reprendrait en effet les valeurs des autres champs dispos dans la base.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça vaut le coup de travailler à faire évoluer la fonctionnalité ?

Avec les quelques irréductibles du forum qui notamment répondent le plus souvent aux questions sur le choix d'une imprimante 3D, nous devrions arriver à quelque chose de sympa qui pourrait être épinglé dans le topic. A faire évoluer en fonction des nouvelles imprimantes et type d'usage/question que nous recevons sur le forum.

Je veux bien coordonner la chose si vous pensez que cela mérite qu'on y passe un peu de temps.

A+

Jeff

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Il y a 8 heures, Jeff78s a dit :

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça vaut le coup de travailler à faire évoluer la fonctionnalité ?

Avec les quelques irréductibles du forum qui notamment répondent le plus souvent aux questions sur le choix d'une imprimante 3D, nous devrions arriver à quelque chose de sympa qui pourrait être épinglé dans le topic. A faire évoluer en fonction des nouvelles imprimantes et type d'usage/question que nous recevons sur le forum.

Je veux bien coordonner la chose si vous pensez que cela mérite qu'on y passe un peu de temps.

Oui. Il y a pour moi aussi des trucs a adapter sur le comparateur.

Et, il me semble que c'est un gros ouvrage déjà sur la liste des choses a faire de nos administrateurs.


En fait, actuellement pour le comparateur, il me semble ne pas exister de base de données a proprement parler.
Ce sont il me semble des pages dans un WordPress avec un plugin (?) pour gérer des "Marques/Revendeurs/Produits" avec la possibilité d'ajouter des "attributs" (les éléments comparables) sur les produits

Donc oui il y a du travail ... mais je ne sais pas ce qui peut être délégué ni a quoi ressemble en détail l'existant.

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, PPAC a dit :

Et, il me semble que c'est un gros ouvrage déjà sur la liste des choses a faire de nos administrateurs.

Clairement oui... On a déjà étudié des solutions alternatives avec des migrations pénibles bien qu'en restant au sein de WordPress mais c'est pas simple (tant à réaliser que de trouver un truc efficace).

Il y a 13 heures, PPAC a dit :

En fait, actuellement pour le comparateur, il me semble ne pas exister de base de données a proprement parler.
Ce sont il me semble des pages dans un WordPress avec un plugin (?) pour gérer des "Marques/Revendeurs/Produits" avec la possibilité d'ajouter des "attributs" (les éléments comparables) sur les produits

Ce sont bien des pages WP avec des attributs donc tout est bien en base. On peut aussi bien migrer sur un autre plugin (à l'étude) que sur un autre CMS (pas à l'étude) avec la bonne moulinette ^^ Mais il n'y a pas que les données qui sont importantes, y'a la structure et la mise en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

On a déjà étudié des solutions alternatives avec des migrations pénibles bien qu'en restant au sein de WordPress mais c'est pas simple (tant à réaliser que de trouver un truc efficace).

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Ce sont bien des pages WP avec des attributs donc tout est bien en base.

Je veux bien un export SQL (create table/index et insert )  et/ou un MCD de l'existant ( histoire de faire l'analyse )

Voir si l'idée de riens changer a l'existant et de juste développer des outils pour directement modifier la base de données ( mais pour cela il faut savoir exactement comment elle et définie et fonctionne et les formats des tables / champs typage et relations ... ) est hors de porté ou non.

Donc ne pas passer par le WordPress pour l'édition, mais voir si on peut faire un outils avec sa propre base de donnée pensé pour du travaille collaboratif ( des propositions de produits et d'attributs par auteur qui seront ensuite "validé" ou "rejeté" ) est finalement injecter les "modifications retenus" sous forme d'un script SQL (au bon format ... avec la bonne architecture table/champs/typage et respect des règles de gestions et autre format de contenus des champs ) dans la base de données du WordPress ... ) 

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PPAC a dit :

Voir si l'idée de riens changer a l'existant et de juste développer des outils pour directement modifier la base de données ( mais pour cela il faut savoir exactement comment elle et définie et fonctionne et les formats des tables / champs typage et relations ... )

Le plugin a été abandonné par son développeur car trop vieux et "impossible" à mettre au goût du jour. N'ayant pas assez de clients il n'a pas souhaité faire un nouveau développement. Je ne suis pas persuadé que rester sur ce schéma soit une bonne idée 🤔

il y a 5 minutes, PPAC a dit :

Donc ne pas passer par le WordPress pour l'édition, mais voir si on peut faire un outils avec sa propre base de donnée pensé pour du travaille collaboratif ( des propositions de produits et d'attributs par auteur qui seront ensuite "validé" ou "rejeté" ) est finalement injecter les "modifications retenus" sous forme d'un script SQL (au bon format ... avec la bonne architecture table/champs/typage et respect des règles de gestions et autre format de contenus des champs ) dans la base de données du WordPress ... ) 

Y'a de l'idée mais ça me parait lourd en développement et tant qu'à faire on aimerait conserver tout dans le même back office plutôt simple et efficace 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...